Symphony of the Night : portage sur Megadrive

Comme le titre l’indique, un gars est en train de développer un portage de SOTN sur MD, on peux voir 2 vidéos sur sa chaine YT ici : Castlevania: Symphony of the Night Remake for Sega Megadrive/Genesis - Dev Diary 2 - YouTube

Cela a peut être été évoqué cependant, auquel cas désolé. :slight_smile:

ici même. :slight_smile:

1 « J'aime »

En tout cas je suis impressionné par rapport à l’animation du héros.

Ça reste des expérimentations, pour l’instant il peut charger toutes les étapes d’animation car la mémoire n’est pas trop remplie…

En ce qui me concerne, je ne m’attends pas à ce que ce projet aboutisse à un jeu jouable et concret. La démarche est bien trop ambitieuse de mon point de vue.

C’est quelqu’un qui s’amuse je pense, mais qui ne se projette pas plus que ça sur les problématiques du jeu complet.

même si lui fait plus des « tests » qu’autre chose, il peut cependant donner des idées a des devs plus chevronnés, qui pourraient reussir a aller au bout du delire.

J’entends bien mais c’est toujours intéressant de voir ce que cette machine de 1988 a dans les tripes.

Honnêtement, j’ai du mal à voir un jeu Saturn comme celui-ci, se rapprocher dans les 95-99 % du jeu d’origine. Il y aura toujours ce « quelque chose » qui va manquer et qui sera peut-être différent suivant les personnes qui y joueront.

Ca me rappelle aussi cette histoire d’un Demake de Resident Evil 1, toujours sur MegaDrive: en plus de pas trop saisir l’intérêt d’un titre comme celui-ci sur une console avec moins de puissance, l’expérience ne sera pas la même où pareil, il manquera quelque chose.

1 « J'aime »

Il aurait été bien plus pertinent de porter Rondo of Blood sur Mega-CD par exemple. Ça me parait nettement plus abordable pour la console.