Terminator Genisys

Cinquième film de la franchise Terminator après les décriés T3 et Salvation, Genisys se veut un reboot de la série, gommant tous les évènements survenus après l’arrivé du T800 de 1984.

Le pitch par allociné:

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Un conseil, ne vous fiez pas aux critiques et allez le voir, faites vous votre propre opinion.

Pour ma part je l’ai vu hier, et j’ai adoré, même si certain points m’ont paru trop « gros ».

Sans spoiler, le film est plein de clin d’œil à T1 et T2 et c’est vraiment bien, Arnold est vraiment énorme et très crédible, tout comme Emilia Clarke, la VF est par contre pourrie, comme trop souvent…

La tournure prise par le film m’a séduit, même si le John Connor du film, comment dire, casse le mythe.

Mais ce n’est que mon avis, pour finir, premier film d’une nouvelle trilogie, Terminator repart sur de très bonnes bases!!! Il reviendra.

Je suis allé le voir mercredi et j’ai adoré, autant que le numéro 2 mais sans le côté mythique.

Entièrement d’accord!

devront nous voir les premiers pour comprendre celui la? car j’avoue que j’ai totalement oublié.

______________________________________________
Apple iphone 6s iphone 6 prix

C’est mieux d’avoir vu au moins le premier, car la première partie du film le détourne. Par contre il vaut mieux oublier les suivants si on veut comprendre un minimum ce qui se passe… et même comme ça, il n’y a pas grand chose qui tient debout.

Perso, je ne me suis pas ennuyée comme dans Avengers 2 ou Jurassic World, mais il faut être assez tolérant pour défendre le film, dont le principal mérite est d’être divertissant, et pas aussi pourri que sa promo pouvait le laisser croire.

Je l’ai vu hier, assez décevant au final. Pourtant le début est bien prometteur, se retrouver à la même époque que dans le 1er film, plutôt astucieux et bien fichu. Mais des clins d’œils aux deux premiers Terminator, il n’y a que ça dans ce film, alors au bout d’un moment on sature. Et puis l’abus de voyage dans le temps noie le film dans des incohérences et des ellipses énormes, à croire que le scénariste s’est perdu lui-même dans tout ce foutoir.

Un effort a été fait pour retrouver la tension des 1ers Terminator, souvenez-vous dans Terminator 2 quand les 2 cyborgs se font face pour la 1ère fois avec John Connor en plein milieu, il y a avait une putain de tension meurtrière dans cette scène. Rien de tout ça ici au final, le film a un penchant beaucoup trop pop-corn et les scènes d’action sont trop invraisemblables avec des héros qui s’en sortent toujours sans une égratignure, on n’y croit pas une seconde. Autre problème, la bande son étonnamment médiocre pour une grosse production.

Et comme chuis chiant, je vais également critiquer le casting, Kyle Reese parait beaucoup trop invulnérable, genre militaire surentrainé increvable (et abdos en béton armé!), rien à voir avec le Reese traumatisé par la guerre du 1er Terminator. John Connor se comporte plus en prophète illuminé qu’en leader charismatique, là encore ça ne colle pas du tout avec l’idée que j’avais du personnage. Même Sarah Connor parait bien trop invulnérable et puis l’actrice ne colle pas vraiment avec le personnage. Et puis ce méchant de merde qui passe son temps à blablater, je veux un Terminator froid et implacable qui tue sans discourir pendant des heures, nom d’une bielle, c’est trop demander?

Dommage, car le film avait de bonnes idées, mais il aurait fallu un James Cameron pour le porter à bout de bras, ici on a un produit totalement impersonnel. Enfin, c’est quand même mieux que l’ignoble Terminator 3. Et puis Schwarzy excelle une fois de plus à jouer les cyborgs, son auto-dérision m’a fait rire plus d’une fois!

J’ai bien aimé ce Terminator. Moins bon que le 1 ou le 2 mais meilleur que le 3 et l’autre. Enfin un Bon Terminator !!!

Je l’ai trouvé excellent et rien que pour voir Schwarzy et entendre du hans Zimmer ça valait le coup !!

je l’ai vus avec un pote en c’est régaler, on a juste poser le cerveau pour le voir.