The Story of Thor 2

Hé hop le topic de Story of Thor 2 voila qui va faire plaisir a Cireza :wink:

L'intro était vraiment impressionante a sa sortie :cool:

Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit

Mine de rien il y a pas mal de chose a dire dessus :oui:

pixeldream : Hé hop le topic de Story of Thor 2 voila qui va faire plaisir a Cireza :wink:

Tu m’étonnes.

Je voulais poster des musiques du jeu mais je vois qu’elles ne sont plus sur youtube. Cette lose :berk:

Ben si!
Grand jeu sinon, avec une très belle 2D et des mélodies sublimes.

Ce ne sont pas celles que j’avais mises de côté, je ne les avais pas vues.

C’est clair que musicalement c’est la fête on a droit a du grand Yuzo Koshiro :oui:

Je m’étais promis de passer Noà«l avec ce jeu. C’est ce que j’ai fait hier. J’ai allumé la Saturn, j’avais une partie avec 3h30 au compteur, juste après avoir récupéré les 6 esprits. Du coup, j’ai commencé la recherche de tous les joyaux/parchemins ainsi que la suite du jeu. La seconde moitié du jeu en somme.

Et bien cette année encore, j’ai découvert quelque chose de nouveau dans ce jeu. On peut ramener à  la vie les plantes grises avec le sort de soin de Dytto, et donc utiliser ensuite la baguette avec le pouvoir de Dytto pour faire apparaître un ressort dessus !

C’est monstrueux quoi, tous les ans je découvre un truc nouveau :lol3:

J’ai jamais vu un jeu avec autant de secrets, et autant d’interactions possibles in-game.

Par exemple, les pierres bleues au contact du feu se transforment en flaque (pour invoquer Dytto). De nouveau au contact du feu, ça devient de la vapeur (pour invoquer Airl).

Les éléments en métal type chaudron ou boule de métal, au contact du jeu, deviennent de l’huile inflammable.

Il y a deux grottes dans lesquelles on peut rentrer en mangeant des plantes qui font rapetisser. Dans la seconde, si on y retourne une deuxième fois, il n’y a plus qu’un rat miniscule (à  peine quelques pixels !) qui donne un joyau pour Bawu !

Si vous remontez la rivière du donjon de Bawu, vous arrivez à  un mini donjon secondaire avec des tonnes de secrets, et notamment une chorale de zombies qui chantent « Frère Jacques » :lol:

Ce jeu c’est incroyable je vous jure. Je ne sais pas si mon test vous a permis de réaliser à  quel point ce jeu est incroyable, mais je l’espère de tout coeur. Il a été grandement sous-estimé car comparé trop hâtivement à  Story of Thor, et accusé d’être trop proche du premier. Mais sérieux, c’est des conneries ça, y a des milliards de trucs en plus qui font que ça n’a rien à  voir.

Jouez-y. Vous serez comme moi épatés, surpris, sans arrêt mis sur le cul, pour toutes les choses que les développeurs ont pensé à  mettre dans ce jeu.

C’est le meilleur jeu dans son genre (Action/Aventure) à  mes yeux. Bien sûr, les jeux Souls trônent à  ses côtés.

Poisse quoi j’ai arrêté le jeu je ne sais plus quand (il y a un ou deux ans : la cause est simple je voulais faire d’abord le 1 que j’ai jamais fait …) … J’espère que c’est pas trop chaud à  reprendre. Je finis mes jeux en cours et je m’y mets sur celui-ci!!

Il m’attend tranquillement dans mon étagère celui là .
C’est le prochain gros jeu Saturn que je vais me faire, et je dois dire que j’ai hâte de m’y mettre.

J’attends vos retours avec intérêt.

Je n’ai ni la console ni le jeu à  portée de main mais ça donne envie :] Encore une licence qui mériterait un peu plus d’attention.

Sauf que le 2 sur Sega Saturn a eu un succès très très relatif!! La raison est simple : c’est quoi ce jeu de merde tout en 2D. C’est nul d’avoir une console 32Bits pour jouer à  un jeu 16 Bits.
Sérieusement à  l’époque je l’avais pas acheté pour cela :huuu::huuu::huuu::huuu: (en plus le jeu était sorti en même temps que Nights de mémoire …) Monumentale erreur dont je me suis rendu compte que des années après :mrgreen:

Bah cite moi un jeu Saturn qui n’a pas eu un succès très très relatif, et encore ce sera relatif :content2:

Il est sorti sur la « mauvaise console » au mauvais moment c’est tout. Regarde Alundra, tout ceux qui ont connu se tripotent dessus alors que techniquement et niveau gameplay Thor 2 est au dessus (enfin j’y ai pas joué mais ça doit être proche du premier j’imagine).

Je crois que Alundra n’est pas un gros succès aussi( vgchartz estime à  230 000 ventes Euro+ US sans avoir les chiffres Jap qui ont du être meilleur) … Après certains joueurs ont adoré c’est clair. Jamais testé aussi mais techniquement parlant j’ai aussi l’impression que la 2D Saturn rend mieux que celle de ce jeu.

juste pour se marrer : admire le test de Alundra sur PSX par jv.com et son testeur nommé Lightman:lol3: Comme quoi on pense qu’un jeu est adoré et ce fut pas le cas (test de 1998!!)

Ça, c’est à  cause que à  l’époque, tout le monde n’avait que d’yeux pour la 3D. Y a pas mal de jeux 2D qui sont passé à  la trappe parce sous l’ombre de jeux 3D qui ont eu un emorme succès.

j’ai toujours trouvé ce jeu plus « brouillon » et labyrinthique que le premier,peut-etre est-ce le fait qu’il soit en anglais aussi!

Alundra c’est pas si bien que ça, et ça fait vraiment 16bits, là  où Thor 2 a de gros sprites, une physique complète et complexe, un minimum d’effets 3D (zooms). Techniquement les deux jeux ne boxent pas dans la même catégorie, il suffit d’avoir joué a chacun pour s’en rendre compte.

Et puis Alundra est lourdingue car tu te coinces dans le moindre bout de pixel qui dépasse, genre passer par une porte relève de l’impossible.

De mémoires les zooms sont très pixelisés dans Thor 2 mais ça donne un effet retro que j’aime bien et des couleurs plus pastels que dans le premier.

Par contre au secours la jaquette PAL :cry2:

La jaquette occidentale est moche et les zooms pixelisent.

Tu viens de citer tous les défauts du jeu. Moi aussi j’aime bien le côté pixelisés des zooms.

Cireza : La jaquette occidentale est moche

Ca va encore comme défaut :wink:

Ouais mais quand même !