[Univers]Dragon Ball!!!

Cliquez ici

Découvrez un tout nouvel OAV de Dragon Ball Z ! Vous n’avez qu’à installer le lecteur puis regarder. Ca fait franchement plaisir. Bon après ça va pas chercher bien loin (forcément en à peine 40 minutes on peut pas refaire l’histoire) mais c’est agréable et bien plus joli qu’à l’époque!!!

Edit d’Enhyl: Vu que ce topic est un doublon, je le transforme en topic géneral de ce qui est sans doute le manga le plus apprécié de l’histoire!

Déja sorti ?! bon ben je vais allez regarder ce que ca donne avec une bonne grosse nostalgie :slight_smile:

Merci Cireza, perso j’ai adoré, parce qu’en tant que fan de Dragon Ball, l’ignoble GT me donnait comme un arrière gout de chiottes dans la bouche, quelle déception, catastrophe et destruction de l’œuvre originale que cette parenthèse minable motivée par l’appât du gain que représentait la manne DBZ…

Cet OAV, comment dire, je le trouve brillant, déjà par sa réalisation, sobre mais utilisant les techniques d’hier et d’aujourd’hui à bon escient, comme l’imagerie numérique.

Ensuite, il n’utilise presque pas les vieux clichés des habituels OAV DBZ, à savoir, Gohan qui se fait torcher pour être sauver par Piccolo, Vegeta qui se bat deux secondes en sauvant Goku, mais juste parce qu’il n’y a que lui qui a le droit de le tuer, que l’on ne se m’prenne pas, puis tout le monde donne son pouvoir à ce dernier qui donne une fessée au big méchant.

De plus, le film associe habilement humour cher à Dragon Ball sans le « Z » et combats dynamique de ce dernier, mais surtout exploite ma partie préférée de l’univers de Toryama, à savoir celles des Saiyens/Frezzer, que je trouve être ce que DBZ a fait de mieux.

Quel plaisir de retrouver des tenues de combat et des détecteurs Tsufuls, des capsules spatiales, le commando Ginue (en flash), etc…

Bref, regarder cet OAV m’a vraiment donner envie de découvrir une possible suite (le message de Goku à la fin?), j’espère que si un jour elle arrive elle explorera l’univers Freezer, tout du moins ce que sont devenues les survivants de son armée, ou pourquoi pas des pré-quels, avec l’histoire des Saiyens originels et du premier Super-Saiyen :wink:

Par contre, ce n’est pas bien grave, mais ce topic est un doublon, il en existe déjà un consacré à ce sujet :wink:

J’avais pas capté que l’on pouvait mettre les sous-titres en français, du coup, c’est encore mieux :slight_smile:

J’ai matté et j’ai bien aiméé, pas de surenchère, du DBZ comme on aime. Du coup j’ai envie de tout rematter :slight_smile:

C’est ce que j’ai fait avec tous les films :wink:

C’est bon ca jvais le mater ce soir :wink:

Ouaip, mates ça:)

Up (et Edit de l’intitulé du topic)!!!

En recherchant des infos sur la franchise sur le net je suis tombé sur deux fanmangas, que je trouve: Exceptionnels et dignes du manga original tout simplement!

Le premier se nomme Dragon-Ball multiverse, fait par deux fans français, Gogeta Jr et Salagir.

En gros, le pitch est le suivant: Dans une dimension parallèle, une race découvre le moyen d’ouvrir les portes dimensionnelles, férus de combats et combattants, ils sélectionnent les combattant de multiples dimensions pour un tournoi extraordinaire.

Je vous laisse découvrir cette œuvre en cous d’écriture ici, vous m’en direz des nouvelles.

Enfin, le nouveau manga de Toyble, connu pour Dragon Ball AF (que je n’aime pas) est Dragon Ball Zero qui raconte l’enfance de Raditz et Thales peu avant, pendant et après la destruction de Vegeta!

Vous être prévenu, le graphisme est juste du même niveau que celui de Toriyama!!!

DB ZERO!!!

DBZERO:

DB Multiverse:

Tout le monde s’en fout???

De mon coté DBZ maintenant ça me passe très haut au-dessus de la tête. A chaque annonce ça sent trop trop trop le réchauffage et ça me saoule.
Les perso ressemblent toujours à  des personnages connus et tant qu’à  faire, s’ils veulent un peu relancer la série autant partir sur des bases clairement novatrices et arrêter de faire dans la « continuité pur et dur » d’une série déjà  mainte et mainte fois pressée…
Je parle de DBZ ZERO uniquement, l’autre pas regardé.

Je regarde toujours les Kai, à  chaque semaine il en sort un nouvel épisode. On doit en être au 70 là , Cell est apparu il y a peu.

J’aime beaucoup, surtout que c’est ma saga préférée :oui:

Les ka௠c’est DBZ sans le blabla donc ça ne peut qu’être meilleur que l’original.
C’est comme prendre bleach et lui retirer les HS ça devient tout de suite autre chose. :wink:

Personne n’a d’opinion sur ces deux manga?

DB multiverse c’est plutôt sympa, très bien dessiné quand c’est Gogeta Jr qui s’y colle, mais pas forcément toujours palpitant.

DB Zero j’ai lu en diagonale, je ne trouve pas ça super intéressant pour l’instant, espérons que ça s’améliore par la suite.

DB Kai j’ai regardé au début, et puis la censure et le fait que je trouve le lifting affreux m’ont fait décrocher. Pour avoir DB sans le HS, le mieux c’est encore de lire le manga, au moins la qualité graphique est à  peu près constante.

DB multiverse a pour lui le fait de nous offrir des combats parfois longtemps fantasmés et une qualité graphique quand même de haut vol!!!

Zero est quand même pas mal, j’aime bien le moment où l’on voit l’extermination des Saiyens, ça a un ptit côté « Ordre 66 »!

Up:

La mort de Kame Sennin:

Là !!

Apparemment, Raging Blast 2 contiendra la remasterisation de l’OAV/Jeu-video La vengeance du Dr.Raichi , et contrairement à  Kai, en plus de changer de nom, les premières images semblent indiquer une refonte totale des graphisems, enjoy:

Original:

Plan To Eradicate the Saiyans:

Quelques screens maintenant:

:good:
et en mouvement cela donne ?

J’avais vu un trailer du jeu avec des scènes de l’OAV est c’est génial!!!