Virtua Fighter 3 Saturn, la vérité?

Salut à tous
en surfant un peu ça et là sur le site, je tombe nez à nez et par hasard sur un site présentant des images de VF3 version Saturn ainsi que sur l’histoire de ce portage. Peut être que certains d’entre vous sont déja tombé sur ce site. J’ai trouvé néanmoins utile de vous donner le lien (je fais durée le plaisir la :wink: ) pour revenir un peu sur cette facheuse histoire… En tout cas, les images paraissent être en adéquation avec des images du jeu en développement sur Saturn… Il y aurait donc bien eu un développement de VF3 sur Saturn, ou le cd débug doit maintenant se trouver dans les archives secretes de Sega Japan!
allez je vous laisse découvrir l’article (en anglais) et les images du jeu c’est là que ça se passe!

[edit]
A noter que le blog en lui même la est une vraie mine d’or

Une démo, ca serait sympa, comme pour Sonic Xtreme !

il y a une video (tres courte) qui traine sur Youtube…mais de la a savoir si c’est vraiment la version Saturn qui y est montrée c’est une autre affaire.

http://fr.youtube.com/watch?v=HyJfiO3INrc

La véritable histoire, ou en tout cas, celle qu’on a entendu et lu un peu partout est assez simple. Virtua Fighter 3 a bel et bien été débuté sur Saturn, mais je ne suis pas sur le développement ait atteint la phase « beta ». En 1997, Sega avait annoncé la possible arrivée d’une cartouche boostant les capacités de la machine (basée d’ailleurs sur une version du Power VR beaucoup moins puissante que celle alimentant la Dreamcast) mais le prix avait de quoi calmer : 5000 francs au bas mot ! Résultat, ça ne servait strictement à rien de produire un appareil qui aurait été vendu en quantité ultra limitée (faut être super fan pour acheter à 5000 balles un supplément pour sa Saturn pour jouer à un seul et unique jeu). Je pense donc que l’idée de faire de VF3 l’un des premiers jeux de la future console de la marque (qui était à la fin 97 plutôt bien avancée) est venue très rapidement chez SEGA.

5000 francs! c’est clair que ce n’etait pas donné! pour ma part, j’avais entendu parler (ou j’avais lu ça qqpart) d’un prix de 1000Francs, en bundle avec le jeu, ce qui restait, tjrs un prix enorme!
J’avais entendu dire également que la cartouche aurait été destiné à faire tourner d’autres jeux, comme Scud Race et Virtua Striker.

Pour revenir aux images de VF3 Saturn, je trouve le visage de Pai particulierement bien modélisé, un vrai travail la dessus. Les graphismes 3D bien que assez bien travaillé, aurait été quand meme bcp plus pauvre que la version Model3 (ce qui est normal vu la différence de puissance des deux machines).
C’est dommage que VF3 ne soit pas sorti sur Saturn, je trouve que ça l’aurait bien fait, surtout s’il aurait été aussi bien réussi que VF2 (Sega aurait très bien pu sortir VF3 sur Saturn et VF3 tb sur Dream comme ils l’ont fait)

Il est impossible de dire le contraire : le images de VF3 Saturn sont impressionnantes.

C’est incroyablement fidèle pour une puissance 32bits même si boostée.

Par contre, ce n’est pas un mal d’avoir attendu la version Dreamcast. C’est quasi du pixel pres :slight_smile:

Je donnerai un rein (légère exagération) pour jouer à  cette version du jeu sur ma Saturn adorée.

De toute façon il faudrait rajouter un oeil avec ton rein pour y jouer a cette version.:cry:

Quand tu veux :good:

Par contre pas les deux, parce que je pourrais pas voir la chose :lol3:

L’AM2 avait quand même une version finale de la bête si j’ai suivi, y a de quoi être maxi-deg…

Si au moins la question avait ete pose au principal interressé…Je sais pas moi a Toulouse par exemple!
Mais même pas!:non:

En revanche il y a déjà  eu des témoignages/interview je pense où il expliquait que oui, la version était finalisé, mais que le jeu avait été volontairement repoussé (puis annulé) pour des broutilles par les dirigeants jusqu’à  ce que la Dream arrive.

C’est moche :sigh:

Si il y a vraiment une version finalisé elle sortira de nulle part tôt ou tard :oui:
En espèrant juste qu’elle tombe pas dans les mains d’un collectionneur cupide qui ne permette pas a la communauté d’en profiter comme c’est le cas pour certains titres Neo Geo et Pc engine :moui2:

Merci à  vous, je n’étais même pas au courant de ce VF3 sur Saturn ! Je me doutais (à  l’époque) qu’il y avait une suite en route sur Saturn mais suite à  sa carrière écourtée, je n’imaginais pas que le projet était si avancé avant d’être annoncé sur Dreamcast.

a lire

Pas sur de la veracite de tout ce qui est annoncé ici, mais celà  remet du grain a moudre sur ce mystere.

Sympa.

Au final sur Sat il aurais tout tue alors que je trouve qu’il n:est pas exceptionel sur Dream.

D’accord avec toi Gunstarred vf3 n’avais rien à  faire sur DC il est fait pour la saturn

tontonsega : a lire

Pas sur de la veracite de tout ce qui est annoncé ici, mais celà  remet du grain a moudre sur ce mystere.

Carrément! Ssurtout affirmer que la Dreamcast provient du Model 3 alors que les deux systèmes sont complètement différents.
Puis avouons-le, cela n’aurait rien changé du tout… pour beaucoup et ce, pour toujours PS >>> Sat!
Finalement, on a eu VF3 sur DC et c’est très bien ainsi.

Ce topic remonte, mais j’en profite pour signaler (car je m’intéresse à  l’histoire de VF3 sur Saturn en ce moment) que les screenshots proposés sur internet ne sont absolument pas ceux de la version Saturn. En effet, il s’agirait de screenshots d’une version de VF3 mal émulée sur MAME. En fait, les deux builds existants du jeu sur Saturn ont toujours été montrés en « behind closed doors » et il y a fort à  parier qu’on patiente encore longtemps pour découvrir le véritable visage de VF3 sur Saturn.

Cela a en effet été démontré il y a longtemps.