Virtua Fighter 5

Salut,

j’ouvre un topic sur cet excellent jeu de baston de Sega pour en fait vous poser des questions sur le gameplay.

Voila, je n’ai jamais été très fort à ce jeu, ma technique est plus bourrine qu’autre chose même si j’essaie de jouer intelligemment et stratégiquement, j’ai beaucoup de difficulté à faire de beau combat et à enchainer les combos.

D’ailleurs je finit très péniblement le mode normal, sans battre Dural, si ca peut vous donner une idée de mon niveau…

J’aimerais connaitre les principales techniques pour se débrouiller un peu, sans entrer non plus dans les détails :

  • Un combo facile et efficace
  • Un coup très rapide a placer juste après un coup paré.
  • une technique pour casser un combo
  • Comment éviter les chopes quand on est au corps à corps ?

J’attends vos précieux conseils, merci d’avance ! :smiley:

Pour vraiment gagner ça dépend déjà du personnage que tu joues. Moi j’en ai pris un et je l’ai conservé du début à la fin, donc tu peux faire le mode quête pour t’améliorer.

Ensuite une fois que tu as choisi ton perso que tu joueras pendant les 30 prochaines heures, il faut commencer par finir son training pour voir tous ses coups et essayer de se souvenir des plus utiles.

Ensuite dans le cadre du combat, il faut utiliser les esquives à bon escient, ne jamais mettre de coup dans le vide (c’est ce qui pardonne le moins). Face à un adversaire qui s’accroupit beaucoup utilise le coup de pied moyen (diagonale bas avant et pied) c’est l’un des coups les plus utiles du jeu. Pour briser une projection autant que je sache il faut appuyer sur garde + poing + la dernière direction de la projection effectuée par l’adversaire (on y arrive pas souvent !). Par contre s’il a fait la projection de base là on y arrive beaucoup plus.

Sinon utilise aussi l’approche rapide (esquive puis les trois boutons à la fois) pour foncer vers l’adversaire et faire un coup (poing ou pied). Ca permet de faire pression un peu et d’avancer vite si l’adversaire est loin.

De près il faut privilégier des coups très rapides pour faire de petits combos, et éviter de faire des combos de 4 ou 5 coups au risque de se faire contrer. Surtout si l’adversaire commence à bloquer les coups d’un combos, il vaut mieux arrêter le combo plutôt que de le faire jusqu’au bout et de se faire rétamer juste après.

Donc si je résume :

Utilise beaucoup le coup de pied moyen
Esquive et fait des approches rapides quand c’est approprié
Ne fait aucun coup dans le vide (connait bien les portées de chacun de tes attaques)
Au corps à corps fait de petits combos (2 ou 3 coups) qui varient les niveaux d’attaques
Utilise des attaques rapides au corps à corps

Et le mieux ça reste de choisir un perso et de bien le connaître…

Merci pour ces précieux conseils, je commence a capter la manière de combattre.
T’a pris qui comme perso, le mode quête est difficile ?

Mon personnage préféré c’est Goh, donc c’est pas le plus accessible. Le mode quête est difficile sur la fin oui avec des adversaires assez forts mais on progresse beaucoup dans ce mode.

Le mode quête est vraiment bien fichu, agréable, ca donne envie d’y rester :slight_smile:

Cireza, a quel Dan es tu monté ?

Bonjour messieurs,
Deja premierement il faut maitriser a fond les techniques pour se relever rapidement en faisant haut + garde poing et pied , cela evite de se faire cartonner au sol. Pour repousser les prises c est garde plus poing je crois. Je joue aussi Goh et comme ce personnage est lent il faut bien connaitre le timing des attaques adverses et la portée des coups. Par exemple je surprend souvent mes adversaires avec le 2 x avant + pied, mes adversaires pensant etre assez loin se font surprendre par la portée du coup. Donc comme conseil je te dirai d etudier la portée des coups de ton perso et leur vitesse, un petit coup rapide permet de casser le combo adverse et de prendre l’avantage. Au corps a corps je te conseille le coup de poing accroupis pour casser l attaque d’un adversaire un peu trop bourrin.

Va en mode training trouver des petits combo rapide que tu peux placer facilement en combat.

Sinon un truc perso, il y a souvent des phases d’observation genre dbz style. A ce moment la tourne ( en faisant haut ou bas ) autour de ton adversaire, l angle de camera le trompera quand a la portée du coup que tu lui balancera.

Quel personnage joues tu ?

Ca fait un moment que j ai pas joué, faut que je m y remette. J’ai la version 360 et le live. Si ça te dis bko on peut se faire des parties.

Mon gamertag = SakuSama

Merci pour les conseils :slight_smile:

Je joue avec Lau, je le prenais tout le temps sur VF2 avec son enchainement poing et coup de pied tournoyant, ca marchait presque a tous les coups…

Ici ca marche presque jamais mais je commence maitriser certains de ses autres coups et j’ai gardé le perso. C’est presque frustrant qu’il y ait autant de persos avec autant de coups différents !

mon gamertag c’est BkoBoX si on se croise.

Ok je t’ajoute :slight_smile:
Disons que ce combo de Lau est un peu trop prevoyant, surtout si tu joues contre un joueur humain lol. De mémoire lau a un uppercut envoyant l’adversaire en l air et permettant de placer un combo derriere. Je devrais être dispo dans la soirée si ça te dis.

J’ai eu VF5 hier sur 360 et j’ai tout de suite accroché à El Blaze, pour le moment je fais surtout le mode quête (y’a les salles de niveaux facile pour débuter) et comme le dis Cireza faut faire un tour par le Dojo pour s’entrainer histoire de connaitre les coups utiles de ton personnage. Ne pas faire le dojo revient à se tirer une balle dans le pied, c’est pas du temps perdu !

Bon ya un truc que je puisse pas dans le mode quète : a quoi ca sert de se battre continuellement dans les sales d’arcade en attendant des tournois ?

Surtout que je gagne presque toujours même dans les salles au joueurs expérimentés. Je suppose que d’autres arrivent par la suite mais il faut attendre que des tournois arrivent ?

Autre chose, les rivaux (avec une étoile), ils deviennent rivaux au hasard ? , on peux choisir de sa battre directement contre eux ?

J’avais terminé le mode quête à 100% (vaincu tous les adversaire, ça doit en faire plus d’un millier) avec tous les items etc… Bref j’étais au max mais je sais plus quel rang c’était ^^

Ceux qui ont une étoile c’est ceux que tu as déjà battu je crois.

Le jeu commence à se corser apres la 10 eme dan ( grade master ). Pour évoluer vite il faut battre des grades plus élevé que le sien. Au debut du jeu c’est une promenade, apres le challenge est la t’en fais pas. Te battre dans les salles en attendant les tournois c’est pour faire du levelling. A noter qu en mode quete tu peux augmenter la difficulté dans les options si tu trouves que ça manque de challenge.

Euh par contre y’a combien d’adversaires par club dans le mode quest ?
Le club de bienvenue avec un personnage de 6eme dan c’est un peu lourd…

Tu dois pouvoir voir je pense en mettant le menu de pause les adversaires que tu as vaincu, mais par salle il doit y en avoir une bonne centaine, plus même…

Ah oui finalement j’ai trouvé. ^^
Il faut aller sur la maison et dans les paramètres on peut voir où on en est.
Là j’ai battu plus de 100 personnages du premier club et il me dit que je suis à 55%. ^^’

Bon expliquez moi juste un truc dans le mode quête : pour finir le jeu a 100 %, on est obligé de se taper toutes les salles, mêmes celle de joueurs de faibles niveaux ? Les combats contre eux sont franchement trop faciles et ennuyeux !

Oui tu dois vaincre tous les adversaires du jeu. C’est assez long je dois dire ^^

Pourquoi le Sumo a été retiré du jeu ?

En fait Taka Harashi (si je me souviens bien c’est son nom) a été retiré après VF3 car apparemment il ne correspondait pas très bien à ce que voulait les développeurs. Il faut dire qu’il possède très peu de coups, et qu’au final on voit pas trop comment on pourrait trouver des coups variés pour un Sumo. Enfin bon s’ils l’ont remis pour le prochain c’est à mon avis à cause des fans en grande partie ^^

C’est un perso qui a toujours été apprécié des japonais. Pourquoi? J’en sais trop rien. Peut être parce qu’il représentait fidèlement l’art du sumo, normal pour du VF. (les jeux de sumo se vendent au Japon^^) C’est pas pour rien si il revient en grande pompe dans Virtua Fighter 5 R! :wink: