Virtua Racing

Virtua Racing est à la fois un jeu de très grande qualité mais aussi marque un tournant dans les jeux vidéo ainsi que pour Sega.

Nous sommes en 1992 et les salles d’arcade accueillent un nouveau jeu de course révolutionnaire tout en 3D du nom de Virtua Racing.

D’autres jeux de course en 3D sont sortis avant mais sont passés inaperçus à cause d’un intérêt limité et d’une 3D très basique.
Virtua Racing propose une 3D d’une complexité jamais vue encore, tout en restant constamment fluide. Ce jeu marque le départ réel des jeux 3D en arcade comme street fighter 2 a marqué le départ des jeux de combats.

En plus de la prouesse technologique, ce jeu de formule 1 propose aussi une jouabilité arcade fun et immédiate qui va devenir un standard de qualité pour les prochaines productions de Sega.

Le succès est immense et Sega convertira par la suite le jeu sur ses consoles. La version la plus célèbre reste celle sur Megadrive avec la fameuse cartouche équipée du SVP.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

N’empèche, ça me frustre de voir la version Saturn si décevante avec ces pertes de frame rate !

La meilleure version est très certainement le SEGA AGES sur PS2, surprenant de la part de SEGA de n’avoir pu sortir une adaptation aussi propre sur Dreamcast…

Enfin pour les frustrés, il y a MAME avec la version arcade qui tourne parfaitement.

ça fait vraiment du bien de retrouver une telle ambiance dans un jeu video.

Énorme ce jeu, la première vraie course 3D, je me souviens encore de la borne à quatre cockpits je crois à la fnac de Marseille, le pied, c’était des sensations jamais vu, le titre fut précurseur de ce qui est aujourd’hui le jeu de course automobile.

Asta, pour moi, la conversion PS2 est certes de qualité car identique à la borne, mais la meilleure reste celle sur 32X de part ses bonus, circuits et véhicules :slight_smile:

Tout a fait d’accord la meilleur version de Virtua racing est pour moi aussi celle 32X.
C’est vraiment l’éclate de se faire des parties à 2 en variant les voitures et les circuits… j’en garde un excellent souvenir!!!

le seul defaut de cette version 32X reste la meme que sur MD, c’est a dire le son du moteur est vraiment nul…il aurait pu etre largement ameliorer et se rapprocher du bruitage arcade.

En ce qui me concerne, j’ai découvert cette borne bien après son lancement : ça devait être en '97 alors qu’elle date de 94 non ?

Il y avait par contre 2 cockpits, mais déjà , le fun était bel et bien présent. A côté se trouvait Daytona USA 1 à 4 joueurs et Virtua Cop 2 sur écran géant.

Cette salle était en fait un bar situé à côté des hôtels du Futuroscope, s’appellant le Roller. Je ne sais même pas si ça existe encore ^^

1992 VR en arcade…pas tout jeune tout ça!

En effet ! oO

Moi, j’ai été super heureux de retrouver cette pure ombe vidéo ludique sur ma Mégadrive. Mais c’est vrai qu’en arcade, dans le cabinet F1 c’était le pied intégral

Asta c’est bien le roller, jy suis allé à l’époque :slight_smile:

Je me souviens aussi de l’emission JV sur France 2 avec Crevette de player one je crois, un invité devait essayer de le battre, avec un tour d’avance, il n’y arrivait pas souvent…

Quel jeu tout de même, la version arcade arrive encore à m’impressionner parfois tellement :slight_smile:

Whow ! Quelle mémoire ^^

ça existe encore ? oO

J’y étais il y a 2/3 ans.

Une belle salle arcade et bar.

Au futuroscope il y a aussi une salle dans la parc , j’avais été un peu déçu car peu de nouveautés.

Televisator 2 bko :wink:

Oui c’est ca excellent :slight_smile:

quelques émissions de televisator 2 en download ici :

http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=23&page=1

Ryo, pour avoir beaucoup joué a la version PS2, il y a plus qu’une voiture c’est certain, et je dirais de même pour les circuits.

Excellent site Bko! Nostalgie nostalgie. 15ans déjà  de passés pour ces émissions. Je me fais vraiment vieux! lol

Tiens d’ailleurs c’est quoi la date de sortie de VR megadrive, ca serait sympa de retrrouver le test player one et de le mettre sur ce topic.

Il est sorti en Mai 94 chez nous ^^.

Pour ma part la version à  laquelle j’ai le moins joué c’est la version arcade sinon toutes les versions consoles je les ai fais dans tout les sens et donc pour revenir à  ce que l’on disait sur le topic 32X pour moi c’est cette version qui a le plus de charme malgré que ce ne soit pas la plus belle.

Ben voila, a force d’en parler, j’ai finit par me commander virtua racing JAP sur saturn :slight_smile:

Comme ça tu te feras une idée plus précise et puis pour la version 32X tu testes en emul et après tu viendras nous dire quelle version est la meilleur celon toi :wink: