[Xbox One] Phantasy Star Online 2

Voici un topic officiel pour la venue officielle du jeu en occident sur Xbox One.

[Site Officiel US](voici un topic officiel)

Pour l’instant le jeu n’est confirmé qu’aux Etats-Unis. Il y aura prochainement une Closed Beta à laquelle on peut s’inscrire dès maintenant via le Xbox Insider Hub. Même en étant en France, il est possible de s’inscrire il suffit de passer sa console sur la région Etats-Unis.

Le jeu étant un Free to Play, il sera peut-être bien possible d’y jouer par la suite directement sur les serveurs US. Par contre, si jamais la version Euro voit le jour, je pense que les personnages ne seront pas migrés.

On peut donc saisir l’occasion pour voir comment ça va tourner sur Xbox, c’est un bon début, en espérant que Sega Europe fasse l’effort de sortir le jeu chez nous également (même sans traduction autre que l’anglais).

Perso je n’ai jamais joué activement online, mais je me laisserai tenter juste pour voir le contenu que propose le jeu, quitte à faire pas mal de solo. J’avais aussi fait ça à l’époque sur PSU histoire de jouer à mon rythme sans faire chier les autres.

Excellente idée de forum, merci beaucoup pour le partage.

Dans le tweet suivant, le compte US Twitter de PSO2 indique que le jeu n’est pas region-lock, ce qui veut dire qu’on devrait pouvoir y jouer sans souci.

La beta se déroulera le week-end prochain et on pourra télécharger à partir de lundi.

Tweet

Le jeu tournera en 4K sur One X.

Tweet

On devrait pouvoir télécharger le client aujourd’hui, la beta est ce week-end.

Et sinon, des news de la sortie européenne ?

Si y avait des news à ce sujet, elles auraient été relayées sur le site ou dans ce topic. Donc non, rien pour l’instant.

Il y aura quelques objets in-game offerts à ceux qui feront la beta visiblement.

Up.

La beta commence cette nuit à 2h00, je pense que j’y jouerai demain matin un peu et peut-être le soir.

J’ai joué environ 3h à la beta de PSO2 ce matin et ça marche très bien. Je n’ai noté que quelques freezes par moments, mais rien de méchant.

Le jeu est intégralement en anglais, ça a du être un boulot monstre. Les cut-scenes sont ultra moches pour des raisons que j’ignore, mais sinon le jeu est plutôt joli pour son âge.

Je dois être niveau 15, y a beaucoup de choses à faire et à comprendre. Pour l’instant j’ai pas cherché à comprendre cette histoire de " Pet " (animal de compagnie, je précise car ça pourrait être ambigà¼e).

On gagne une tonne d’expérience en faisant des Clients Request, à faire pour avancer vite. Je joue peinard en solo, y a des zones où on voit quand même passer d’autres joueurs même en jouant solo.

Quelques images de la beta !

Les serveurs sont en maintenance et ne reviendront que cette nuit à 2h00, pour quelques heures. Dommage, c’est terminé pour moi.

Si c’est pas region lock tant mieux , j’espère que ça ne posera pas de souci pour les éventuels micropaiments aussi alors, Vivement la version pc!

En attendant je retourne sur PS Nova.

Un jeu que je n’attends plus… Quel dommage de se le faire aussi longtemps après sa sortie initiale au Japon… :mmm:

Phantasy Star Online est mon jeu préféré sur la Dreamcast, pratiqué pourtant seulement en solo. J’avais buté le boss final au bout de 83h. J’ai ma Dreamcast à Pékin avec PSO vers 2 et mon VMU. J’ai toujours le projet d’attaquer la vers 2 avec mon perso de la vers 1 :tongue-out:

Si l’ambiance se retrouve un peu dans ce numéro 2, je me laisserai peut-être tenté cette année.

Le région free est une aubaine pour moi sur Pékin. Sur OneX ça devrait le faire. Avec la Master Chief Collection, j’ai aucun problème en live.

Le Beta ouverte va avoir lieu à partir du 17 mars. Ça sera une bonne occasion de rejouer un peu :slight_smile:

Le jeu étant officiellement lancé, j’ai pris un abo Gold d’un an dans le but d’y jouer régulièrement.

Ce soir, ça marche pas top cela dit. J’ai des décos régulières. J’imagine qu’ils ont quelques problèmes.

Ha il faut quand même un abo pour y jouer malgré le fait qu’il soit F2P ?

Je verrais fin mai si la version US PC est jouable de chez nous, j’irais peu être m’y tenter un peu.

Ouai, j’ai pris 1 an de Gold là . C’est la première fois que je prends un abo. J’ai pu jouer pas mal au final, ça a bien marché ensuite. Vraiment très sympa, une tonne de contenu, on est submergé.

Ouais ça m’étonne pas pour le contenu, depuis le temps qu’il est sorti et avec la tonne d’update que Sega y a mis depuis. Il faut surement un bon paquet de centaines d’heures pour en voir le bout.

J’avais testé à la sortie du patch anglais amateur sur PC et le jeu semblait tout à fait prenant. Dommage qu’il aura fallu attendre autant pour monter dans le train mais bon !

Ouais c’est marrant de voir que la version américaine n’a pas les mêmes traductions que la version patchée.
J’avais fait des screens pour refaire mon perso jap à l’identique et les catégories n’avaient plus le même nom ^^

Sinon effectivement, il y a cette impression d’être submergé, ce qui fait un peu peur j’imagine lorsque l’on prend le jeu seulement maintenant? :content2:

En tout cas faudrait qu’on s’ajoute en amis et qu’on se fasse des soirées SEGA MAG!
Histoire de compenser Sega Heroes… X’D

Je viens de tester vite fait… déjà level 10.

Si certains sont chauds pour des parties en ligne à l’occasion. Vous pouvez m’ajouter en sachant que j’ai pas beaucoup de temps et 7h d’avance sur la France.

Les niveaux montent ultra vites. Il suffit de faire les quêtes des gens dans le lobby, faut parler à tout le monde et les choisir.

J’aime pas ça d’ailleurs. On est submergé de quêtes, d’exp et d’items, on ne ressent plus « la valeur des choses ».