28 porcs plus tard

Une petite histoire taper vite fait vis à  vis de ce qui se passe actuellement dans le monde :wink:

De mémoire cela a commencé en Avril ou Mars 2009 cette merde. On a parlé un jour d’un pays maintenant rayé de la carte : le Mexique. Comme quoi un virus proche du H1N1 originaire du Porc avait contaminé quelques personnes localement. On voyait à  la télé des reportages sur les hôpitaux locaux où les murs étaient délabrés et les ordinateurs ressemblaient à  ceux des premiers épisode d’X-Files. De ce point de vue, notre pays technologiquement avancé qui n’envoyait plus le courrier à  dos d’âne n’avait rien à  craindre, à  vrai dire on s’en foutait comme de notre première cuite de cette histoire.

Petit à  petit pourtant on aurait dû être alerté que quelque chose ne tournait pas rond. Les médias jouaient leur rôle habituelle : à  savoir faire flipper tout le monde au moindre cas suspect peut-être détecté dans un pays lointain. Les gens avaient l’attitude qu’ils attendaient : on s’en foutait !!!

De là , le niveau d’alerte était de 3 initialement, puis en quelques jours il est passé à  4 puis une semaine après à  5. Déjà  quand on est arrivé à  ce stade cela allait au delà  du simple principe de précaution. On aurait dû le comprendre. A la télé tout allait bien, on nous expliquait à  l’époque que le virus venait du porc, puis ils étaient plus vraiment certain de son origine. Mais la France avait un stock de Tamiflu caché quelque part ‹ au cas où › et celui-là  a fait pâle figure quand la grande pandémie -la vraie- à  frappé.

Toujours sur le principe de précaution, les voyages vers le Mexique étaient totalement interdit. Pas de soucis, pendant l’été 2009 les gens ont voyagé un peu partout dans le monde, le virus avec. C’est en Aout que le niveau 6 a été déclenché, suite à  de nombreux décès fulgurant. Dont un pilote de ligne qui a malheureusement rendu l’âme pendant un vol et dont l’avion c’est écrasé sur une grande ville Française.
De là  tout est allé très vite, l’état d’urgence a été décrété, les médicaments étaient en nombre insuffisant et les effets curatives temporaire. Le virus mutait rapidement et le vaccin n’a jamais fonctionné. Logique en même temps, ils avaient commencé son développement sur la première souche du virus, et en 3 mois il n’avait plus la même gueule la bestiole.

Avec l’état d’urgence, les gens pouvaient crever tranquillement chez eux. Le virus ne se transmettait plus d’homme à  homme mais on appris plus tard qu’il se baladait dans l’air depuis le début.
La télé ne parlait plus que de notre président bunkerisé qui annonçait la fin de la pandémie pour très bientôt, que les meilleurs spécialistes travaillaient sur un vaccin. Le tout pendant 5 mois de suite pratiquement, toujours la même histoire !!

Un beau jour de 2010, l’alerte a été levé. Avec le temps on a appris qu’environ 1/4 de la population terrestre avait été décimée (officiellement, de façon plus officieuse on parle de beaucoup plus). Le tiers monde n’est plus qu’un vaste désert et le pays est à  reconstruire. De là , l’emploi a tourné à  plein régime. L’ascenseur social a repris sa course folle, et dire qu’avant cette pandémie une crise allait s’installer et mettre à  genou un système capitaliste totalement dépassé par ses excès. A croire qu’elle était programmé depuis le début cette histoire… Mais non je vais chercher trop loin, ils nous l’ont dit à  la télé que ça venait du Porc. Quoi que, je me souviens avoir entendu une seule fois à  la télé au tout début, que les premières personnes affectées n’avaient jamais été en contact avec un Porc. Hors pour être contaminé selon eux, il fallait avoir été en contact !! Par la nourriture ?..

Bof, pourquoi chercher plus loin ? M’en branle finalement, Still Alive ! J’vais taffer pour le coup, j’suis ingénieur maintenant, y’a personne d’autre de disponible lol.

Extrait du Journal intime de Marc Walls
22 Avril 2010

Ps : le titre du sujet est un jeu de mot sur les films 28 jours plus tard et 28 mois plus tard (pour les deux du fond :p).

:lol:

Encore un coup de l’homoursporc!!!

On y arrivera peut etre un jour!!!

Vraiment pas mal, j 'ai pris plaisir à  lire. Merci et bonne nuit. :wink:

Porcmidable!!!

Le niveau d’alerte est passé officiellement à  5 cette nuit. :slight_smile:

Oui j’ai vu ça.

Et donc controle accrus aupres de voyageurs revenant du Mexique et des etats unis.

Et puis, grippe porcine mes fesses, c’est un virus bien humain…