4 Nouveaux Jeux possible sur Dreamcast

Je me présente, je m’appelle Cédric, pseudonyme Orion_, je suis programmeur et fan de rétro gaming.
Je développe sur pas mal de console rétro, et j’ai réalisé quelques jeux notamment sur Atari Jaguar, Falcon, Playstation 1, mais aussi sur Android et PC.

Je m’intéresse depuis peu à  la Dreamcast, et je voudrais savoir si cela intéresserais des personnes que je porte mes jeux sur cette console.

J’ai actuellement 4 jeux que je pourrais porter:

« Elansar » et sa suite « Philia », Il s’agit de 2 jeux d’aventure à  énigmes, basé sur un rendu en 3D image de synthèse du style « Myst », et dans la lignée des jeux « Point & Click ».
Le principe du jeu consiste à  explorer l’île et résoudre des énigmes.
Les Jeux sont disponible en Anglais et en Français, ainsi qu’en Allemand et Espagnol pour Elansar.

Voir la page du projet ici
Vidéo d’Elansar
Vidéo de Philia la suite d’Elansar

« Alice’s Mom’s Rescue », Il s’agit d’un jeu de plateforme inspiré de l’univers d’Alice au pays des merveilles,
Le corbeau géant a capturé la mère d’Alice, il faut aidez Alice à  sauver sa mère aux travers des 3 mondes et 25 niveaux !
Vous pouvez modifier la taille d’Alice en utilisant les champignons magiques pour passer à  travers les espaces étroits.
Vous devez vous méfiez-vous des chats, des oiseaux, des chauves-souris et des pics !
Il y a des petites énigmes également, et la difficulté est relativement élevée dans les derniers niveaux.
Ce jeu tourne déjà  quasiment sur ma Dreamcast :slight_smile:

Vidéo d’Alice’s Mom’s Rescue

« Yopaz IceStar », Il s’agit d’un jeu puzzle proposant 40 niveaux réparti dans 3 mondes ainsi qu’un système de highscore basé sur le temps.
Vous incarner un petit personnage nommé Yopaz et vous devez collecter toutes les étoiles de l’univers, mais le vide spatial vous contraint à  glisser indéfiniment lorsque vous vous lancer dans une direction.