4 Nouveaux Jeux possible sur Dreamcast

Je me présente, je m’appelle Cédric, pseudonyme Orion_, je suis programmeur et fan de rétro gaming.
Je développe sur pas mal de console rétro, et j’ai réalisé quelques jeux notamment sur Atari Jaguar, Falcon, Playstation 1, mais aussi sur Android et PC.

Je m’intéresse depuis peu à  la Dreamcast, et je voudrais savoir si cela intéresserais des personnes que je porte mes jeux sur cette console.

J’ai actuellement 4 jeux que je pourrais porter:

« Elansar » et sa suite « Philia », Il s’agit de 2 jeux d’aventure à  énigmes, basé sur un rendu en 3D image de synthèse du style « Myst », et dans la lignée des jeux « Point & Click ».
Le principe du jeu consiste à  explorer l’île et résoudre des énigmes.
Les Jeux sont disponible en Anglais et en Français, ainsi qu’en Allemand et Espagnol pour Elansar.

Voir la page du projet ici
Vidéo d’Elansar
Vidéo de Philia la suite d’Elansar

« Alice’s Mom’s Rescue », Il s’agit d’un jeu de plateforme inspiré de l’univers d’Alice au pays des merveilles,
Le corbeau géant a capturé la mère d’Alice, il faut aidez Alice à  sauver sa mère aux travers des 3 mondes et 25 niveaux !
Vous pouvez modifier la taille d’Alice en utilisant les champignons magiques pour passer à  travers les espaces étroits.
Vous devez vous méfiez-vous des chats, des oiseaux, des chauves-souris et des pics !
Il y a des petites énigmes également, et la difficulté est relativement élevée dans les derniers niveaux.
Ce jeu tourne déjà  quasiment sur ma Dreamcast :slight_smile:

Vidéo d’Alice’s Mom’s Rescue

« Yopaz IceStar », Il s’agit d’un jeu puzzle proposant 40 niveaux réparti dans 3 mondes ainsi qu’un système de highscore basé sur le temps.
Vous incarner un petit personnage nommé Yopaz et vous devez collecter toutes les étoiles de l’univers, mais le vide spatial vous contraint à  glisser indéfiniment lorsque vous vous lancer dans une direction.
Seul un mur de glace pourra vous arrêter dans votre élan ! C’est avec cette contrainte peu ordinaire qu’il vous faudra donc récolter toute les étoiles de chaque niveau.
Le monde « Advanced » apporte des briques supplémentaires pour les joueurs aguerris. Ainsi vous pourrez changer de couleur et récolter des étoiles à  la teinte correspondante !
Votre couleur vous permettra également d’emprunter des téléporteurs, des changeurs de direction, ou encore de vous protéger des ennemis !
Un éditeur de niveau est également disponible avec des possibilités de création infinies !

Vidéo de Yopaz IceStar

Comme je n’ai pas d’idée précise du nombre de personnes potentiellement intéressé par mes créations sur Dreamcast, je parcours les différents forum Dreamcast pour annoncer mes projets.
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un mail à  cette adresse: onorisoft@free.fr
Indiquez moi les jeux qui vous intéressent, ainsi je pourrais avoir une idée du/des jeux les plus attendus, et je pourrais vous envoyer un email quand ils seront disponible à  la vente.
Cela sera sous forme de CD pressé avec jaquette et petit manuel.
Le prix devrait être entre 20~25€ suivant le nombre de demande.

Merci de m’avoir lu :slight_smile:

Et programmer sur Saturn, ça ne te dit pas ?

On m’a également proposé, la Pippin, la 3DO, l’Atari Lynx, l’Amiga CD32, …
Chaque passage à  une nouvelle console demande un gros investissement en temps et en matériel.
Je trouve que je programme déjà  sur beaucoup de console, je ne suis pas non plus un surhomme :wink:

Je ne dis pas le contraire, mais les programmeurs Homebrew étant plus rare sur Saturn, y’a peut être quelques choses à  y faire. Je sais que la demande est forte.

Alors perso je ne suis pas trop Myst-like et puzzles, par contre ton petit jeu de plateforme a l’air sympa !

Par contre, sur une échelle plus large, des jeux de plateforme 2D, il en sort 13 à  la douzaine en ce moment, et je pense qu’il y a plus de place pour un jeu d’aventure.

Intéressant tout sa!

Perso « Alice’s Mom’s rescue » m’intéresse…

Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la création de ces jeux en tout cas.:good:

Monsieur X > Merci, mais il y a peut une erreur de compréhension, les jeux sont déjà  créer, il s’agit juste de les porter sur Dreamcast :slight_smile:

Le petit jeu d’Alice a l’air sympa, mais j’ai peur que le jeu soit vite redondant !
J’ai l’impression d’avoir déjà  vu des centaines de jeux similaires, depuis le boom des plateformers retro 2D !

Par contre, le Myst-like a l’air beaucoup plus réussi, et donc beaucoup plus intéressant ! A voir aussi si l’histoire est riche et intéressante, et que ce n’est pas un simple escape-game de 20 minutes !