4 Wheel Thunder Fun et Arcade ?

Etant que donné que le fun et l’arcade n’existe plus aujourd’hui, je suis à la recheche de ce type de jeu et la dremcast est une aprfaite console pour cela.

Voila que je redécouvre 4 Wheel Thunder, qui m’a l’air sacrément sympa. Une sorte de Hummer avant l’heure, soyons fous !

Il a récolté de très bonne critiques a travers de nombreux tests. (entre 7 et 8 de moyenne sur 10).

Vos impressions pour ceux qui l’ont ?

Pour moi c’est une référence sur Dreamcast!! Lisez mon avis sur le jeu pour comprendre. Sourire

Un jeu arcade et fun, beau, long avec un challenge très bon et une fin très drôle (si si et c’est un jeu de course qui fait une telle fin!!)

A noter que ce jeu vient de Kalisto, petits programmeurs français, mort depuis la fin de la Dreamcast et connu pour leurs Nightmare Creature seulement.

Il est commandé, décidement un genre de jeu devenu inexistant a part l’ultime excite truck sur wii.

Dans le genre il y a un jeu qui avait été exclusif aux USA et qui semblait bien fun : c’est Demolition Racer. Le dernier jeu de course fun qui me manque.

Sinon 4 Wheel thunder, San Francisco rush, Daytona 2001, Speed Devils sont des jeux que j’apprécie.

Bon c est pas un jeu de caisse mais dans le genre jeu de course arcade bien fun il y a hydro thunder.

Oui en effet, je l’ai et il est excellent, je me rappelle du volcan en eruption, des indigenes qui te suivent en barque et des saurs parfois gigantesques, trop bon ce jeu !

En tout cas le plus appréciable de ce 4 Wheel c’est de trouver des raccourcis et routes diverses.

Le jeu se joue de telle façon qu’on part de la dernière place et qu’il faut impérativement finir dans le top 3 et surtout toujours se placer idéalement pour prendre les booster pour rattraper le adversaires, tel Hydro Thunder …

En parlant de hydro thunder, il a connu une suite arcade sous le nom de H2Overdrive et c est juste énorme !

http://gamevideos.1up.com/video/id/23452

Je ne savais pas, il a l’air fabuleux !! merci saku

Sinon je me suis commandé midway arcade vol 3 sur xbox avec entre aute san fransisco rush, san fransisco rush the rock, hydro thunder et off road thunder, de la bonne vieille arcade , vivement :slight_smile:

Je confirme vraiment sympa ce jeu, faudra que je me le ressorte à l’occasion.

Decidement le monde du jeu video est rempli de surprise !

Midway a sorti Arthic Thunder, de l’hydro thunder version neige, c’est sorti en arcade et converti sur xbox et PS2.

Ma version xbox st deja commandé, le jeu a l’air grandissime !!

Dommage qu’ils ont été bouffé les petits gars de chez Midway … D’ailleurs j’ai vu la version PSX de Hydro Thunder réalisée par Midway himself contrairement à la Dreamcast où ce fut Eurocom et ils assurent pour de la 32 bits! Sur Dreamcast ont aurait pu avoir mieux (mais le résultat reste satisfaisant)

Alors que le jeu 4 Wheel Thunder est clairement un jeu 128 bits ce qui le place un cran au dessus rien que sur le plan technique.

bko :

Decidement le monde du jeu video est rempli de surprise !

Midway a sorti Arthic Thunder, de l’hydro thunder version neige, c’est sorti en arcade et converti sur xbox et PS2.

Ma version xbox st deja commandé, le jeu a l’air grandissime !!

C’est un peu comme les" sled storm" sur ps1 et ps2! Des courses de moto neiges vraiment fun!Tu connais?

Sled Storm, je connais juste de nom et de test on va dire, mais c’est moins arcade non, du genre tu fais des sauts a 10 metres de haut et ta moin des décors fantaisistes et impressionants.

Ce topic m’a donné envie de commander le jeu 4 wheel, donc c’est fait!

Pour sled strorm les décors sont plus classiques puisque les courses sont en forêt ou sur les pistes mais c’est quand même typé arcade!

Pas moyen de trouver un test en français sur arctic thunder, le jeu n’a pas l’air d’attirer les foules!

Ben c’est même qui ont fait hydro thunder, si t’aime le genre, tu devrais aimer, ya des sauts assez gigantesques, des boost, des decors qui en jettent… moi j’ai confiance ! je l’aurai peut être aujourd’hui aussi :slight_smile:

Regarde cette longue video sur arthic, moi ca me donne furieusement envie d’y jouer !!

C’est vrai que ça envoi! Trés bonne sensation de vitesse!

Dans le genre jeu de course arcade, je te conseille SHOX un super jeu de rally bien fun d’EA big!

Merci je connaissais pas, ta pas l’air d’avoir des gouts de chiottes comme canard c’est cool :slight_smile:

Il à l’air d’exister sur gamecube aussi, mais je me demande s’il n’a pas été annulé.

PS : on est plein HS mais on parle au moins de jeu dans le même esprit que 4 wheel donc ca passe :slight_smile:

Non ça n’existe pas sur le cube, malheureusement! Je voudrais bien mettre une vidéo mais je ne sais pas le faire, comment s’y prend t’on?

D’autres jeux peu connus dans la même veine sur gamecube :

Sur youtube tu copies colle le lien de la video, puis tu edites ton post et revalide (ca bug sur le nouveau forum).