action replay vs game genie

Bonjour tout le monde

je viens d’acheter les yeux fermé une cartouche game genie mega drive

peux de temps après je suis tombé sur une cartouche action replay pour mega drive elle aussi

j’aurais voulu savoir si il y avait de réel différences entre les deux et si il est intéressant d’avoir les deux.

de plus en jetant un œil sur le net j’ai vu des listes de tout les codes pour tous les jeux disponibles pour action replay et d’autres listes pour game genie toutes aussi complètes avec de sensibles différences (certain jeux ont des codes sur action replay et pas sur game genie)

les codes game genie sont il compatible sur action replay et inversement ?
le code de dé-zonage game genie est il une bonne solution pour accéder au jeux importé ?
faut-il impérativement acheté un action replay/game genie pal pour une console pal ?(bcp d’action replay sont estampillé « genesis »)

beaucoup de question sur un objet encore obscure pour moi

merci de m’avoir lu et j’espère que vous pourrez m’éclairer:content2:

ps: grâce a mes recherche rapide j’ai découvert que la mega drive a connu un modem pour les jeux en ligne:surprised:

(le x-band)

je ne crois pas que les codes GG soient compatibles avec ceux de l’AR.en parlant de GG,est-ce que certains connaissent un site euro ou on peut trouver les codes US car certains ne passent pas tout le temps!

yop moi je n’utilise qu’une liste GG euro ICI

et j’ai trouvé une page web faisant la traduction AR GG ICI mais je n’ai pas encore testé
j’comptes faire encore des essai en tout genre pour trouver réponse

a+