After Burner Climax : astuces Scores Attack

Voici un topic pour partager vos trucs et astuces pour After Burner Climax en mode Scores Attack.

Le jeu propose un ensemble d’objectif à  accomplir, symbolisé par un p’tit logo en bas de l’écran quand quelque chose est à  faire. Chaque objectif réalisé correctement accorde un bonus de 30.000 points , réaliser l’ensemble des objectifs débloquent la fin A. Celle-ci propose deux niveaux bonus et donc plus d’ennemis à  dégommer. Si vous réalisez des niveaux sans exploser, vous gagnez une étoile. Lorsque vous avez 6 étoiles, celle-ci brillent et vous accédez au spécial stage. Les étoiles sont perdues à  chaque explosion, de même les étoiles symbolisent la difficulté du niveau. Plus vous avez d’étoiles, plus y’a d’ennemis, plus y’a de points !

Le gameplay en lui même, dans After Burner Climax la jauge de climax dépend de deux paramètres pour se remplir :

  • Descendre des ennemis.
  • Voler vite.

Il n’est pas conseillé d’utiliser la jauge de climax pour 4 ennemis , apprenez l’ordre des vagues pour utiliser votre climax à  bon escient. De même, vous n’êtes pas obligé de vider votre jauge à  chaque utilisation, du moment que les ennemis sont ciblés vous pouvez relâcher la touche d’action.

Pour un bon score : chaque ennemi compte, il n’y a pas que la vitesse dans After Burner Climax, il faut parfois utiliser le frein pour aligner les ennemis qui arrivent par derrière. Le fait d’accélérer en permanence vous laisse nettement moins de temps pour les cibler, à  vous de voir. Il ne sert strictement à  rien de penser que vous pouvez descendre les ennemis en restant tout le temps sur le frein, pour ne plus être dans la trajectoire des missiles il suffit d’accélérer.

Le roll-up ne me sert pratiquement pas, il ne faut pas avoir le regard fixé sur l’ennemi que vous souhaitez descendre car vous ne verrez pas le missile arriver. Il faut avoir un regard global sur l’écran. Dans les conseils, il ne sert à  rien de tirer des missiles par réflexe, attendez d’entendre un « bip » de lock pour tirer. Cela semble bête mais c’est humain de penser que « l’on va peut-être avoir un ennemi si on tir même au hasard. »

Dans After Burner Climax pour réussir un bon score il faut maîtriser correctement les diverses possibilités de l’avion, il faut surtout s’entraîner à  éviter les missiles facilement, s’assurer que la jaune de climax est prête à  servir rapidement, et surtout : éviter de vous faire descendre pendant une grosse vague d’ennemis. Dans ce cas vous pouvez faire un reset de votre partie. Enfin, si vous souhaitez faire un ‹ bon score ›, si vous ne faites pas la fin A c’est à  oublié.

Rompez soldats ! :cool2:

Merci Green, ces explications me permettent de conclure plusieurs choses :

  • Je suis nul à  ABC
  • Tu es fort à  ABC
  • Le gameplay arcade laisse place à  un système de scoring ultra bien pensé
  • Ce jeu est une merveille
  • Vivement ce soir que j’y joue
  • Merci Green pour les explciations

Pour réussir la mission dans le stage foret/eau, il faut accélérer au max ?

Le stage dans la forêt c’est lequel ? Avec les avions ennemis à  dégommer pour protéger tes amis ? Celui-là  je l’évite justement je n’aime pas ce chemin. ^^

Sinon pour le second objectif (suivre l’avion cible dans les montagnes), il faut être toujours à  fond et ne surtout pas ce crasher sinon c’est mort.

Celui dans les montagnes avec de l’eau. Le chemin alternatif du stage avec les amis, c’est le volcan non, hyper chaud celui la !

Le stage qui me pose le plus de soucis c’est le 12 avec la ville de nuit, j’y vois pas grand chose. =_=

Par contre il est indispensable de faire du training, passer les niveaux c’est bien, mais ce retrouver avec 5 étoiles sans entraînement on en profite pas longtemps. XD

Merci pour ces précieux conseils Green! En effet, il va falloir s’appliquer pour dompter la bête. J’avoue que pour l’instant je trouve ça un peu trop speed pour tout bien comprendre à  l’écran. Application va être le maitre mot!

Merci pour les conseils green. Il va falloir mettre ca en pratique très bientôt^^

Le stage 12 est effectivement balaise.

Voici une vidéo maison, la qualité est assez mauvaise après le passage à  la moulinette de dailymotion. :expressionless:
Voici un ‹ tutorial › pour faire le million de point facilement, le tout en mourant une tonne de fois, sans faire la fin A et les fautes de français sont d’origine dans le texte. ^^ Jouer et parler en même temps c’est chaud, bref si ça peut vous être utile.

Merci pour la video Green.

Je suis pas un crack au jeux vidéos mais quand je me met à  fond dans un jeu, j’arrive quand même à  faire des trucs bien mais dans ABC je reste constamment en dessous de 700.000 j’y arrive pas, j’espère que la vidéo va m’aider !

Merci Greendog pour la vidéo :good:

Comme bko, pour l’instant je ne dépasse les 700 000, mais avec de l’entraînent sa devrait pouvoir se faire.

Le plus important c’est de repérer les grosses vagues pour sortir le climax. :slight_smile:

Professeur Green, mercu bien :good:

Baleze! mais j’essaie de suivre tes conseils,merci Green :good:

Cool la vidéo :oui:

C’est toujours intéressant et instructif de voir quelqu’un d’autre jouer.

Pas assez de « ho pitaing » pour moi.:content2:

Merci pour le vidéo Green je me rend compte à  quel point je suis nul quand tu passes la première section à  400000 et quelques points moi j’en suis à  la 2ème section pour avoir ce nombre de point :lol: