Alex Kidd in Enchanted Castle

Comme beaucoup de monde je pense, mon Alex Kidd préféré est In miracle world sur MS (faut dire qu’il a placé la barre très très haute) mais j’aime aussi beaucoup cet opus MD In the enchanted castle et c’est mon deuxième Alex Kidd favori. En gros, il y a deux Alex Kidd que j’adore (ces deux là ) et les autres ( In shinobi world et compagnie), je les trouve beaucoup moins bien : pas mauvais pour autant mais je n’y retrouve pas le même charme.

Celui-ci s’inspire beaucoup du premier, mais est loin de l’égaler, dommage…

Je n’ai jamais connu l’ancienne mascotte de Sega durant mon enfance, parce que j’avais 5 ans quand il avait tomber aux oubliettes. Je me souviens que j’avasi essayer le seul et unique Alex Kidd sur Genesis. Les niveaux je les avais trouver amusant, les graphismes sont mignons. Pour être honnête, on dirait des graphismes d’un jeu sur Master System. Le concept qu’Alez Kidd frappe les ennemis et les blocs avec les points est intéressant. Par contre j’avais détester le concept de roche, papier, ciseaux pour battre les boss parce que c’est juste de la chance.

J’aurai préféré un vrai affrontement contre les boss. Et pour acheter les items, le même concept ridicule. Et sur le coup, je m’étais lassé d’y jouer à  cause de ça. Et cela avait finit que je n’avais jamais accroché à  l’ancienne mascotte de Sega. J’ai toujours préféré Sonic.

Bah c’est une mascotte différente de Sonic. Le pierre feuille ciseau est très apprécié au Japon il me semble.

Des jeux plus récent tel Dinosaur King (jeu que j’ai pas récupéré d’ailleurs :bcnrv:) ou Mushi King en sont des exemples. Tiens … même le jeu Mugen Soul y fait référence dans les combats de navires.

Le jeu fait parti des jeux MD de 1ère génération … et c’est vrai que ça a vieilli comme tous les jeux dans cette génération mais c’est devant la pauvre MS qui ne pouvait ni afficher des sprites aussi gros ni avoir autant de couleurs à  l’écran.

Rage : mais c’est devant la pauvre MS qui ne pouvait ni afficher des sprites aussi gros ni avoir autant de couleurs à  l’écran.

Peut être techniquement (et encore).
Miracle world est beaucoup plus vaste que Enchanted castle, et Shinobi world propose également de jolis sprites.(après le jeu est court en contrepartie).
les meilleurs AK sont sur master au final.

Clair les meilleurs opus que tu as cité sont sur MS … Et le High Tech/ Lost World sont pas mal à  découvrir bien que eux sont moins bon que le Enchanted.

J’ai remarquer qu’il y’a vraiment des différences d’Alex Kidd in miracle world à  Enchanted Castle en m’informant sur interner. Dans miracle world, les items ont a juste besoin des acheter sans avoir besoin de jouer à  roche, papier, ciseaux pour acheter l’item qu’on veut contrairement à  Enchanted Castle.

Et les affrontement contre les boss aussi sont différents. J’ai remarquer que dans miracle world qu’il suffit de savoir la bonne combinaison contre le boss pour gagner les duels de roche, papier, ciseaux en gagnant 2 rondes et que certains boss sont des vraies affrontement au corps à  cotps. Mais dans enchanted castle, il n’ y a qu’une seule ronde dans les duels de roche, papier, ciseaux et que c’est juste du hasard. Si je me trompe sur des points, vous n’aurez qu’à  me le dire.

Tiens je ne savais qu’il y avait eu un jeu de plateau Alex Kidd !

Il a l’air marrant ce jeu, c’est une sorte de RPG.

J’ai envie de l’avoir du coup^^"

Je passe mon tour je préfère les jeux vidéo…