Alex Kidd, le vrai, le premier ;)

Alex Kidd in Miracle World Master System 1986 :

Alex Kidd fut Créé par Sega pour concurrencer le plombier d’en face.

Le personnage possède un physique particulier, de grosses oreilles et des mains énormes, et comme Mario, Alex Kidd peut casser des blocs.

La réalisation est superbe pour l’époque (il y a 21 ans hein ?), tout comme les musiques entraînantes, tout cela fera du jeu, et par delà du personnage, un mythe, et même, la véritable mascotte de la Master-System

Au niveau du jeu, Alex peut tuer ses ennemis grâce à ses coup de poing, il doit également gagner de l’argent pour acheter des items, ou des véhicules, comme une moto ou un hélico, ces items sont utilisables à tout moment, ce qui pimente le jeu, notamment les phases utilisant les véhicules.

Autre particularité du soft, la manière de combattre les boss, à l’aide du jeu , pierre,feuille, papier, ciseaux, original et marrant.

Pour moi le meilleur de tout les opus.

Comme beaucoup de monde, Alex Kidd in Miracle World fut mon premier jeu. C’était a la fin de l’année 1990 alors qu’il était vendu pour la première foi intégrer dans la Master System 1.

Il faut dire que cette année là , la petite console de Sega commençait a faire parlé d’elle dans les cours de récrée. La NES était très populaire, cependant l’attrait pour cette concurrence ne cessait de grandir. Je m’en suis donc fait offrir cette machine pour noël. A cette époque elle coutait 690f soit 100euros C’était le début du grand boom des consoles de salon.

Honnêtement, personne à  l’époque ne connaissait vraiment le jeu Alex Kidd in Miracle World et on inventait beaucoup de chose à  son sujet. A leurs dires il valait mieux avoir la console avec HangOn dedans. A cause de cela, j’ai bien faillit ne pas la choisir ce qui aurais été un grand regret. Une preuve du manque d’information de la par de Sega !

Heureusement, c’est a la lecture du livret dans la boite, que l’on a découvert qu’Alex Kidd in Miracle World était un jeu fantastique.
Déjà  rien qu’en voyant la couverture on a été séduit. Ce petit personnage manga des années 80 faisant du karaté était vraiment très sympathique. Personnellement ma première impression d’Alex Kidd fut une sorte de Link Karateka.
Et que d’enthousiasme en lisent son contenu, la description d’Ariès avec toutes ces region, la quête que devra mener Alex Kidd, les objets a ramasser, et tous les autres personnages du jeu.
Bref Alex Kidd in Miracle World s’avéra un jeu très complet qui nous promettait des heures de bonheurs, très loin de ce que certain s’en faisait comme idée.

Ah la la, il nous tardait vraiment Noel pour pouvoir découvrir les différentes régions du jeu.
Cependant, il nous aura quand même fallut apprendre à  jouer avent d’être capable de franchir les niveaux. Mais une fois habitué, ce jeu est un vrai bonheur.

Il est dit qu’Alex Kidd n’est pas charismatique… honnêtement je pense que c’est faux. Car au delà  des pixels, Alex est un vrai personnage avec du caractère, une histoire détailler, des origines bien définies, et une quête épique digne d’un excellent Road movie.
S’il n’a pas marcher, c’est que Sega n’a pas su exploiter son vrai potentiel.

PS : Malgré que les grosse mains furent réaliser pour des raisons de visibilité. C’est vrai qu’Alex Kidd possède vraiment de grosses oreilles… Mais ça, j’ai mon idée sur l’inspiration.:smileWink:

Ce qui surprend le plus dans les Alex Kidd c’est la diversité des épisodes! Aucun n’a un esprit graphique et un déroulement de jeu similaire.

Un personnage attachant victime de ne pas être connu car exclusif à  la Master et qui a mal passé le cap sur 16 bits.(bien que j’ai apprécié de jouer un épisode sur MD)

Mon préféré c’est aussi le miracle World…

Pour moi difficille de departager,Miracle world et Shinobi World.
Le premier car il est tout simplement gigantesque et le second car il a été le premier auquel j’ai joué.

Le High tech world est un ton en dessous et j’ai jamais joue au lost star.

Pour moi, la mascotte déchue de SEGA. Et cela, de manière totalement injustifiée. Tout comme beaucoup des « old gamers », j’ai fait moult fois le Miracle World, Shinobi World et Enchanted Castle. Si SEGA l’avait mieux défendu, il aurait très bien pu faire de l’ombre à  Mario et les choses auraient tourné tout à  fait différemment par la suite. Imaginez même, un Sonic et un mario-like made in SEGA qui cartonnent tous les deux. Nintendo n’aurait franchement pas fait le malin. Mais bon, l’histoire fut tout autre et Alex Kidd a +/- disparu… Ca m’attriste un peu tout ça. D’ailleurs, à  quand un come-back digne de ce nom avec ce personnage? J’espère vraiment un jour retrouver Alex dans les rayons et échoppes de magasin de JV, mais du côté « nouveautés ». Maitre SEGA, si tu m’entends? ^^

Par Dwight | x 0 | 16 août 2009 à  20:18 Pour moi, la mascotte déchue de SEGA. Imaginez même, un Sonic et un mario-like made in SEGA qui cartonnent tous les deux.

Mais si Alex kidd avait cartonné il n’y aurait peut etre jamais eu de Sonic.
:euh:

Faut voir comment SEGA a soutenu Alex aussi. A mon avis, ils l’ont tout simplement laissé tomber car il ressemblait justement trop à  Mario. Il aurait pu continuer à  le soutenir mais on préférez trouver un héros qui se distingue clairement du plombier moustachu. Ils ont fait un choix mais je ne pense pas qu’Alex était d’office voué à  l’échec. Enfin, avec les méthodes marketing de SEGA, peut-être que si quand même ^^. C’est bien connu, SEGA, en terme de market, ce sont des branques…

« j’ai jamais joue au lost star ».

Pour Tontonsega: Je te le conseille vivement. J’en garde un très bon souvenir! (Musiques marrantes, diversité des environnements, quelques passages atypiques etc…).

Je ne suis pas tout a fait d’accord, a l époque de la Megadrive Sega etait plutot bon niveau com, 20 ans apres énormement de gens se souviennent de sega c est plus fort que toi, je doute que beaucoup se rappellent les slogans de nintendo par contre …

A l’époque de la Méga Drive oui, mais pas avant et cela pour des raisons commerciale.
C’est vrai, je ne me souviens pas que Nintendo ai eu de slogan mémorable. Cependant, ils ont toujours su mettre en valeur leurs personnages a l’écran.

Pour le lost star, c’est pas l’envie qui me manque, mais l’exemplaire de Kasimir est Out of order!
et pour le trouver cuila …