Apple

Suite au succès de l’iphone, les rumeurs de console Apple se font de plus en plus nombreuses. (rachat d’EA évoqué sur certains sites + arrivée de personnes ayant bossé pour nintendo et microsoft)

1. Trouvez-vous ces rumeurs plausibles ?

2. Si oui, quel constructeur souffrirait le plus de l’arrivée d’apple sur le secteur ?

3. Voyez-vous d’un bon oeil un éventuel rachat d’EA par apple ?

4. Choisissez une réponse :
    a) Topic de qualité ! Mais quel beau gosse, ce canard.
    b) Osef ! Aux chiottes le canard !
    c) A mort Apple.
    d) Vivement que ces pourris d’Apple s’entretuent avec ces raclures de nintendaube.

Le rachat de EA par apple étonnant mais ma foi tout est possible.

Quel constructeur souffrirait le plus ? comment le savoir on ne connait pas la ligne qu’adoptera apple.

Je pense qu’une console de salon est à  exclure, et pour une console portable c’est possible. Les jeux dispo sur iphone (ipod touch) sont vraiment pas mal en effet, j’ai pu en tester et c’est pas mal. Après je trouve ça limité tout de même pour certain jeux.

B bien sur.

Une console d’Apple ? pourquoi pas, le marché est tellement pourri qu’une de plus ou de moins…

Ah j’oubliais. Réponse B naturellement. ^^

J’hésite entre B et D…une petite préférence toutefois pour D!

Sinon rien ne serai étonnant actuellement…Par contre si un jour cela devient réalité ce qui m’agacerai beaucoup c’est d’avoir des jeux que par téléchargement.

Comme pour la musique je dis aux chiottes le téléchargement!!

Console portable ou de salon (considérons une console de salon, qui forcément va risque de ratisser large, donc sur du casual) ? Si Apple rachète EA, et que les daubes (hormis Dead Space et Mirror’s Edge) EA se retrouvent en exclu sur la console d’Apple, autant dire que ça va purger assez correctement le monde des jv, qui ne s’en portera que mieux ! (ou pas)

Et pendant que Tendaube et Apple lutteront sans fin pour plaire aux beaux yeux des casuals, les autres acteurs devront soit affirmer leur image gamer, soit partir dans le casual. Dans tous les cas, une machine gamer restera forcément en place. Sans EA, une des deux machines risque de crever aussi.

Enfin dans le cas où la machine d’Apple soit orientée gamer (hautement improbable à  mon avis car ils vont vouloir rameuter leurs clients des autres produits) dans ce cas Tendaube sera aux anges pendant que les trois autres (Apple compris) devront forcément se réorienter soit casual, soit crever la bouche ouverte (et ça sera pas le cas d’Apple car ils auront EA).

Sinon je choisis le début de la réponse A et la fin de la réponse B.

1. Non mais tirer pas les euchveux oui.

2. Comme j’ ai dit non…

3. Alors éventuellement, pourquoi pas, mais surtout tout dépend, car bien entendu tout est relatif.

4. réponse e: QCM qui déchire!!! coin-coin!
    Mais je pense qu’ il serait intéressant de parler de la relève (éventuelle) des consoles actuelles sur le topic ad-hoc histoire de ne pas tuer les débats lancés… enfin moi je dis ça je dis rien…

ps: merci de me rappeler de me faire acheter du canard wc cette semaine ;). (véridique)

Réponse B bien entendu.

En ce qui concerne Apple, je ne vois pas un retour du constructeur dans le domaine des consoles de salon, la Pippin fut un échec alors que le marché était en pleine expansion, aujourd’hui par les temps qui courent la prise de risque pourrait être fatale pour une entreprise.

Petit rappel:

L’Apple Pippin :

Apple décide de sortir en 1996 sa première console de jeu-vidéo, la Pippin.

Tout comme le système 3DO, Apple permis à  d’autre constructeurs de fabriquer des Pippin, comme Bandai par exemple.

La machine fût lors de sa sortie très innovante, car extrêmement proche du monde des ordinateurs de salon, elle était constituée de matériels venant de cet univers et fût la première console de jeux à  utiliser un disque-dur.

Techniquement, la console était très performante, sans doute plus que les 32-bits déjà  installés sur le marché, mais on ne pourra jamais vérifier cet état de fait par des jeux.

Son processeur est un PowerPC 603e , tel que ceux qui équipaient les Macintosh de l’époque, cadencé à  66 MHz, elle lit les jeux sur CD-ROM, celui-ci est un 4x, au niveau de la mémoire, celle-ci est de 5 Mo, mais est extensible via un module de 8 Mo, la mémoire ROM est elle de 4 Mo pour l’OS , à  cela s’ajoute 128 ko de mémoire Flash.
Au niveau des sorties vidéo, 8 et 16 bits (256 et milliers de couleurs) NTSC/PAL et VGA ,entrées et sorties audio 16 bits.
2 ports ADB (joystick, clavier, appareil photo numérique, modem, imprimante).

Niveau logiciel, elle possède une version light de Mac OS, et la possibilité de programmer les jeux en Java.

Malgré ses évidentes qualités, son catalogue ne dépassera pas les 20 jeux, parmi lesquels Marathon de Bungie qui est aussi excellent que rare,sans doute car les développeurs se désintéressèrent rapidement de la Pippin, pour développer sur Saturn, Playstation ou Nintendo 64, déjà  bien implantés sur le marché, et donc plus intéressantes financièrement parlant.

Image Hosted by ImageShack.us

Je pense qu’Apple se concentrera sur l’Iphone et ses jeux et c’est déjà  pas si mal.

Et puis cela fait un moment que l’on nous sert le retour de pippin 2

ou plus récemment l’I-Play…

Iplay à  une belle gueule. :smiley:

Ça fait un peut trop tank à  mon goût.

J’invoque les experts de la marque pour nous aiguiller.

Est-ce que l’image de marque et la puissance financière était la même à  l’époque de la pippin ? (à  prendre avec d’énormes pincette, wikytiep oblige : " cette époque correspond aux années difficiles d’Apple)

Pour ma part, ce que je lis souvent ressemble plutôt à  cela :

« google et apple vont bouffer micrososft », « apple va dominer le monde ».

http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/et-si-apple-devenait-plus-riche-que-microsoft_548903.html

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/08/11/04015-20080811ARTFIG00442-apple-bientot-plus-riche-que-microsoft-.php

N’étant pas un geek de la firme, je ne sais quoi penser.
Néanmoins, elle semble en état de grâce ces dernières années.

D’autre part, si les rachats massifs de boites de jeux se font réellement, n’est-ce pas l’occasion de les prendre au sérieux ?

Tiens ! J’ai gagné une étoile :gniii:

C’est pour illustrer mon niveau de connerie ?

Edit d’Enkhyl:Penses surtout à  éviter les doubles-post ou je te l’a fait enlever cette étoile, mwaaarf!!!

Non apple était un peu dans la merde à  l’époque de la pippin,mais elle avait l’image de qualité mais pas encore "mode"qui est venus juste après d’ailleur.
Cireza je te rejoint pour une fois,fait tank la bestiol.

Je pose plus des questions qu’autre chose (je ne connais pas assez apple)

Donc tu dis qu’avant c’était image de marque niveau qualité
mais pas l’effet mode.(qui permet également d’amasser bcp de cash)

Ca changerait pas mal la donne donc.(naintendu a bien réussi a rendre la wii fashion et « indispensable » en imitant le modèle apple, non ?)

enkhyl :
Et puis cela fait un moment que l’on nous sert le retour de pippin 2

ou plus récemment l’I-Play…

Heu c’est des fakes ces trucs la et en plus des qui se foutent de la gueule de la marque.^^
Pinpin 2 ave sa manette en oreilles de…lapin justement et I play en reference au bidon de 200 litres qui sert de design a la ps3.

Sinon pour revenir sur le pseudo debat serieux qu’à  essayer de nous proposer l’emplumé delabré.;je pense que le rachat de EA (si il y avait) serait egalement une vraie purge videoludique pour le marché, leurs jeux de merde ne polluant plus qu’une seule machine.
Apres reste a voir quelles orientations seraient prises (gamers ou casual) mais si leur cible à  abattre devenait la wii, il ne resterait plus que billou et petit s pour faire du jeu « gamers ».
Ensuite avec 4 consoles de salons sur le marche il est clair que l’un du lot finirait par y laisser des plumes…et le reste!
Va falloir donc une sacré tresorerie pour assurer, et a ce jeu la on sait tous qui sera le futur perdant.^^

« je pense que le rachat de EA (si il y avait) serait egalement une vraie purge videoludique pour le marché, leurs jeux de merde ne polluant plus qu’une seule machine. » :

**Les jeux d’EA sont très formatés mais il y a un certain degrès de finition.(parfois efficaces mais en général sans saveur mis à  part quelques exceptions, surtout récemment : En progrès donc)
Bref, je ne suis pas fan mais je ne considère pas leurs jeux comme des daubes.( et puis à  force de racheter tous les studios, ils finissent par étoffer leur offre. Bioware…)

Sinon, j’avoue que l’idée de voir tous les jeux EA enfermés sur une seule bécane me plaît bcp ^^.**

« Va falloir donc une sacré tresorerie pour assurer, et a ce jeu la on sait tous qui sera le futur perdant.^^ »

**Tu penses à  Sony ^^.
En tout cas, ils auront du mal, c’est certains.
(heureusement pour eux que le nom playstation fait encore vendre à  prix raisonnable)

Sinon, niveau cash Apple a les moyens…**

He je viens de voir ton topic donc je me permet d’y répondre
( Je sais je me permet beaucoup de chose mais bon , t’as pas le choix ^^)

Question 1:

Dans le contexte actuel , tout est possible, donc pourquoi pas après tout.

Question 2:

Pour moi ce serais Sony car avec la DS est plus une console et la Psp est plus un tout multimédia et connaissant apple, ils iraient plus du coté multimédia.

Question 3:

J’aime pas EA et j’aime pas apple donc si rachat il y a, cela me dérangerai pas, au contraire j’aimerai pas 1 truc au lieu de 2 ^^

Question 4:

Alors là , ca dépend au mesure que j’ai lus tes propositions
Au début c’était a) bien sûr( faux - cul moi nooonn )
Après je me suis dit b) non quand même pas faut pas exagéré
Ensuite le c) m’as fais encore plus penché pour le choix a)
Mais est venu le 4ème choix et là  ben j’ai direct pensé à  la réponse b’
Alors c’est quoi la réponse b’ et ben c’est la même que la b sauf que je rajoute que tu devrais rallonger encore ton bec pour atteindre l’arrière des wc là  ou les vilaines bactéries se tapissent ^^

Sinon pas mal ton topic il m’as bien plus

PS : prend exemple sur enkhyl et mets de zolies images la prochaine fois.

lassic

J’assume : A mort naintendu ! ^^
Ceci dit, je fais bien la distinction entre myamoto que j’adore et la firme rouge. :lol:

Pour la Pippin 2, pas du tout certain que ce soit un fake Tonton, pour l’I-play jsusi d’accord!

Rien que le fait d’appeler la console PINPIN 2 en mettant le nom APPLELE sur les images me font clairement douter a un produit officiel apple.^^
et puis Pinpin avec le oreilles en formes de manettes…lol quoi!

J’avais pas capté le Applele :slight_smile: