Astro City Mini

Curieux d’avoir ton retour dessus.

Pour te donner une idée si tu l’as déjà eu en main c’est le jumeau du Virtua Stick High Grade que Sega a sorti sur PS3 pour Virtua Fighter 5 (même dimensions, même coque mais en blanc, même disposition du stick et des boutons)

Alors j’ai déjà un petit stick pour ma PS4 donc pas sûr de prendre l’adaptateur quand même sauf si ce stick a vraiment une différence énorme :slightly_smiling_face:

Petit retour sur l’Egret Mini que j’ai reçue hier et c’est très positif pour l’instant.
On a une belle borne mini, plus grosse que l’Astro, avec un bouton de plus (pour faire apparaître le menu de réinitialisation du jeu, sauvegarder, charger ou changer de jeu alors qu’on le fait avec Start et Credit simultanément sur l’Astro).
On note un petit interrupteur en dessous pour passer le stick de 4 à 8 directions selon le jeu (c’est peut-être le seul bémol niveau matos, j’espère qu’il tiendra dans le temps si je joue beaucoup directement sur la borne).
L’écran qui se tourne est hyper bien foutu, on appuie pour sortir l’écran, on le pivote et quand on le clipse, l’affichage s’adapte aussitôt.
Le petit bonus sympa, ce sont les autocollants et surtout le socle à poser au-dessus de la borne pour y insérer une des nombreuses mini-cartes expliquant les commandes d’un jeu.

Niveau logiciel, j’ai directement fait la mise à jour du firmware corrigeant quelques bugs de jeux mais aussi l’affichage globale en mode wide apparemment, une carte SD et 2 minutes d’installation suffisent pour la faire.
Cette mise à jour sera surtout utile si j’achète la trackball car elle permet de brancher celle-ci avec ses jeux tout en affichant les jeux de base simultanément dans le menu.
On a de base quelques options comme un filtre qui floute les jeux (bof), pas de scanlines mais ça ne dérange pas.
Quand on branche à sa TV, on a un mode Wide (en gros, celui de l’Astro City qui va jusqu’au bord de ta TV) et un mode avec wallpapers qui encadre le jeu sur les côtés et un peu en haut.
C’est très bien fait car non seulement le wallpaper est spécifique au jeu (contrairement à l’Astro) et ça permet d’éviter d’avoir des scores rognés pour ceux qui ont une TV dont les bords de la dalle sont cachés par son cadre.
On peut aussi faire pivoter l’image en mode portrait si on a un moniteur pivotant (et ceci vers la droite ou la gauche, je ne sais pas si l’Astro City V le fait, mais ça peut-être pratique selon le côté où part le câble d’alimentation de votre moniteur).

Au niveau des pads, on peut jouer avec l’Arcade Stick de l’Astro (quel pad !) ou ses manettes (qui sont très bonnes aussi).
Le seul souci est qu’il y a un bouton en moins donc et qu’il faut aller appuyer sur le bouton de l’Egret pour sauvegarder ou changer de jeu, par exemple.

Au niveau des jeux, beaucoup de découvertes pour ma part, à part Space Invaders et Puzzle Bobble.
On a un jeu qui s’appelle Qix qui est un jeu de puzzle basique mais bien fichu qui rappelle l’ardoise magique.
Steel Worker qui ressemble à un ancêtre de Lemmings avec des plateformes à poser pour un seul bonhomme mais c’est très addictif.
Hat Trick Hero qui est un peu un Super Sidekicks.
De la baston, du shoot, de la plate-forme, c’est assez varié, on regrette que les jeux se jouant à 2 ne soient pas plus nombreux ou que Cadash ne soit qu’en japonais vu qu’on peut discuter avec les pnj pour avoir des indices.
On peut changer la difficulté des jeux (mais ça reste dur), se rajouter des vies par crédits, en gagner plus facilement en nivellant le score nécessaire vers le bas.
On regrette le manque d’aide in-game pour certains jeux comme l’absence de la liste des coups spéciaux qui aurait pu être pratique pour le Beat Em All Kaiser Knuckle.

Sinon, que ce soit avec un chargeur de téléphone délivrant 1.35A (alors que 2.4A sont recommandés) ou branché en USB sur ma TV, pas de soucis constatés pour les jeux essayés.

Bref, c’est du tout bon et je pense me prendre la trackball prochainement aussi…

3 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions !

Je pense me prendre l’Astro City mini V en version euro qui doit sortir en février.

1 « J'aime »

Je pense la prendre… mais au prochain black friday !
250€, ça fait mal comparé aux 200 de l’Egret :sweat_smile:

Pas sur qu’il en reste au prochain black friday… je croise les doigts pour qu’elle diminue. Car on est d’accord que 250€ ça fait cher pour une « console mini »

1 « J'aime »

A croire que vous m’avez porté chance. Mon frère vient de m’offrir pour mon noël et anniversaire (les deux étant proche) la mini Borne Egret 2, et en supplément le pad qui fait molette et roller ball (avec 10 jeux supplémentaires). Il a cassé sa tirelire :scream:

Je l’ai beaucoup essayé ces derniers jours et elle est vraiment très très belle. Elle respire la qualité avec son écran qui bascule en vertical. Un régal. Et le pad molette pour les jeux comme ArkanoÏd, c’est top.

1 « J'aime »

Ah bah, le pad molette, je me le fais offrir pour la Saint-Valentin normalement :wink:
N’oublie pas la mise à jour du firmware qui te permettra d’avoir la liste de tous les jeux affichés, même si le trackball est branché et ça corrige également pas de petits bugs, notamment le dimensionnement de l’écran sur certains jeux…

1 « J'aime »

Tu la fais comment la mise a jour?

Alors tout est là : firmware update | SUPPORT | EGRETⅡ mini | TAITO CORPORATION

Tu peux utiliser un adaptateur de carte si tu utilises une micro SD, c’est ce que j’ai fait.
N’oublie pas de faire un reset factory sur l’Egret une fois que c’est terminé…

1 « J'aime »

Super merci. Je vais regarder ça. On m a dit aussi su on pouvait y ajouter des jeux, tu sais si c est faisable? J imagine sonic arcade avec track ball ca serait genial

Il y a un hack dispo sur le net apparemment mais je n’ai pas regardé mais ça pourrait être sympa des jeux comme Marble Madness avec le trackball, c’est sûr :wink:
Sinon, grosse découverte le Darius Gaiden de l’Egret, il était sur Saturn, non ?

Ces musiques d’opéra qui ne se s’interrompent pas entre les niveaux, quelle ambiance !

Pas encore fait Darius. Pas eu beaucoup le temps d y jouer. Je ne sais pas si c est l opus Saturn.

Oui. Ainsi que le 2, tous deux dispos en PAL d’ailleurs.

Soldes : https://www.amazon.fr/gp/product/B08ZBJ4N8K/ref=sw_img_1?tag=node-gaming-21&smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

J’ai eu le trackball offert par ma copine pour l’Egret et c’est plutôt pas mal même s’il y a 3 Arkanoid sur 10 jeux…
Il y a au moins 2 perles comme Syvalion et Cameltry, sinon pas mal de vieux jeux marrant mais vraiment rudimentaires, et certains peuvent se jouer à 2 en ajoutant une manette normale (comme Arkanoid).
Ce que je regrette, c’est l’ergonomie de la machine quand la manette trackball est branchée dessus, on est obligé de passer par la mini-borne ou brancher une deuxième manette pour accéder aux paramètres des jeux, à cause du manque de boutons…
Sinon, la mise à jour firware inclut les jeux du trackball patchés (rendant la carte SD vendue avec inutile) et il suffit de brancher la manette pour avoir la liste des jeux compatibles avec et ceux qui ne le sont pas, c’est un peu superflu car si l’on veut jouer à un jeu non-compatible trackball, il faudra le débrancher et ne mettre que la liste des jeux compatibles aurait suffit (j’imagine que c’est utile juste si on se sert à la volée des commandes sur la borne en jouant en tant que P1 ou pour pouvoir laisser la possibilité avec une deuxième manette en tant que p2 solo).
La trackball est pas mal mais je mets la sensibilité au maximum pour chaque jeu comme pour le spinner, je regrette juste qu’on ne puisse pas régler physiquement la résistance du spinner que je trouve un peu molle…

Pour info, l’Astro City Mini V est dispo dès aujourd’hui sur Amazon (à 214,90€ tout de même mais je vais surveiller son prix régulièrement).

1 « J'aime »

Je suis entrain de me chauffer… j’ai peur qu’elle baisse encore un peu qu’elle parte d’un seul coup !

La V se fait tailler un beau costard sur GK avec son affichage, son input lag et son prix…

Dommage car la sélection des jeux est effectivement bien appréciée…

go !!!
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BHBZTPNQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

pour moi c’est commandé ! :sunglasses: