Atlus et ses nombreux RPG

Ça ne concerne que la PS3 et la PSP je crois.

Comme c’est la mode, Atlus s’y met, un jeu dévoilé vendredi 24 apparement

Cliquez ici

Petit up pour signaler que les premières infos sur le jeu mystère ont été dévoilées dans le Famitsu de la semaine.
Il s’agit donc d’un nouveau Shin Megami Tensei, sous-titré Strange Journey à  sortir sur DS. Ca se déroule sous la forme d’un rpg à  vue subjective et ça raconte l’histoire d’une équipe de chercheurs qui part enquêter sur une faille dimensionelle apparut au pôle Sud.

En plus Atlus a aussi annoncé un nouveau rpg développé par Sting (Les Evolutions sur DC entre autres) à  sortir sur PSP. Cliquez ici

Décidément, les rpgs c’est sur portables que ça se passe!

Vue subjective ? Ca s’annonce spécial et sacrément old school.

Comme pour DQ, a ce rythme on va avoir SMT 4 et Persona 5 exclu DS. Sans oublier Eternal Arcadia 2 DS !

Il semblerait que ce soit SMT 4 car au japon Atlus utilise SMT seulement pour la série principale, la dernière fois qu’ils l’ont utilisés c’était pour le Nocturne.
La vue subjective je trouve ça bien, excellent pour l’immersion et puis y’en a pas beaucoup qui l’utilise. Le jeu a l’air de bien s’en tirer graphiquement aussi.
Voilà  les scans Cliquez ici

Persona 5 a été annoncé sur PS3 il me semble.

Atlus l’a confirmé à  l’E3 dernier ouais. Les persona je connais aps du tout, j’ai le 3 FES sur ma liste de jeux à  faire. Il est très long apparement.

chausson : Atlus l’a confirmé à  l’E3 dernier ouais. Les persona je connais aps du tout, j’ai le 3 FES sur ma liste de jeux à  faire. Il est très long apparement.

90H mini. Persona 4 c’est largement moins.

Je crois pas que Persona 5 soit vraiment confirmé même s’il y actuellement qq fuites. Pareil pour SMT 4, je pense pas que les choses soient si claires.

Pour le Persona 5 j’avais vu ça ici

Le site du SMT DS a ouvert aujourd’hui Cliquez ici

Je le sens pas plus que ça.

J’ai peur de combats aléatoires plus fréquents que SMT 3 … en plus laid et chiant (DS et vue subjective oblige !) ^^

Je joue depuis deux semaines environ à  un S-RPG (stratégie pure et dur façon Dragon Force un peu) qui est absolument fantastique.

à€¡a se passe sur PSP, ça s’appelle Yggdra Union et s’est développé par Sting, édité par Atlus. Ces gens là  ont fait également Knights in the Nightmare sur DS (qui arrive sur PSP).

Il est difficile de détailler le jeu car le système est ultra compliqué, mais réellement intéressant. En gros on évolue sur un damier, le jeu se base sur des cartes (on en choisit une par tour, elle détermine le déplacement, la puissance d’attaque et possède une attaque spéciale). On déplace ses unités, et on attaque. Le déplacement est partagé entre toutes les unités, et on ne peut attaquer qu’une seule fois par tour (toutes unités comprises). Ce qui oblige à  créer des unions, des associations de personnages pour faire des attaque successives.

Une attaque se présente en vue de côté, commence par une charge, une contre attaque de l’adversaire puis c’est un affrontement normal dans lequel on peut adapter son attitude (aggressif ou passif). On peut lancer une attaque spéciale de la carte si on a réuni les conditions requises.

On retrouve des troupes variées et des avantages/faiblesses entre ces dernières (à  la façon de Dragon Force). Le terrain est également très important, car si un personnage est dans un endroit qu’il apprécie il aura des bonus très élevés.

La réalisation tout en 2D est sublime, des sprites superbement animés, nombreux et colorés. Les artworks sont réellement sublimes, je pense que c’est le plus beau jeu en 2D auquel j’ai pu jouer. Tous les dégradés de couleurs sont saisissants sur la carte du monde, la présentation dynamique et soignée des informations est parfaitement réussie. La bande-son est épique, et tout simplement excellente ! Musiques sur le site officiel, écoutez Milanor March entre autres, ça vous donnera une bonne idée de la chose ! Vraiment ce jeu est formidable.

La difficulté est très élevée, les troupes ne récupèrent pas de vie entre les batailles. Il faut gérer sa vie sur l’ensemble du jeu en utilisant des objets de temps en temps. Une carte très utile permet de soigner, mais c’est la seule du jeu et elle offre un déplacement très faible ce qui rend son utilisation très complexe. De plus elle ne fonctionne que l’après midi. à€¡a vous donne une idée de la prise de tête constante concernant l’organisation de ses attaques ^^

Ses seuls défauts selon moi sont le fait qu’il est presque impossible de deviner comment obtenir certains objets, j’ai même raté un personnage à  cause de ça et j’ai du recommencer le jeu.

Je vous laisse avec quelques artworks :

D’autres artworks [ici](http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-794-rpg-yggdra_union we ll_never_fight_alone_.html#galerie_art_794_35_20_1)

Allez les voir ils sont franchement magnifiques.

Si vous aimez Shining Force et Dragon Force : achetez ce jeu. Dispo aux US en anglais.

Cireza je te haà¯e a cause de toi ma cb va encore en prendre un coup :bcnrv::lol:
Par contre je vois que la jaquette

Up avec les artworks et screens qui vont bien :good:

Ils viennent tous de l’excellent site Legendra

Up !

Avec la suite du fantastique Yggdra Union dont je vous parlais plus haut.

Sans oublier…

Je les attends avec impatience. Sur PSP c’est pas compliqué, je ne joue qu’à  des RPG lol !

Up. Sérieusement, je suis le seul que ces jeux là  fasse rêver ? Ils sont juste fantastiques quoi (enfin Yggdra Union en tout cas). Il n’y a donc aucun fan des RPG et autre T-RPG made in Sega ? Dragon Force ? Shining Force ? De la 2D belle à  en pleurer ? Des bandes-son épiques qui vont font voyager ? Une narration grandiose, dans un univers médiéval riche ?

Vous n’avez jamais été jusqu’à  étudier la géographie et les traditions/coutumes des régions de Legendra dans Dragon Force grâce au superbe manuel ?

Il faut peut être quelques musiques… Après ça, si le topic sombre à  nouveau, promis, je vous fous la paix :stuck_out_tongue:

Moi j’adore mais aucun éditeur a le courage d’éditer ce genre de jeu en europe même Atlus c’est dire …

Le RPG en europe peut etre porteur la preuve dragon quest IX n’1 des ventes cette semaine a condition d’avoir une VF.
Mais les éditeurs ne font aucun effort méprisant l’europe chose qui m’a toujours fouttue grave en rogne :bcnrv: les univers mediévaux,la chevalerie ect ca vient du japon ou des usa surement :nrv:

J’avoue avoir zapper l’achat de se titre qui a l’air génial merci d’avoir up ton topic et désoler pour le coup de geule mais sa me gonfle de voir de tel jeu ne jamais sortir chez nous les éditeurs préfere les fps et les jeux de foot :berk: forcement plus rentable.

en même temps, tu as eu des gros bides de RPG traduits en français sur DS (même les FF).
Les éditeurs semblent échaudés et ne devraient plus investir dans ce genre en France.

C’est probablement du au piratage que les ventes de jeux DS en France se sont effondrées mais il est clair que le genre se sera plus suivi…

Dommage, reste à  espérer que le système de protection de la 3DS sera plus performant et que nous reviendrons vers des RPG traduits

Mais gogo, c’est en anglais mais c’est pas bien grave, c’est déjà  plus compréhensible que du jap :slight_smile:

Je viens de trouver un jeu édité par Atlus qui a l’air absolument cultissime !

J’ai commandé direct :good:

Question bête à  deux balles ( mais tant pis , j’ose quand même).
J’ai une Psp-3000 VERSION EURO, est-ce que tous les jeux imports passent bien.
Que ce soit des us ou jap ( enfin us surtout).
Je sais par contre que les Umd sont zonés , mais quid des jeux ( enfin surtout savoir si tous les jeux sont dézonnés).
Si la réponse est oui, j’ai un jeu Atlus à  aller chercher ^^