Avatar

Voilà  donc le nom de la nouvelle production de James Cameron, qui je dois l’avouer me fait méchemment envie, Avatar.
Synopsis via Wikipedia:

Jake Sully, est un ancien marine qui a été blessé dans une guerre sur Terre et qui depuis est paralysé. Jake est un jour sélectionné pour participer au programme Avatar, qui lui permettra de remarcher. Jake est ensuite envoyé sur Pandora, une planète couverte de jungle luxuriante, d’extraterrestre et de forme de vies incroyables, aussi magnifiques que terrifiantes. Mais Pandora est déjà  occupé par les Na’vi, une espèce ressemblant physiquement aux humains mais considérée comme primitive par les terriens. Ils peuvent atteindre 3 mètres de haut, ont une queue et peau bleue et vivent en harmonie avec leur monde. Lorsque les humains arrivèrent sur la planète, ils détruisirent les forêts à  la recherche de précieux minéraux et les Na’vi qui sont de redoutables guerriers entrèrent en guerre contre les terriens pour protéger leur planète de la dévastation.

Jake (sans le savoir) a été recruté pour faire partie des soldats terriens. Les terriens étant incapable de respirer l’air de Pandora, ils créèrent des êtres génétiquement modifiés possédant les traits des Na’vi appelé: Avatar. Jake subit lui aussi cette modification ce qui lui permet en plus de respirer de pouvoir remarcher. Il est ensuite envoyé dans la jungle comme éclaireur, et rencontre les multiples beautés et dangers de Pandora. Il y rencontre une jeune femelle Na’vi nommé Neytiri dont sa beauté n’a d’égale que sa force, et qui l’emmène dans son clan. Au fil du temps Jake, s’intègre dans le clan Na’vi et tombe amoureux de Neytiri. Il en résulte que Jake se trouve entre les forces militaires terriennes et les Na’vi qui le force à  faire un choix pour la bataille épique qui décidera du sort de tout le monde.

http://www.youtube.com/watch?v=BFrv7ZXDhdM

Les images sont jolies (encore que, les hommes ont l’air d’être retouchés au pc aussi, ça donne une effet bizarre) mais le scénar ça sent le vu et revu (surtout le type qui tombe amoureux d’une du camp adverse lol). Enfin ça peut être pas mal à voir une fois

enkhyl :

Voilà donc le nom de la nouvelle production de James Cameron, qui je dois l’avouer me fait méchemment envie, Avatar.

Personnellement c’est le film que j’attend le plus.

Esthétiquement, c’est quand même une belle claque!!!

Et hop! ^^

http://www.ozap.com/actu/james-cameron-suite-avatar-sequel-infos/317896

oui je l’ai vu pour l’histoire dans la forme et je trouve que ça ressemble beaucoup au dernier samurai avec tom cruise mais à une autre époque !!

Sans les allusions a la scientologie je pense.^^

Dernier Samurai qui est lui-même une repompe de « Danse avec les loups », mais en moins bien.

Lui même inspiré de Pocahontas on peut allez loin avec se genre de mantalité mais merde c’est le nouveau film de James cameron!!!

En tout cas pour moi, le film est juste la plus grosse claque depuis Terminator 2 niveau effets visuels, c’est juste la perfection, et puis la 3D quoi énorme!!!

Ok, le scénario c’est juste un histoire classique limite les cowboys contre les indiens, mais le monde est tellement recherché et abouti que ça en devient accessoire, j’y retourne demain tiens!

toujours pas vu pour ma part…pas eu le tps.

Foooooooooooooonce!!!

Perso la 3D j’ai pas trouvé ça si énorme que ça. Bon film sinon.

enkhyl :

Foooooooooooooonce!!!

Quand j’aurais le tps…Au pire le DVD est la dans 3 mois et demi.^^

Avril je crois :wink: Avec 28 minutes de plus!!!

Mais la 3D, ça vaut le coup!!!

Avec un peu de pot la 3D sera integre dans le dvd, et il sera fourni avec les lunettes. ça a deja ete fait, maintenant faut voir le rendu final.

Au pire, prend les lunettes Master-System :wink:

Je ne les ai pas…et elles coutent un bras, un oeil et un rein reunis sur le net desormais. {#emotions_dlg.lol}

C’est clair que ce genre de film faut les voir au cinéma. La 3D rend le film spectaculaire, parce que vu le scénario, faut juste se faire un beau spectacle sur grand écran.

J’ai peur qu’il perde beaucoup de son intérêt en dvd (même avec des lunettes 3D au rabais)

Cireza :

Perso la 3D j’ai pas trouvé ça si énorme que ça. Bon film sinon.

J’ai trouvé ça sidérent (première experience pour moi)!!!