Avatar

Première fois pour moi aussi. J’ai eu mal à la tête toute la journée après…

Sinon j’ai été déçu par la qualité, mais je m’y attendais d’un autre côté.

T’entends quoi par qualité?

Ben la qualité de la 3D. L’image est énormément assombrie, et c’est globalement pas au point. On a trop souvent l’impression d’avoir des plans parfaitement plats mis à plusieurs niveaux de profondeurs. C’est particulièrement flagrant lorsque ce sont des personnes qui sont affichées. On dirait qu’ils sont tout plats.

Et bien-sûr, je ne parle pas du fait que sur des images, on aura jamais la possibilité de faire ce que l’on fait dans la vraie vie, à savoir pouvoir regarder ce que l’on veut. Là l’oeil doit systématiquement aller vers ce qui est net, si tu veux regarder un truc qui est flou au premier plan, ben ça restera flou. L’oeil a envie de le voir net mais c’est ça n’est pas possible. Du coup je trouve ça gênant et je préfère une image normale, en attendant que ça soit réellement au point (dans 5 ou 10 ans j’imagine).

Moi aussi je ne suis pas fan de la 3D avec lunettes polarisantes. Cela dit, je ne regrette pas d’avoir été voir Avatar avec, mais je ne serai pas coutumier de ce type de visionnage à l’avenir. (Et c’est un peu chéro).

D’une part, les lunettes bouffent une grosse partie des couleurs. Il y a aussi le fait que l’image devient floue dès lors qu’il y a un peu de mouvement.

Enfin, il est vrai qu’on peut avoir un peu mal à la tête en sortant de la salle.

Edit: grillé.

Bizare, je ne garde pas du tout cette impression, je reverrais ça demain avec plus d’interêt!

J’ai des amis qui ont adoré (par contre ils reprochent les mêmes choses que moi sur l’image sombre, le flou). Mais bon, ils ont accroché énormément. Après ça dépend des gens tout simplement.

Carton mondial pour Avatar qui vient de depasser le milliard de $ de recettes mondiale, et en 3 semaines.

Il est le 4 e film de l’histoire a atteindre ce palier. (titanic-the dark night-pirates des caraibes etant les 3 autres)

Il devrait sans soucis passer devant batman et pirates et ainsi Cameron placerait 2 de ces films aux deux premieres places du podium tres reduit des milliardaires du BO mondial; malgré tout, les presques 2 milliard de Titanic semblent assez difficilles a depasser.

^^

Alors après y être retourné, aucun soucis à signaler, rien de ce que tu m’as décrit en tout cas :wink:

Depuis mon dernier post les chiffres français sont tombés…7.5 millions d’entrée!!

Les chtis seront ils dépassés? ^^

Le film vient de dépasser le milliard de dollars de recette (source france info) O_o

lis mon post de 19h46.

^^

Ah oui excuse moi pour cette redite. Quand ils disent « recette » c’est égale à « bénéfices »

Non, c’est la somme rapportée par la vente des billets de cine…mais le film ayant un budget de 350 millions de dollars, plus certainement 100 million de promo, tout le reste ( 550 millions)est donc (pour faire simple) du benefice .^^

Je viens d’entendre sur Game One que James Cameron a déclaré préparer une suite des aventures de Jack et Neyriti

Deux en fait!

L’image était vraiment exceptionnelle je trouve par contre le scénario lui était plutôt heuu… bateau. ^^
Le genre de film que j’aime bien voir une fois au cinéma mais après l’avoir en DVD moué bof !

Attention, il y a différentes technologies pour la 3D, et différents types de lunettes. Et selon la technologie l’image peut être plus ou moins assombrie et la 3D plus ou moins convaincante.

Tous les gens que je connais qui ont vu le film en 3D ont eut les yeux qui piquent…
C’est quoi la particularité des salles soit disant équipées en 3D ? Le film est projeté avec deux projecteurs différents ?

Pas eu de soucis de picotements occulaires avec la 3D du film, j’ai été vacciné au virtual boy il y a qques années content2

Je l’ai trouvé techniquement bluffant, l’histoire est un peu bateau mais on était prévenus. Ce sont plus les 3€ supplémentaires par place pour les lunettes qui m’ont fait mal aux yeux moi, Faudrait pas que ca devienne une habitude si 1 film sur 2 passe à la 3D dans un futur proche {#emotions_dlg.dcd}

Sinon je suis tombé sur ça, un résumé de l’histoire de Pocahontas qui, une fois un peu corrigé, devient… un résumé d’avatar ^^

Craby :

Sinon je suis tombé sur ça, un résumé de l’histoire de Pocahontas qui, une fois un peu corrigé, devient… un résumé d’avatar ^^

Oui c’est évident que les thèmes sont proches, mais il y a beaucoup de films qui rentrent dans des schémas déjà existants. Mais oui, le film n’estpas très original au niveau de son scénario. Mais c’est bien raconté, et pour moi c’est l’essentiel.

Concernant la 3D, j’ai mis un quart d’heure à m’y faire mais ça ne m’a pas piqué les yeux. Par contre le lendemain j’ai eu un peu mal au crâne. J’avais ça comme lunettes :

On les nettoyait avec une lingette avant la projection et on les rendait à la fin.