Avatar

Idem, les mêmes lunettes et aucuns soucis après deux séances d’Avatar au ciné!

Etant miope, j’ ai vraiment besoin de mes lunettes de vue pour profiter d’ un film au cinoche, j’ imagine qu’ avec ces lunettes 3D c’ est un peu le dilemme…?
Y a t il un bigleu qui a tenté l’ expérience?^^

Alors, on peut mettre les lunettes 3D par dessus les lunettes de vue ont-ils annoncé!

romuc55 :

Je viens d’entendre sur Game One que James Cameron a déclaré préparer une suite des aventures de Jack et Neyriti

relis mon post du 29 decembre… {#emotions_dlg.lol}

Sinon 7.8 millions d’entrées France.

Le gros succès quoi!

surtout que ce n’est pas encore termine…le film a perdu 25% de spectateurs en 3 semaines, il devrait depasser les 10 (12)millions au final.

Fat vraiment que j’y aille par contre. Avare

Un analyste estime que sur le long terme le film pourrait atteindre le record de 4 milliards de spectateur, bon, perso j’y crois moyen là !

Finalement la 2e place aura ete atteinte plus vite que prévue.

Avatar est passé 2e au classement des milliardaire du BO mondial avec 1.2 milliard.

La chasse au Titanic est ouverte, et Cameron devient le seul realisateur a placer deux de ces films dans ce classement tres fermé.

Hé bé chapeau!

Red Hot Hazuki : Etant miope, j’ ai vraiment besoin de mes lunettes de vue pour profiter d’ un film au cinoche, j’ imagine qu’ avec ces lunettes 3D c’ est un peu le dilemme…? Y a t il un bigleu qui a tenté l’ expérience?^^

J’y suis allé avec un ami qui portait des lunettes et cela ne l’a pas dérangé. Mais je suppose aussi que cela dépend du système de lunettes de ton cinéma, différent suivant le type de projection. Mais bon, ça serait étonnant que dans les millions de spectateurs qui ont été le voir personne ne portait de lunette :wink:

Alors moi qui porte des lunettes, j’apporte ma vision des choses de la fameuse 3D incroyable qui déchire tout d’avatar… J’ai eu mal au nez face au poids de mes lunettes et des lunettes. De plus, jsuis chiant, mais j’ai eu mal aux yeux dès les premières minutes, et je n’ai pas trop trouvé l’aspect 3D révolutionnaire (je suis déjà aller au futuroscope). Seulement une nouvelle dimension d’image appréciable à la manière du HD (et tout comme le HD je ne suis pas prêt à acheter une télé 3D à 3000 euros.) En ce qui concerne le film, j’ai été agréablement surpris de la qualité du scénario pour un film d’action américain. Il est assez bien ficelé, de la recherche, les références du film, l’hommage aux indiens d’amériques (génocidé par le peuple ayant développé ce film) et après, les effets spéciaux… vouaaa les Na’Vi sont impressionnants en 3D, c’est la toute première 3D où je peux dire « elle se confonds dans les prises de vues réelles », absolument impressionnant. Ceci n’est que mon avis, bien sûr ! :slight_smile:

Et puis bon, voir un film americain où on tue des militaires américains, ça change :smiley:

Merci de ton témoignage Kemaru , je me doutais bien que lunettes 3D et lunettes de vue ça ferait beaucoup.

Ceci dit le reste de ton commentaire me donnerai presque envie d’ aller le voir, si je comprend bien c’ est un film US pas comme les autres.

De rien :wink: Eh bien, j’ai vu Transformers 2 et GI JOE, à côté avatar est certainement beaucoup moins nié. Je le dis, car beaucoup de personne en ont fait un tolé sur internet, en disant « haaa encore une énième production hollywoodienne qui a coûté bonbon ». Mais dans les films américains, y a du bon et du moins bon, c’est tout.

[Edit] : je n’avais pas vu le commentaire de Cireza , je suis d’accord avec lui, c’est ça qui m’a déçu avec cette 3D.

Ce qui m’ exaspère dans cette production US, cencée avoir les plus gros moyens ET les meilleurs producteurs, c’ est le manque incroyable d’ originalité, dans les thèmes comme dans l’ approche.

Bien sur tout le monde ne s’ appelle pas Kitano, Burton ou Von Tiers mais le réchauffé pullule dans cet « art ».

Tant mieux si Avatar relève la « beauf-attitude » du ciné US.

c’est ni les grands moyens ni les producteurs qui font l’originalité.
Et les américains ne connaissent plus trop ça j’ai l’impression.

kemaru : c’est ni les grands moyens ni les producteurs qui font l’originalité.

Exact, les contraintes sont beaucoup plus créatives.

kemaru :

l’hommage aux indiens d’amériques (génocidé par le peuple ayant développé ce film)

Tu parles des europeens donc. Clin d'œil

ouep :smiley:
enfin les anglais devenus américains.

finalement impossible n’est pas Cameron… Surpris

Avatar" va dépasser « Titanic » au box-office mondial

["Avatar"](http://img.ozap.com/02588714-photo-avatar.jpg « « Avatar » »)

[agrandir](http://img.ozap.com/02588714-photo-avatar.jpg « « Avatar » »)

« Avatar »
Crédits : 20TH CENTURY FOX / Dossier de Presse


C'est désormais acquis. Les plus pessimistes pensaient l’exploit impossible, mais Avatar est bel et bien parti pour devancer Titanic en tête du classement des films qui ont récolté le plus d’argent dans le monde de toute l’histoire du cinéma. Aidé par la projection en 3D, le film de James Cameron, sorti en décembre dernier, devrait en effet dépasser les 1,8 milliard de dollars amassés par son Titanic en 1998.

Ce week-end, Avatar a conservé la tête du box-office américain avec un repli minime de 18% des recettes à peine [(en savoir plus)](http://www.ozap.com/actu/box-office-usa-avatar-livre-eli-lovely-bones-spy/320512 « Box-office US : « Avatar » plus fort que les nouveautés »), et l’essoufflement est tout aussi limité dans le reste du monde. Avatar a particulièrement réussi son dernier lancement, en Italie, où le film a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire avec 14,5 millions de dollars récoltés. Cet excellent score a permis au film d’amasser 166 millions de dollars à l’international ce week-end.

En 34 jours, le film a déjà engrangé 1,11 milliard de dollars hors Etats-Unis, et devrait devancer les 1,2 milliard de Titanic dans le courant de la semaine. Pour battre les 1,8 milliard de Titanic amassés dans le monde entier, il faudra encore attendre quinze jours, vraisemblablement, mais si Avatar continue à décliner aussi lentement, cela ne devrait pas poser problème. Prochain cap, les 2 milliards ?

(Source OZAP)

C’est juste énorme!!!