Bay Route... le Contra chez SEGA & Sunsoft ?

En faisant comme d’hab’, mes recherches sur SEGA et l’arcade, je viens de tomber sur Bay Route , un titre arcade développé par Sunsoft sur Système 16B de SEGA.
La première surprise, c’est le jeu ressemble beaucoup au titre phare de Konami, Contra!

Voici une vidéo pour vous en convaincre.

Bien sympatoche tout ça même si effectivement c’est pompé sur gryzor!

Je ne connaissait pas. Comme dit BULLITT, ceci a l’air sympa.

Bon ben je vais un peu attenuer votre enthousiasme. Je me suis fait une partie aujourd’hui au taf, et autant annoncer de suite que c’est pas vraiment topmega lechouille cette affaire.

On est très loin de probotector, en terme de fun et surtout au niveau de la jouabilite. tant que l’on avance normalement il n’y a pas de soucis, on arrive a défourailler sans trop de tracas, par contre dès que l’on doit shooter en diagonale ou en verticale (haut comme bas) ça se complique. c’est lourd a diriger, ça manque de precision, du coup il est preferable de completement s’immobiliser pour ne pas rater sa cible. Si celà  se fait assez facilement dans les premiers stages, c’est tout de suite plus compliqué vers la fin du jeu…les 2 derniers stages étant particulièrement chargés en boulettes!

le systeme multi armes est sympa, mais il suffit de choper l’upgrade du tir principal pour couvrir une large surface de l’ecran, et en demerdant bien on doit pouvoir faire les 4 premiers niveaux sans mourir…(ça se complique au boss 4).

Les musiques sont plus qu’oubliables, les bruitages corrects, et quelques voix digites viennent embellir tout ça, mais c’ets le minimum syndical.

Bref c’est vraiment pas terrible, c’est pas très beau (meme pour un jeu de 1989) et l’action est vite repetitive car les niveaux sont peu interressants en terme de level design. bref si ce post était mon test, la note finale serait de 5/10.

Tient voila un jeu que j’ai fait il y a un bon moment perso j’ai bien aimé après il reste très classique mais vraiment sympa :good:

Détail amusant dans le décor en ruine du 1 niveau il y a un écran cassé donc il manque une lettre « SON. » facile de faire le rapprochement avec Sony :lol: