Bayonetta [Topic Officiel]

Je perds toute objectivité quand on évoque Cocolint.
Le refaisage de Link’s Awakening est donc à la fois intolérablement mal fini (chutes du nombre d’images assez désagréables) et néanmoins totalement soigné en respectant ce qui doit être respecté pour que le jeu reste ce qu’il est.
C’est plus qu’un jeu, c’est une œuvre utilisant le jeu vidéo, c’est un conte moderne, une ode à l’enfance perdue qui parle au joueur ou à la joueuse quel que soit son âge et surtout à travers le temps, la perception du propos s’affinant avec l’âge.

1 « J'aime »

Avec Zelda 3 c’est le début de la casualisation de Zelda, avec des PNJs partout et jamais le moindre sentiment d’être danger. Je comprends que ça ait plu et que la série ait poursuivi dans cette voie, mais pour moi Zelda, ça reste le 1 et le 2 sur NES. Les deux seuls vrais bons jeux de la série à mes yeux.

@petitevieille @Benj A 35€ vous parait bien ?

J’ai essayé 3x en fait, je décroche à chaque fois au bout d’une dizaine de minutes tellement c’est le néant. :confused:

1 « J'aime »

35 rots pour Link’s Awakening sur Souichte ? En occasion ? Ça me paraîtrait cher mais je suis radin et peu au fait des pratiques actuelles.

Il y a des PNJs dans Cocolint mais cela sert à quelque chose au moins, et c’est fait avec une forme d’auto-dérision (et un peu plus que ça en fait mais vous verrez plus tard).

En démat, il est en promo à 40 là et j’ai 5€ en pièces en plus.
J’ai peur qu’il soit un peu court pour le prix (non pas que ce soit un désavantage pour moi, mais quand même, je veux dire, tu as Persona 5 au même prix à coté :combien:)

Mais est-ce que tu te souviendras toute ta vie de Persona 5 au point de vouloir l’enseigner à tes enfants ? :duh:
(bon pour ça il vaut mieux avoir connu Cocolint à l’époque et avoir ressenti sa maturation en y rejouant pour constater son génie)

Le temps entre le début et la fin peut être court. Le temps entre le début et l’oubli de cette expérience est très long. Sauf chez les Méchants qui ont perdu leur âme d’enfant et n’en ont rien à foutre.
Comment ça se fait ? J’en sais rien moi, je ne suis qu’un gosse !

Un jeu 10 fois trop long.

Une des très rares fois dans ma vie où j’ai eu la gerbe une fois enfin terminé, et c’était l’original.

De toute façon en Zelda Like, ALundra >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> N’importe quel Zelda. Déjà rien que son scénar écrase tout

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il est difficile Alundra par contre que ce soit dans les combats mais surtout les énigmes !
Mais oui, niveau scénario, il est très déprimant et adulte aussi…

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé insupportable. Mais je ne suis pas étonné que ça ait plu à des gens qui aiment les Zelda d’après la NES.

Je m’ennuyais ce soir

2 « J'aime »

Y a plus qu’à développer le portage.

J’espère que vous vous êtes empressés d’exploiter le bug qui one-shot Rodin parce qu’il a été corrigé :

C’est bon pour moi

C’est moi ou ce Bayonetta 3 est faible ludiquement ?
J’aime bien les nouvelles possibilités mais j’arrive pas à trouver le fun. J’ai l’impression que c’est un jeu avec des arènes avec de temps en temps des séquences inédites. Ça me donne même pas envie de le refaire en difficile tellement je le trouve moyen. :unamused:

Je n’ai pas encore pris le temps de le finir, je le trouve OK mais avec des séquences un peu gonflantes (genre avec Viola, mais c’était avant la MAJ). Pour tout dire j’ai préféré refaire un run de Hifi Rush que de reprendre ma partie de Bayo3.

J’aime quand même beaucoup le concept des transformations et certaines armes, donc je m’amuse. Je pense juste que la série n’a plus grand chose de neuf à proposer.

Terminé Bayo 3 et je garde le même sentiment de déception. Alors, oui y a plein de choses vraiment cools (bande son notamment), les armes et les bestioles (j’adore regarder Bayonetta danser durant les incantations), les bonus mais je ne trouve pas fun du tout. Je testerai en difficile peut-être que ce sera plus amusant (j’en doute) après avoir terminé…

Bayonetta Origins. Et là, je suis sous le charme total. :amy:

Nintendo a annoncé avoir vendu 1 070 000 exemplaires de Bayonetta 3 !!!
Pas mal quand même, parce que ça partait de loin.

Alors je n’ai pas aimé Bayonetta Origins…
J’ai grave ADORÉ !! :amy2:
L’histoire, la DA, la bande son, le gameplay et une fois terminé, le jeu donne encore plus.