[BD] Quels sont les héros de votre enfance ?

Question simple, si comme moi vous avez eu en main avant les mangas qui pullulent aujourd’hui certaines perles de la BD franco-belge, certains héros vous ont sans doute marqués, je vous propose de les évoquer ici :

Principalement Astérix pour moi, qui m’a suivi toute mon enfance et que je lis encore souvent même si ses dernières aventure ne sont pas des plus exceptionnelles…

Clifton, d’un dessinateur francais je crois mais héros typiquement british avec humour, flegme et enquête. Trop bon !

Pour moi, outre Asterix, il y a aussi les schtroumpfs, Boule et Bill, Quick et Fluck,… et bien d’autres encore que j’ai oubliés…

Lucky Luke :slight_smile:

Pour moi, si il y a bien un personnage qui m’a marqué c’est TINTIN.

J’ai vaicu des histoires extraordinaires avec lui depuis que je suis petit.

Que d’aventures merveilleuses à travers ces albums!

Une des plus grandes BD, j’adore.:smileWink:

J’adore aussi astérix mais le dernier album est d’une nullité affligeante, quelle honte!

C’est clair que le dernier Asterix, sous prétexte d’une fronde anti comics et manga est une catastrophe…

enkhyl : C’est clair que le dernier Asterix, sous prétexte d’une fronde anti comics et manga est une catastrophe…

Si ce n’etait que le dernier qui soit une catastrophe.

Après plusieurs relecture, la galère d’obelix n’est pas si mal et Latraviata est lisible…

Oui, il me semble aussi! Ca fait déjà depuis quelques tomes que la série part en sucette… Déjà avec la rentrée gauloise, ça n’était pas terrible. Avec le dernier, on touche le fond! :S

Dwight : Oui, il me semble aussi! Ca fait déjà depuis quelques tomes que la série part en sucette… Déjà avec la rentrée gauloise, ça n’était pas terrible. Avec le dernier, on touche le fond! :S

La rentrée gauloise est une réédition d’un recueil de planches parues ça et là (Pilote, etc), qui s’appelait également comme ça, tirée à quelques milliers d’exemplaire vendues à l’époque avec les k7 des films et qui aurait dut rester collector.

Au lieu de cela on nous le ressort 15 ans après avec quelques planches bas de gammes en plus…

bon arretons de parler de choses qui fachent avec Asterix.
Pour ma part mes premieres BDs ont ete boule et bill et spirou et fantasio.

Les tuniques bleus :slight_smile:

Pour moi c’est Rahan, Astérix, et lucky luke.

enkhyl : Les tuniques bleus :slight_smile:

Aussi mais c’est venu plus tard.

Mon premier heros de BD fut « Supermatou » ca doit pas causer a beaucoup de monde je pense :lol: c’était dans les Pif Gadget :oui:
Voici un extrait

Mes premiers héros c’était tous ceux que l’on trouvait de « Le journal de Mickey »:love:Sinon Asterix,Boule et Bill mais ça c’était avant que je découvre les trucs Jap’ justement:mrgreen: