[BD] Walking Dead

Voilà d’abord le synopsis :

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts de meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Alors j’ai découvert cette BD par hasard et moi qui suis fan de zombie n’ai pas été déçu, alors c’est en noir et blanc, superbement illustré mais surtout incroyablement bien scénarisé ! On ne s’arrête pas sur une simple débauche de zombie putrescent et de tripe qui vole dans tous les sens mais carrément plus sur la psychologie des personnages et leur évolution dans ce monde devenu complètement fou. Il y a de tout à ce niveau là et si pouvez essayer au moins de le feuilleter à la fnac ou ailleurs pour vous rendre et si ça vous plait, achetez le !

J’ai les 4 volumes.
Perso, je trouve que ça reste du ‹ déjà vu x-fois ›… là , j’ai commencé le deuxième volume… mais toujours pas accroché.

Niveau synopsis, ça ressemble à 28 jours plus tard non ?

Moitié du deuxième volume et je n’accroche toujours pas. En tout cas, mon frère est fan, il vient d’acheter le 5ème.
En ce qui me concerne, je m’arrête à la fin du deuxième.

je suis fan de film de zombies aussi,j’hésite a me lancer dans cette BD…je devrais peut-être m’acheter le premier volume pour me faire ma propre idée :gniii:

J’ai lu vite fait l’histoire sur le net, c’est plutôt banal et classique je trouve, reste à savoir si la mise en scène de la bd sauve l’ensemble ?

Bon, j’ai arrêté (vers la fin du tome 2)… ça fini par me gaver.

Perso, rien à voir ou presque, mais je viens de voir 28 semaines plus tard, et c’est top, vivement le troisième et dernier long metrage :wink: