Bienvenue chez les Ch'tis

Cela faisait plus de deux mois que j’attendais la sortie de ce film. Grand fan de Dany Boon, je suis également accompagné dans la vie d’une charmante demoiselle ch’ti, et je me suis déplacé chez mes beaux-parents pas plus tard qu’a Noel dernier, ce qui m’a permis de découvrir cette région ultra chaleureuse. Autant vous dire qu’on ne pouvait rater sous aucun prétexte LA comédie de l’année ! Car, il faut bien le dire, nous avons été plus qu’agréablement surpris. Ce film va devenir culte, c’est évident ! La salle n’a pas arrêté de se marrer du début à la fin, les scènes sont cocasses et diablement bien mises en scène, les acteurs ne jouent pas, ils « vivent » littéralement. Un très grand moment de bonne humeur. Je ne m’étais pas marré comme ça depuis une éternité, surtout devant un film français. Et c’est pas avec Astérix que les choses allaient changer. Un obligatoire à voir et à revoir. Le succès critique et national est sans commune mesure avec les moyens du film… il vient de dépasser en même pas deux semaines (le 20 pour le Nord, le 27 pour la sortie nationale) le million d’entrées. Un véritable carton… et on risque d’en entendre encore parler ! En bref, merci Danny !

J’ai eu la joie d’y aller hier soir et c’est clair que ça a été pour moi et la salle entière un pur moment de bonheur! On se marre du début à la fin ce qui est une prouesse que n’avait pas réalisé depuis longtemps un film français!!
Certaines scènes et répliques sont obligées de devenir culte!
Dany Boon nous dresse le portrait de personnages et même d’une région très attachante et sympathique, un bel hommage au nord pas-de-Calais!

Le carton se matérialise… en même pas deux semaines (ça fera deux semaines demain), il a dépassé la barre des 4 millions de spectateurs ! 4 millions, vous imaginez O_o ?

Le film qui mettra sa branlée a la grosse merde d’asterix 3.
Le distri table sur 12 millions d’entrées.

J’y suis allé samedi soir avec des potes, déjà en arrivant 30 minutes avant la séance on avait la grosse file d’attente qu’on n’avait plus l’habitude de voir. Et une fois à l’intérieur la salle était archi-comble.

Le film est une grosse tuerie, après un Astérix et son budget de pharaon voici Dany Boon et son budget constitué de deux vélos, 4 figurants, et des dialogues aux petits ognons !

Cela faisait un bail que je n’étais pas mort de rire en allant au ciné’, le meilleur film de ce début d’année sans aucun doute !

Le seul problème de ce genre de film, c’est qu’on peut pas trop raconter les scènes sinon ça spoile tout, mais sérieux courez le voir, vous ne le regretterez pas !!

J’étais au ciné today j’ai vu deuxiéme sous-sol(un truc du genre, en faite j’ai pas tout capté, j’étais occupé en faite … ).Mais j’étais partis pour voir bienvenue chez les ch’tis et quand j’arrive j’entends, que toutes les séances sont déjà complétes et que si on veut le voir il faut revenir demain matin .
Succès déjà assuré pour ce film .

Je suis allé le voir hier soir et franchement je n’ai pas regretté.
L’ensemble est très très drôle et certaines scènes sont carrément hilarantes. Dommage que je connaissais certaines blagues, j’aurais préféré les découvrir par moi-même.
Ici dans mon multiplex, il y a des séances toutes les heures et il passe dans deux salles. C’est dire le succès… qui est mérité.

Je l’ai vu hier et j’ai bien apprécié.
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi, en Belgique, il y a un tel engouement. D’accord le film est très bon mais au point de mettre 10 salles juste pour lui sur 14 dans un des plus grands cinémas du Hainaut et que les salles soient bondées depuis sa sorties et ce quelque soit sa séance, çà me dépasse …

L’engouement du public qui fait boule de neige…

Vraiment exellent ce film enfin on ne vois pas les 1h45 passée.

tontonsega : Le film qui mettra sa branlée a la grosse merde d’asterix 3.
Le distri table sur 12 millions d’entrées.

Eh non perdu près de 20 millions d’entrées me semble t’il.
Le peuple du Nord est reconnaissant. Même si les clichés sont forcés car le Nord c’est pas forcément tout à  fait sa. Moi je vis à  quelques encablures de Bergues et je peut vous dire que la ville a était en effervescence pendant près de 2 ans après le film et encore aujourdh’hui. Les touristes se sont pressaient pour visiter la ville, les lieux du tournage, la poste du film (qui n’est pas un bureau de poste en vrai), le beffroi…un concept nommée le chti tour avec un guide et tout et tout…

Tu fais dans le déterrage de topic ce soir

atlantis :

tontonsega : Le film qui mettra sa branlée a la grosse merde d’asterix 3.
Le distri table sur 12 millions d’entrées.

Eh non perdu près de 20 millions d’entrées me semble t’il.

t’as vu quand mon post a ete ecrit…:oui:

T’aurais du deviner tonton c’est tout :cool2:

Ben non parce que je ne fais que donner l’info qui dit que" le distri(le distributeur du film donc) table sur 12 millions.
A l’epoque il venait de passer les 5 ou 6 .

Je n’ai d’ailleurs meme pas vu le film.

@sakuragi: eh oui j’aime bien déterrer les anciens topics :lol:! Ils sont toujours là  alors pourquoi pas s’en servir si l’envie ou le besoin s’en fait sentir :mrgreen:
@tontonsega: yep le 4 mars 2008 :smile2:, sa date! C’est le distri qui a pe

atlantis : Ta pas vu le film :gniii:? Tu vas réparer sa n’est ce pas tonton?

Pas du tout!
Tu n’imagines meme pas a quel point ce film ne m’interresse pas.
:berk:

Dommage mais chacun ces goûts…

Tiens je vais en rajouter : en tant que chti, je ne fais pas partie des 20M qui ont vu le film au ciné.
Je l’ai vu tranquillement en vidéo et même si c’est une bonne comédie française bien marrante, j’ai du mal à  comprendre comment ce film a pu faire 20M d’entrées avec des gens qui sont allés le voir 10 fois au ciné.

Ma moitié est ch’ti et la raison est toute simple, il s’agit d’un film ultra populaire, porté sur la vie des gens. La bonne franquette française, quoi ! C’est pour ça qu’il a cartonné, le bouche à  oreille ayant été juste colossal.