Bilan des revivals de SEGA

Bienvenue @AzelR.project ! Je vais voir ça de ce pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais malheureusement être « ce gars là ».

Impossible de me convaincre en l’état. Pas avec si peu de choses réalisées au moment de rendre le projet public, et surtout pas sans le consentement de SEGA. D’autant plus qu’ils autorisent des projets officiels depuis quelques temps, entre Orta sur Xbox, et Panzer 1 et 2 chez Forever Entertainement. Qui dit qu’ils n’ont pas aussi un projet pour Saga ?

De plus, on ne m’a pas démontré la capacité à produire un moteur de jeu, simplement quelques visuels et animations. Et ça, c’est un élément déterminant pour moi. S’il n’y a pas direct une démo technique d’un moteur pouvant faire tourner le truc, c’est quasiment comme s’il n’y avait rien à mes yeux.

Ça aussi, ce n’est pas rassurant :

  • How many people are involved in this project and who are they?

I am the community manager and regarding development, we have a team of more than two people. So more than three people total :slight_smile:
As our developers work on this project on their spare time and have a day to day job

Encore une fois, je mets juste en avant ce qui transparait aux yeux de la personne extérieure à laquelle on demande de l’argent. Qui prendrait le risque d’en donner dans de telles conditions ? Même un énorme fan de la licence comme moi (j’ai refait Panzer Zwei il y a peine quelques jours) n’est pas prêt à prendre ce risque…

Il faut se mettre à la place des gens auxquels on demande de l’argent. Il n’y aucune critique sur la qualité de ce qui a été montré.

D’après mes sources, aucun projet de Panzer Dragoon Saga Remake n’a eu le feu vert :slight_smile:

Il n’y a pas de moteur à créer, c’est Unreal qui est utilisé (version 4 actuellement, migration sur le 5 prévue). Toute la partie core gameplay est en court de conception, il y a un vrai boulot avec les devs chevronnés et passionnés derrière.
Nous proposerons à terme des démos jouables.
Tiens, voici un nouveau contenu rendu public hier.

Ah bon ? On est pourtant transparents. Et quand je vois ce qu’ils livrent sur leur temps libre, je me demande bien ce qu’ils feront quand on sera à temps plein.

J’en connais qui ont la licence officielle et n’ont toujours rien montré ou que des visuels statiques qui ne font pas rêver (VR… ça vous dit quelque chose ?)
En tout cas, les gens sont passionnés et donnent le meilleur d’eux même sur ce projet. Je n’ai pas choisi de m’associer à eux par hasard.
Après, on n’est pas obligé de convaincre tout le monde, les autres prendront le train en marche, on est déjà très content de la réception de notre travail jusqu’ici.

En fait, les gens mettent de l’argent dans des Patreon tout à fait discutables, c’est très personnel. Y’en a qui veulent juste des fan arts de licences qu’ils aiment. Nous, on a un projet et on livre chaque mois. Les Patrons en ont pour leur argent. Mais comme dit précédemment, on est pas obligé de convaincre tout le monde. Si tout se passe bien et qu’on peut obtenir la licence, on pensera à des avantages pour récompenser les gens qui ont soutenu le projet tout au début. Et le financement prendra peut être la forme d’un Kickstarter par la suite, nous verrons. Il est encore trop tôt.

Ce qui est certain, c’est que notre projet, plus qu’aucun auparavant, donne une vision, une ambition de ce que peut être un Remake moderne et stylé de Saga/AZEL. Je n’ai personnellement rien vu de tel depuis l’épisode de 1998. Ou alors, montrez moi l’alternative. Nous n’en serions pas là s’il y avait un projet annoncé. Rien depuis 20 ans.

Nous avons déjà des patrons et continueront d’en convaincre, je n’ai aucune crainte. Le travail et la qualité paieront. Et même si ce projet devait s’arrêter demain, il aura fait aller la série en avant en la mettant dans la lumière et en offrant une vision claire et ambitieuse (que d’autres pilleront sans doute si nous ne pouvons le faire nous même).

En résumé, nous donnons le meilleur de nous et si ça donne un projet officiel Panzer, tant mieux, sinon, nous n’avons aucun regret.
Le projet pourra devenir sa propre IP. Au au pire, nous ferons simplement un art book que les fans commanderont (on nous l’a déjà demandé).

Au plaisir.

C’est précisément ce qu’il manque. Une démo technique de l’exploration et des combats.

En terme de com, il faut absolument arrêter de parler de ce projet (et la vidéo réactionnaire sur youtube fait vraiment tâche). Il n’y a rien de pire que de dire qu’un autre projet est moins bien que le sien.

Bon courage.

Je t’invite à lire notre FAQ, j’ai l’impression que tu n’as pas compris ce qu’est notre projet actuellement.

De plus, la chaîne PDW est une chaîne dédiée à l’actualité Panzer Dragoon dans son ensemble. Elle continuera à traiter des sujets.
Il n’y a pas eu de vidéo réactionnaire. Pour rappel, le créateur du jeu VR avait déclaré que si les fans voulaient voir AZEL revenir, il fallait soutenir son projet. J’ai relayé l’info, ça en a choqué plus d’un de faire ce chantage émotionnel (et d’après mes sources, c’est n’importe quoi en plus). Les fans ont été reconnaissants que je leur partage l’info. De plus, je n’étais pas impliqué sur le projet AZEL au moment de la publication de cette vidéo.

Donc non, on n’a rien à se reprocher au niveau de notre com. Si tu vas creuser dans l’historique de Wildman, il a souvent eu tendance à attaquer des projets concurrents, c’est pas très joli… on attend de voir ses résultats.

La team travaille dur et a beaucoup de talent. On donne le meilleur sans regrets comme je l’ai dit :slight_smile:

Je l’ai déjà lue (puisque je l’ai citée deux posts plus hauts) et j’ai très bien compris de quoi il s’agit.

Je suis simplement un mec qui a décidé de ne pas donner d’argent maintenant, et qui a pris le temps d’expliquer pourquoi (contrairement à de nombreux autres qui feront exactement comme moi sans prendre le temps de dire pourquoi). J’ai découvert le truc, j’étais complètement extérieur au projet et à la chaîne, et je te dis ce que je vois, c’est tout. Ce sera le premier aperçu de beaucoup de personnes.

Ensuite, tu peux effectivement balayer d’un revers de main toutes mes remarques, en me disant que le projet est parfait, que le projet d’à-côté est naze, que la com est idéale, que tout est documenté, que le message est ultra clair, que des tonnes de mecs donnent de l’argent pour n’importe quoi de toute façon etc… Me dire que je n’ai pas lu la FAQ, et que si c’est le cas, je suis un peu débile et je n’ai rien compris. Ok ok…

Je trouve ça pas dingue comme retour.

Ben en fait, tu demandes une démo, comme si tu t’adressais à Capcom ou SEGA eux même.

On est pas à l’E3.

On travaille bénévolement, le Patreon faut bien savoir que ce sont des tips. ça paie pas les gens hein. :smiley:

La démo viendra mais on va montrer aux gens ce que ça coûte en sueur de faire un jeu. Avec des updates de l’avancement. Histoire que les gens reviennent sur terre.

Ou alors, il y avait la possibilité d’attendre d’avoir un semblant de démo fonctionnelle avant de dévoiler le truc.

Alors je me répète, tu n’a pas compris le projet: nous ne sommes pas un studio ayant les ressources pour investir sur ses capitaux propres pour payer les salaires de plusieurs employés pendant plusieurs mois.
C’est un investissement personnel certes mais de plusieurs personnes. Impliquer les fans me paraît important déjà afin que tout le monde comprenne qu’un jeu ne se fait pas gratuitement. Même si au cas présent, la participation des patrons est symbolique et ne paie pas la main d’oeuvre à hauteur de ce qui se pratique dans l’industrie.
Il y a déjà ce point.
Autre point: nous souhaitons impliquer les gens au long du processus créatif: via des votes etc…
Avec des « il y avait la possibilité de », on se demande pourquoi on n’a rien eu en 20 ans si c’est si facile.

Je terminerai en concluant sur ce qui me choque le plus avec cette rhétorique: aucune question de fond sur le projet de jeu. Rien sur notre vision du gameplay, du core design, de la musique, de la direction artistique, du contenu ? Rien de tout cela. Tu veux juste une démo là tout de suite. Je pense que tu devrais te renseigner sur ce qu’implique faire un jeu.

Si SEGA faisait un remake de son côté, l’investissement serait sans doute bien plus important que le nôtre (leurs frais généraux doivent être assez colossaux) donc il auraient besoin de voir l’intérêt potentiel aussi.
En cela, notre projet les aide aussi.
D’ailleurs, le Patreon n’est pas la seule option. Parler du projet, exprimer ses opinions sur les contenus publics est également à la portée de tous. Et là, je parle de s’exprimer sur le fond, pas sur la forme.

C’est un argument qui revient souvent dans tes interventions, mais je pense que les gens sont bien conscients de ce que ça coûte de faire un jeu. Ça me paraît bizarre comme objectif.

Mais du coup si j’ai bien compris, le projet n’est pas de produire un jeu, mais un proof of concept suffisamment abouti pour pouvoir le présenter à SEGA, et leur démontrer l’intérêt de produire un jeu de leur côté ?

L’objectif est bien de poursuirvre notre projet jusqu’à potentiellement un jeu par notre équipe.

Si ça ne pouvait pas se faire pour X raisons (licence trop chère ou autre…), notre projet pourrait devenir sa propre IP, comme indiqué dans notre FAQ.

Et si au passage, ça encourage SEGA à faire les investissements pour faire son propre Remake, je crois que la commu pourra nous remercier.

En résumé, je ne vois que des avantages à notre démarches, que l’on soit sceptique ou pas sur le Patreon, le projet ne fait que pousser la licence vers l’avant.

En parlant de revival, VF5 : ultimate showdown a été annoncé sur PS4 ! J’espère qu’il y aura toujours les éléments cosmétiques additionnels aussi…

J’ai envie de dire que si vous ne me démontrez pas votre capacité à faire quelque chose de fonctionnel, je m’en fiche un peu de la vision. Après, c’est ma façon de voir les choses, ça n’engage que moi. Je suis quelqu’un qui ne soutient que des choses très concrètes. Des projets participatifs qui ont bidé sans jamais rien démontrer, il y en a eu des tonnes.

Par exemple pour le kickstarter Xeno Crisis, Bitmap Bureau sont arrivés avec une démo fonctionnelle. Le financement était nécessaire pour la production de tout le contenu du jeu, mais on savait clairement ce que ça allait être dès le premier jour, et ils démontraient qu’ils étaient capables de le faire. J’ai soutenu ce projet jour 1.

Obligé de rattraper le manque de rétro par des développements spécifiques !

Je respecte ton point de vue. Ce n’est pas la vision que nous avons :slight_smile:

Concernant le projet que tu cites, on est clairement pas sur le même scope et la même ambition. Sans dénigrer aucunement le projet Xeno Crisis, Bitmap Bureau, il s’agit d’un projet pixel art 2D. Pas la même chose qu’un monde 3D dans lequel toutes les créatures et animations doivent être refaites avec X variantes.

On a l’équipe qui travaille déjà sur du level blocking mais la démo viendra par la suite.

Encore une fois, je n’ai aucun problème à écouter des opinions mais je ne peux laisser dire que tout doit être servi sur un plateau tout fait tout propre. On ne s’interdit pas un Kickstarter par la suite mais c’est encore autre chose. Un Kickstarter, c’est une promesse d’un projet fini et encore heureux que ces projets là proposent plus de matière.

Voilà pour mon point de vue, je vous souhaite une bonne continuation et je vais retourner me concentrer sur les choses productives du projet pour nos patrons.

A+

Bonne continuation.