Bilan et GOTY 2012

FLOP : La Wii

Et lorsqu’on a que cette console, tu pleure de te priver des « gros » jeux SEGA que tu rate en cette année !

Pfff… Project Diva, Sonic Transformed, Sonic Generations, Virtua Fighter, Hell Yeah, Yakuza, Binary Domain, etc :dcd:

Mon top

  1. Nintendo Land (GOTY)
  2. Dead or Alive 5
  3. New Mario Bros U et 2
  4. Sonic Racing Transformed
  5. House of the Dead 4 + VF5FS

Flop :
Pas de jeux en particulier, mais je peux me contenter de répéter les mêmes choses.
A savoir que Capcom me fait ultra pitié et qu’ils sont toujours incapables de pondre le moindre truc potable, pire encore ils donnent l’impression de se foutre ouvertement de la gueule des gens.

Les jeux occidentaux qui me foutent toujours autant la gerbe, que ça soit des daubes scriptées où l’on ne joue pas, ou des bac-à -sable immenses aussi vide de personnalité que d’intérêt pour le joueur.

Et oui je cite les deux Mario dans mes coups de coeurs car ce sont de loin les deux meilleurs de la série New, et que je ne crache pas sur les bons jeux. L’opus 3DS est particulièrement énorme. Nintendo Land en premier, ce jeu est tout simplement excellent aussi bien en solo qu’à  plusieurs. Il a proposé d’un coup d’un seul trois jeux multis que je classe aux côtés de Bomberman et Chuchu Rocket, rien que ça.

Pas mal de déceptions sur 3DS aussi (Kid Icarus injouable, Mario Kart infâme etc…)

Pour 2013, je place mes espoirs chez Nintendo globalement. Je pense que c’est chez eux qu’il y aura les bons jeux. Je parle des consoles, ce sont les tiers qui m’intéressent, même si Nintendo peut bien pondre un ou deux bons jeux.

Dans les années à  venir, il faudra voir si Nintendo réussit à  me convaincre de rester sur Wii U sans que je n’ai l’envie de forcément acheter une PS4/720.

Notons toutefois le très bon Resident Evil Revelations chez Capcom (meilleur jeu de la 3DS pour moi). Certains disent du bien de Dragon’s Dogma également malgré les soucis techniques.

Top

Fez
Gravity Rush
Resident Evil Revelations
Mass Effect III
Sonic Racing Transformed

Prix du mérite : Binary Domain

Flop

NSMB 2
Paper Mario SS (moisi au final sur la durée)
FFXIII-2

En attentes: la PS4 et la 360, et je vais pas mal carburer sur PSV vu comme je suis désormais accro à  cette excellente petite console. Sur 360 j’attends MG Revengeance et BioShock Infinite avec une vive impatience.

Up pour ne pas oublier.

Année maigre pour moi encore, cette année je n’ai rien fini du tout :lol:

J’ai quand même passé une 50aine d’heures sur le très sympathique FF12 et sans doute autant de temps sur le toujours aussi bon Quake Live.
Côté Sega j’aime toujours autant l’excellent Jet Set Radio mais j’ai eu du mal à  accrocher à  Sonic Generations bien que ça soit généralement le cas entre les Sonics et moi hormis les deux épisodes Dreamcast.

En ce qui est à  venir j’attends principalement PSO2 et peut-être le FF14 nouveau. Sans doute le South Park Stick of Truth bien que je ne le prendrais pas day one. En espérant aussi qq surprises chez Sega ou en indé.