Bouillon de Culture Vidéoludique

Night trap il me semble.

exact, à toi Tonton!

Citation : Pourquoi Sega n’a jamais repris la forme de la croix au niveau du pad directionnel de ses consoles? (forme carrée pour la MS, rond pour la game gear, la MD et la saturn)

Il me semble qu’il y’avait une croix en dessous du Stick des manettes Officielles Dreamcast …

Effectivement, c’est une bonne remarque. Maintenant à savoir si cette croix empiète sur le brevet de nintendo je n’en sais rien. Dans tous les cas la croix directionnel de la dreamcast est bien moins efficace de celle des nintendo surement du à une certaine épaisseur de celle ci. Peut-être que quelqu’un d’autre sait pourquoi?

Punky, ne te souviens pas des quelques mois avant le lancement de la console? Nintendo attaque en justice Sega pour la manette Dreamcast concernant la croix directionnelle… Cela dure plusieurs semaines, tt le monde pense que Sega doit changer la croix de la Dream, pourtant, la justice tranche et donne l’avantage à Sega : la croix est conçu un peu différemment…

Ok merci pour ses precision neoraph :slight_smile:

Quel magazine etait edité par M.S.E? (il y en a eu plusieurs mais je ne veux que le principal.)

Player One?

c’est bon.

Bon, je vais vous poser une question un peu spéciale. Puisque ce sera un peu au pif et selon votre intuition. ^^

Quel jeu Sega à venir dans les prochaines semaines, sera en preview mardi sur O-S?

je sais pas c’est bon comme reponse? (elle est juste en plus)

Sonic Riders 2 ?

Bonne réponse. (tonton) Mais au pif, on peut aussi trouver vu que c’est un jeu déjà annoncé. (non c’est pas Skies of arcadia 2)

(Enkhyl) Sonic Riders est sorti vendredi dernier. Un test arrive d’ailleurs!

donjon machin sur DS?

Mystery Dungeon, non. Mais il a le point commun avec ce jeu, de sortir au mois de mars! :wink: J’en dis déjà trop.

Tu es trop impatient Haneda ^^

Sinon nous testerons aussi Mystery Dungeon.

condemned 2

Ok cette fois c’est gagné tonton. J’ai bien aidé même si y’a beaucoup de jeux Sega prévus en mars!! Rendez-vous demain. :slight_smile:

De toute façon il fallait bien trouver avant demain^^

Bon facile celle là :
apres la mort de la DC, quelle bécane a ete un moment officiellement pressentis par Koshiro pour recevoir SoR 4?

La bobox ?