Bug sur Gunstar Heroes version megadrive. Help !

Bonjour, je suis un petit nouveau au sein de cette belle communauté.
J’ai récemment déniché la compilation intitulée « classic collection » sur support megadrive qui comporte les jeux suivants : Flicky, Altered Beast, Alex Kid in the Enchanted Castle et pour finir la « pépite »: Gunstar Hereos.
(Et a un prix indécent ! :sunglasses: )
Mais hélas, mille fois hélas c’est ce dernier qui me pose problème !
Je vous explique.
Pour changer de la routine, je lance pour commencer le troisième stage, celui sur l’espèce de fusée. J’arrive au passage où l’on est sur le « planeur » pour y battre le type en uniforme rouge qui ressemble à « bison » (ou vega !) de Street Fighter et là , oh ! Horreur le jeu bug graphiquement ! Tout devient illisible et l’affichage est à base de sprites blanc !
Je fais reset et rien n’y fait ce niveau me pose problème !
J’énumère ce qui m’est arrivé aléatoirement : plantage (souvent lors de l’ascension de la fusée), bug graphique (les nuages en arrière plan qui ne s’affiche pas correctement).
Autre chose : Une fois lorsque j’ai « rebooté » la console après ces mêmes bugs, les briefing était inscrit en japonais !
Help !
Suis-je seul dans ce cas ?
C’est profondément dommage moi qui me faisait une joie de refaire cette bombe ! Et ce sur le support original ! Est-ce ma console qui à du mal ? (Console pal, compile Pal)
Merci par avance.

J’ai fait l’acquisition de cette fameuse cartouche il y a peu. Dès que possible je la teste et je te tiens au courant si jamais je devais rencontrer des bugs similaires…

J’ai cette cartouche mais je n’ai jamais rencontre ce genre de probleme avec. Par contre cela m’etait arrive une fois avec un « soleil » achete 20francs dans un extrapole. ou plus recemment avec Urban strike qui plante quasiment tout le temps au deuxieme niveau.
Soit c’est un defaut a la fabrication, soit ta cartouche est tres sale. Je peux pas trop t’aider en fait. Desole

Merci pour vos réponses ! Dwight, oui ce serait super de me tenir au courant par rapport à ta cartouche !
Manubis qu’as tu fait de ta cartouche Soleil ? Est-elle définitivement inutilisable ?
Franchement j’ai un peu les « b$µ¨^§ » pour ma cartouche ! 8-(
(Mais y a pire dans le monde… Sic…)
Sinon que me conseillez-vous pour nettoyer efficacement les connecteurs des cartouches megadrive ?

Salut, je viens de tester gunstar heroes classic collection sur ma megadrive ATgames et ca marche nikel.

Ta cartouche est pas forcement HS, essaie sur une autre megadrive si tu en as l’occasion…

Salut, je viens de tester gunstar heroes classic collection sur ma megadrive ATgames et ca marche nikel.

Ta cartouche est pas forcement HS, essaie sur une autre megadrive si tu en as l’occasion…

je l’avais revendu dans un score games.Je sais c’est malhonnete.

En fait le jeu plantait au bout d’une heure de jeu a peu pres.

J’ai une cartouche qui fonctionne depuis.

Je sais pas trop comment tu pourrais nettoyer ta cartouche par contre

Ben j’ai essayé tout à l’heure le jeu après avoir nettoyé les connecteurs avec un coton tige et de l’alcool à 90 degré et… Je suis arrivé jusqu’au boss façon Street Fighter, j’ai perdu et suis retourné le battre et Paf (alors que j’y croyais !) le bug s’est encore manifesté !

Screugneugneu !

En fait le Bug remplace, excepté les persos principaux (Red et le Boss) tout les éléments alentours (plateformes, tirs) par des « lignes de codes ? ». A vrai dire je n’en sais rien, mais toujours est-il que c’est anormal et que ça en devient « injouable » !!
Un Peu (mais en pire) comme quand on lance le « debug mode » des Sonics avec des élément du décors et autres « rings » qui se retrouvent à des endroits ou ils ne devraient pas être !

Je ne suis pas en train de voir les lignes de la Matrice quand même ? 8-))

Bon je sais que ça se fait pas trop de répondre à soi même, mais bon…

RRRaaaaaaaaaahhh !

J’ai fait un petit test bébête. J’ai laissé courir l’écran titre de Gunstar Hereos et repaf ! (le chien ?) durant la petite démo présentant le scénario, devinez quoi ? Re-Bug !

C’est d’autant plus étrange que là l’écran s’est figé avec tout plein de « symboles » (y compris des kanjis !) en mosaïque !

Les autres jeux de la compile fonctionne très bien (Enfin j’ai surtout essayé Altered Beast qui me fait toujours autant marrer).

Sinon mon coté Mulder resurgit et je vais exposer une hypothèse, tirée par les cheveux certes mais bon…
J’ai lu quelque part sur le Net que la cartouche « Classic Collection » (cartouche européenne donc…) est une cartouche non zonée et que par conséquent elle passe sur toutes les nationalité de consoles (Megadrive Jap/Genesis etc…). Par conséquent je me pose la question suivante.
Ma console pal/secam megadrive 2 serait elle la cause de ce problème ? Au point de n’accepter que des jeux pal/secam ?
Je me suis acheté Rocket Knights Adventure aujourd’hui et il tourne du feu de dieu !

Mais que se passe t’il en ce bas monde !
Devrais-je m’acheter une Wii (Ou l’émulation est parfaite, je le sais j’ai essayé Gunstar sur virtual console…) ?

Jai testé en NTSC sur la megadrive minin et classic collection se lance bien, donc la cartouche est ben dézonnée.

Bon ben j’ai plus qu’a trouver quelqu’un qui a une megadrive pour essayer mon exemplaire de « Classic Collection » !

Et par là où j’habite c’est pas gagné ! :sunglasses: )

Encore merci à vous tous.

Pouurrrrrrrrrqqqqqqqquoii ???

Voici un lien vers une vidéo de mes mésaventures avec ma cartouche de Classic Collection.

">www.dailymotion.com/gunstar35/video/x6q1if_gunstar-hereos-en-version-pal-et-qu_videogames

Sic !

Hem… Veuillez m’excuser, c’est pas un lien que je viens de mettre !
Je corrige :

Cliquez ici

Ca devrait être bon…

Encore sorry !

Hem… Veuillez m’excuser, c’est pas un lien que je viens de mettre !
Je corrige :

Désolé je suis pas doué !

Pourtant j’ai regardé le tutorial.

A + ! 8-((

Malheuresement je pense que tu vas devoir soit te contenter de la version VC, soit te racheter une cartouche.

J’en ai bien peur !

et t’as pas moyen de la refourguer ou tu l’as achete?

Non, non un jeu aussi bon, même défectueux, ça reste une pièce de collection. Classic quoi ! (Mouarmouarf! )

Je pense au pauvre quidam qui pourrait tomber sur ce titre de folie, t’imagine sa « tronche » de voir un super titre comme ça bugguer autant !

Je suis trop honnête pour le refourguer, sachant que la cartouche déconne…

pas le fourguer a un pigeon mais le ramener là où tu l’as achete justement. si c’est une brocante c’est mort evidemment.