C&C : Red Alert 3 'annulé' (?) sur PS3.

_EA vient d’annoncer que le troisième volet de Red Alert 3 (le Command and Conquer uchonique basé sur la guerre froide) venait d’être mis en attente sur la console de Sony. Aucune raison officielle n’est donnée :

« Nous confirmons que le développement de Red Alert 3 pour PS3 a été mis en attente. EA LA se concentre sur le développement des versions PC et 360 qui sortiront simultanément cet automne ».

Et c’est tout. Nous ne connaissons pas les raisons de cette déclaration, si les problèmes sont techniques ou politiques (concrètement, si EA LA privilégie une machine plutôt qu’une autre). Plus grave, cette déclaration semble plus qu’une péripétie dans le développement d’un jeu. Le fait qu’il n’y ait aucune explication mais que cela soit tout de même annoncé laisse place à toutes les suppositions, y compris celle d’un arrête définitif de ce développement._

Source : Eurogamer.fr

Grand fan de la saga C&C, j’étais dans l’optique de vendre ma 360 afin de profiter de tous les titres multi-plateformes à venir sur la PS3 (visiblement destiné à régner sur le plus ou moins long terme).
Mais cette nouvelle annulation (après the Getaway 3 et un autre jeu que je ne me souviens pas), la PS3 montre des signes de faiblesse mais quel en sont la cause ? Trop dur à développer ? On ne peut pas dire qu’elle n’est pas rentable vu le parc installée, mais les retards à répétition (Alone in the dark pas avant la fin de l’année sur PS3), je me demande si cela va continuer encore longtemps cette valse des annulations et des reports…

C’est pas nouveau…EA a annonce fin 2007 que la 360 aurait la priorite de leurs dvlp par rapport a la ps3.Et puis vu les ventes moribondes de la machine aux US et les jeux qui se vendent mal pourquoi devraient ils se casser le cul…on parle de EA quand meme.

En effet ça semble inquiètant si cela continu. Le pire c’est qu’il n’y a pas d’explication (en général quand on dit rien c’est que c’est tellement énorme qu’on préfére même pas en parler).

Cela donne l’impression que la console a été sur-vendue par Sony de part ses capacités. Enfin surtout dans la façon de les utiliser, à part de grands studios qui ont le temps et l’argent pour comme Polyphony Digital qui est rattaché à Sony. Je vois mal EA prendre son temps pour exploiter à fond ou même régler ‹ quelques soucis technique › si cela fait exploser leur jolie tableau excel des sorties des titres.

Red Alert 3 est pourtant très attendu par les fans, les priver d’une version PS3 est tout de même un mauvais signe…

Greendog : Cela donne l’impression que la console a été sur-vendue par Sony de part ses capacités.

ça c’est pas nouveau non plus…
:moui2:

Trailer des forces Jap

Attention c’est énorme !!
Nous allons enfin avoir une évolution dans la saga C&C !!
On découvre dans ce trailer diverses unités air/mer air/terre terre/mer afin de rendre les combats encore plus dynamique, c’est jouissif d’avance de constater que les développeurs ont fait un réel effort pour ce nouvel opus !! Direct sur ma liste d’achat celui-là !!