ça y est, j'ai commencé Yakuza 2!

Voila, finalement, j’aurais commencé Yakuza 2 avant de faire le premier (je sais, honte à moi!) néanmoins, je pense faire également le 1er si j’ai le temps. Mais les flash back (au début du jeu) résumant l’histoire est bien foutu.

Tout d’abord, je suis un peu surpris de la réalisation du jeu. Certes, celui ci est très beau, mais j’ai été étonné que les plans soient fixes à la manière de Resident Evil. Perso, je m’attendais plus à des caméras dynamiques et à pouvoir regarder partout comme dans Shen mue. Une autre allusion marrante à Resident evil, les coffres qui permettent de stocker les items. Bref, les comparaisons s’arretent là .

Je suis bien rentré dans le jeu, bien dynamique et très sympa. Le quartier d’Osaka est réaliser à la perfection (c’est la zone « Minami » ou le sud d’Osaka :wink: )

c’est dommage qu’il y ait un problème de synchronisation entre les dialogues et les sous titres (du moins en 50Hz, la console est branchée sur la 36cm…) De même, j’ai constaté que j’ai quelques fois quelques grésillements désagréables lors des phases de dialogues. Quelqu’un connait ça également?

Bref, un très bon début de jeu, vraiment sympa.

La nostalgie me prend en pensant que ce jeu aurait pu être développé pour la Dreamcast. Les textures auraient certainement été un peu plus ternes et les loadings un peu plus longs, mais le jeu aurait pu certainement tourné…

pour les dialogue c’est étrange faudra que j’essaie en 50Hz parce que je n’ai pas remarqué les décalages. s’il serait sorti sur dream j’aurai une raison de moin de m’être acheté une PS2