On oublie, mais les casques VR d’aujourd’hui : les Oculus Rift, HTC Vive, Gear VR et PlayStation VR ont tous un père commun.
Le VR-1 (1994) de SEGA.
Pour nous, le « VR: the past is now » et pour beaucoup aujourd’hui le « VR: The future is now ». :mrgreen:
Bref, avez-vous acheté un casque VR ?
Plutôt satisfait ?
Bon par contre le VR sur Mega Drive je pense que c’était juste pas possible et ce, dès le départ, mais cela ressemblait bien au SEGA de cette époque d’essayer pleins de trucs^^
Le VR en 2017… c’est surement pas mal, mais pour l’instant je n’ai de toute façon pas de quoi en profiter
Toutefois, si cette technologie me faisait rêver il y a 20 ans, aujourd’hui je suis beaucoup moins enthousiaste.
chaz : Ils me font rire avec leur virtual boy, comme si nintendo avait tout inventé.
Bah le Virtua Boy n’était pas un casque VR comme on l’entend donc pas comparable^^
Il y a eu deux casques VR du côté de SEGA.
Le VR-1 avec la technologie arcade de SEGA Japon et le Sega VR (technologie 16 bit) par SEGA Of America (mis de côté à cause des effets secondaires genre nausée, vomissement).
chaz : C’est le fait que c’est soi-disant nintendo qui a inventé la VR sur console.
Je ne sais même pas comment ils ont pu penser à commercialiser ce truc.
:surprised: Je vais t’avouer n’avoir jamais lu un tel article/commentaire:mrgreen:
Le virtual Boy ne possède rien d’un casque VR, juste la forme. Mais il est vrai que si certains veulent s’en convaincre
@Spin : Le casque MD semblait se poser nickel et facilement sur la tête (et semble hyper léger).
La techno de l’époque (hors arcade aux couts faramineux) n’était pas apte pour ce genre de chose de toute façon. Les écrans devaient nicker les yeux aussi.
@Enkhyl : Jamais eu l’occasion de tester… mais pour l’ère 8 bits, ça semblait pas mal du tout !
J’attends un signal de SEGA mais visiblement, ils ne sont pas intéressés par le VR (enfin, oui, mais sans grande conviction (outre des personnages (Miku et Shining) et Space Channel 5)).
Toutefois, je vais craquer par le PlayStation VR car après un Batman, voici un Ghostbusters qui arrive! :love:
Même s’ils ne se lancent pas tout de suite dans un gros projet, au moins ils se lancent. Les seuls gros éditeurs que j’ai en tête qui se sont lancés sont Capcom et Bethesda.
Konami, EA, n’ont rien fait ou pas communiqué dessus. Ubi a sortit quelques jeux mais avec très peu de comm dessus.
Konami a tout de même « ANUBIS ZONE OF THE ENDERS : ï¼Â∀RS » de prévu.
à‚¬près, la frilosité/méfiance des éditeurs/developpeurs est compréhensible : actuellement, ça coûte cher et c’est pas vraiment au point.
Et investir dedans maintenant, sachant qu’à très long terme ils y passerons tous, c’est pas forcément rentable : très peu ne dev. d’outils propres pour la VR (c’est essentielement du Unity/Unreal), et je ne pense pas qu’il soit necessaire d’avoir une palanquée de dev. formé avec les outils d’aujourd’hui pour demain…
Zeross : Même s’ils ne se lancent pas tout de suite dans un gros projet, au moins ils se lancent. Les seuls gros éditeurs que j’ai en tête qui se sont lancés sont Capcom et Bethesda.
Konami, EA, n’ont rien fait ou pas communiqué dessus. Ubi a sortit quelques jeux mais avec très peu de comm dessus.