Casques VR - The past is now

Homestar de SEGA Toys revient dans sa forme VR avec HOMESTAR VR;

et puis y a aussi Gungrave VR;

Je sais plus si c’était passé, mais Sega megadrive classics, en plus d’être sur Linux, est jouable en VR.

Grosse déception par contre, c’est la même interface, sauf que chez moi le casque était reconnu comme étant genre à 2m50 du sol, les oculus touch non géré (et de ce que j’ai cru comprendre, les manettes HTC non plus). Bref amener la VR oui, mais finir le produit avant la release, surtout qu’il n’y avait pas urgence.

Sinon j’ai enfin testé Rez en VR, en demo, ça m’a suffisamment plu pour vouloir l’acheter. On va attendre une promo.

Rien d’intéressant pour moi ces derniers temps en VR sur ps4. Tous les « petits » jeux qui sortent ne me branchent pas du tout. Pas grave, je suis sur Wipe Out en VR et il y a de quoi faire …

J’ai vu qu’il y avait une mise à jour pour SKyrim pour la ps4 pro qui vient de sortir pour s’aligner sur la qualité PC. Il était temps vu les critiques de la version ps4. Du coup j’hésite à me le prendre. Je vais attendre une promo…

Cette histoire de grosse différence VR entre la ps4 normale et la pro me fait penser au jeu Elite Dangerous que je rêve d’avoir compatible VR (comme sur PC). Malheureusement les développeurs semblent réticents vu que seule la version ps4 pro pourrait le faire tourner sans trop de dégâts. Sony s’oppose certainement à proposer des jeux exclusifs à la pro (ça laisserait penser que la ps4 est dépassée). Bref, pas prêt de le voir un jour en VR, snif …

J’y ai repense y’a peu de temps aussi, mais oui la VR ce serait pas possible sur une ps4 de base. Si Sony autorisait des versions pro only, je changerais volontier ma ps4 pour une pro et elite dangerous :mrgreen:
Le psvr étant quand même largement plus confortable que le rift

Sinon j’ai enfin testé le disque demo du psvr, j’ai bien aimé thumper qui me fait un peu penser à Rez, je prendrai sûrement les deux quand ils seront en promo.