Castle of Illusion Starring Mickey Mouse

Et bien le chef-d’oeuvre Castle of Illusion Starring Mickey Mouse ne possède pas de Topic. En voici un pour ce fantastique-inoubliable jeu sur Mega Drive et sur Master System.
Certains ont beaucoup aimé passionnément la version 16-bit (tels que moi) et d’autres la version 8-bit quoiqu’il en soit, le remake arrive sur les marchés XLA/PSN et PC du coup, c’est l’occasion de reparler de Mickey et le fameux Château des Illusions. :smile2:

La bande sonore est sublime; voici ma préférée:

Castle Of Illusion: il aura peut-être vieilli mais il garde toujours ce petit charme qui ne laisse personne indifférent.

J’ai essayé la version Master System (en plus de la version MD que j’ai en possession) et les deux versions se valent (hmm…je sais plus si c’est bien français « se valent », enfin bref…)
C’est mythique en général.
Une expérience inoubliable.:good:

Tu as fait les autres Illusion ?

spindash : Tu as fait les autres Illusion ?

Si les autres illusions, c’est world of illusion: alors oui mais si y a un autre titre « Illusion » en dehors des Castle et World, alors là , je dirais que non.:non:

Y a Land Of Illusion (MS et GG) qui est aussi une petite merveille. Aujourd’hui encore ça reste excellent à  jouer.

Perso’, le seul que je n’ai jamais fait c’est le Legend Of Illusion.

spindash : Y a Land Of Illusion (MS et GG) qui est aussi une petite merveille. Aujourd’hui encore ça reste excellent à  jouer.

Perso’, le seul que je n’ai jamais fait c’est le Legend Of Illusion.

Land of illusion…ca me dit quelque chose: ah oui, c’est vrai, je l’ai dans ma collection mais comme les manettes Master System avaient disparues et que ca fait des années, je me rappelle juste du niveau de la foret au tout début de la partie.

Je tenterais d’en refaire une partie de ce jeu.

Les seuls « Illusion » que j’ai pu faire: c’est Castle sur MD/MS ainsi que World.

Mais, je te remercie quand même, je savais pas qu’il y avait un Legend.:good:

Perso, j’ai ma préférence pour World, mais c’est parce que c’est le seul que j’avait étant petit, mais pour avoir joué à  Castle, je le trouve excellent, en fait des jeux Disney sur MD, il y a peut être que Fantasia de pas terrible.

C’est marrant, je me le suis justement fini il y a quelques jours… Malgré les années, je prends toujours autant de plaisir à  y jouer, même si je dois admettre que j’ai une légère préférence pour World of Illusion, que je trouve sidérant de beauté et de poésie.

Les autres opus de la série illusion sur Master System sont également excellents, avec une mention spéciale pour la version 8 bits de Castle, qui est vraiment réussie au niveau du level design.

@Aluncard : dans les jeux Disney décevants, tu peux aussi rajouter la Petite Sirène, les deux opus de la Belle et la Bête, et dans une moindre mesure Talespin.

danabnormal : C’est marrant, je me le suis justement fini il y a quelques jours… Malgré les années, je prends toujours autant de plaisir à  y jouer, même si je dois admettre que j’ai une légère préférence pour World of Illusion, que je trouve sidérant de beauté et de poésie.

Moi je bloque sur le World of Illusion (Cf les avis des membres)… Je le trouve trop simple, et franchement pas passionnant alors que c’est un des jeux qui m’a marqué à  l’époque et que j’avais jouer un nombre de fois incalculable. Le jeu est beau pour l’ensemble, varié et plaisant mais le Castle est devant sur pas mal de point ce qui le met bien devant le World.

Tout ça est très subjectif, c’est sûr.
World of Illusion représente tellement de souvenirs pour moi… Je me rappelle même le jour oຠje suis allé le chercher, dans un magasin de photos qui vendait des jeux Sega.
C’est l’un des rares jeux vidéos que je fais juste pour me détendre, après une journée chiante de boulot ou quand j’ai pas trop le moral.

Après, c’est sur que c’est de loin le plus facile de la trilogie.

Trilogie ? :gniii:

il doit inclure quackshot.

spindash : Trilogie ? :gniii:

Oui, je compte effectivement Quackshot dedans. Les trois jeux ont en partie été fait par la même équipe.

Quackshot :love::love::love:

Je viens justement de me le finir. Il est vraiment top ce jeu, je l’ai fini des dizaines de fois et je ne m’en lasse toujours pas. La variété des environnements apporte un plus énorme et le petit côté aventure est bien sympa. Et quelle claque graphique pour l’époque !!!

C’est marrant, le jeu me paraissait dur à  l’époque… Maintenant, le finir est une promenade de santé.

fais le essayer a un gamin aujourd’hui … pas de checkpoint ? pas de credits illimites ? des melodies qui se retiennent ?

Pas faux…

J’ai adoré WoI à  l’époque, mais en y rejouant je l’ai trouvé super mollasson, même s’il reste une promenade super agréable, surtout en coop’. Je lui préfère CoI, qui est un peu plus nerveux.

World of Illusion était le promoteur des possibilités de la MD pour l’effet de distorsion. Le Castle pour son effet de retournement de l’écran.

Par contre entre les versions 16 Bits et 8 Bits je trouve les jeux sur 8 Bits bien plus aboutis et adapté au support. Toujours est-il que ces jeux restent des tueries à  faire et à  jouer sur 8 ou 16 Bits … Même le World que je critique.

Jamais testé le Legend pour ma part.

Rage : World of Illusion était le promoteur des possibilités de la MD pour l’effet de distorsion. .

Pas vraiment, TF3 l’a été bien avant. (et TF4 a la meme epoque pour distorsion de sprite.)