Castlevania : Order of Ecclesia

Plus dur à ton avis que celui de la ds ?

Le Castlevania de la PSP est un remake de l’un des épisodes considérés comme les plus durs à ce jour, et déjà c’est un titre de plateforme old-school décomposé en level, et pas un jeu avec système d’expérience etc…

Donc l’épisode PSP est clairement plus balaise que cet opus DS car il se base bien plus sur le skill que ce dernier, même si on peut lire par-ci par-là que l’opus DS est assez dur.

Personnellement je préfère celui sur PSP avec le style arcade à l’ancienne… je ne sais pas pourquoi mais je trouve que c’est des ajouts inutiles les nouveaux pouvoirs et les énigmes ne m’intéressent même pas (là je parle du portrait of ruin et du Dawn of sorow)

Voilà, je suis dessus depuis qq jours et il faut admettre que le jeu est d’une difficultee plutot ahurissante…on dirait un des premier sur NES!

J’aime assez mais je trouve que le systeme des glyphes et des 3 combinaisons d’equipement compliquent grandement la maniabilite et surtout cassent pas mal le rythme de progression.

Pas catastrophique mais je suis un peu deçu sur ce point.

par contre j’ai encore du boulot, a peine un peu plus de 20% de fait pour le moment.

Il n’est pas si dur que ça, sauf peut être pour les combats contre les boss ou il faut bien mémoriser les attaques sous peine de punition sévere. Une fois bien équipé et les bons glyphes choisis ça roule, par contre oublie pas de trouver les villageois emprisonnés.

Pour les villageois on est un peu obliger de les trouver ils sont quand meme souvent sur le parcours. Peut etre qu’ils sont mieux planqués par la suite mais pour le moment ce n’est pas le plus dur du jeu.

de toute façon les castelvania jeles visites a100%, donc je risque pas d’en rater un.^^

Il y en a deux qui sont vraiment bien planqués Clin d'œil, tu es bloqué actuellement ? le crabe géant de la tour m’avait donné du fil a retordre au début.

Non je suis pas bloqué.

Le crabe du phare m’a aussi bien saoule au debut.la je suis au stage dans « les montagnes ».

J’arrive a 50% du jeu. j’en suis au boss des collines, le poisson des sables, qui lui aussi m’a l’air d’etre un bon CC! nrv

Oui il est tendu surtout a cause de son dash, de mémoire je l ai battu sur le fil. De mémoire les flammes sont efficaces sur lui.

Je vais m’enoccuper ce soir, la « femme triton » (avec sa vague geante) et le geant du manoir m’ont egalement bien pris la tete, surtout la triton; le geant devenant tout con une fois qu’on a bien assimille comment esquiver tout ces mouvements, on doit pouvoir le passer sans ce faire toucher d’ailleurs. (il parait qu’on gagne des medailles a echanger dans le chateau de Draku lorsque l’on fait perfect a un boss?)

Je confirme pour les médailles, je dois en avoir 3 je crois, je l ai trouvé fastoche la femme triton. J’ai du la punir au bout du deuxieme essai. Le geant fait tres mal, surtout son saut suivi d’un écrasement, l étourderie est payée cher.

En fait pour le géant il suffit de glisser sous lui quand il saute et il ne touche pas.

Sa chope fait tres tres mal par contre, surtout qu’ il est super vicieux sur ce coup là. En pleurs

Ayé ca coince!! nrv

Je flingue Albus, je recupere la derniere partie de [dominus], on me teleporte a Ecclesia, le vieux me cause, j’assimille les glyphes,je les assemble…ecran noir, AAAARgh {#emotions_dlg.dcd}, monologue du vieux; bla:bla,bla… sauvegarde…et game over!

je reprend systematiquement avant le combat avec Albus sans que je ne puisse rien faire!

C’est ce que je te disais, il te faut avoir sauvé tous les villageois avant, une fois cela fait le combat contre albus aura une fin différente.

Oki,

je croyait que j’avais encore le temps de me les faire les villageois, m’en reste deux.

bon ben je verrais ça ce soir.

Dans la neige et dans l eau ? Clin d'œil

Ouais, la mere et la soeur du gamin.

Tu veux que je te dise ou ils sont ou tu preferes errer pendant des heures ? {#emotions_dlg.dodo}

non je vais me debrouiller…surement des murs a peter.

par contre le glyphe dans la caverne, quand le vent se declenche a notre approche, tu l’as choper comment?