Cheval de troie sur Onegame.fr!!

L’histoire a eu lieu le 8 et 9 Avril 2009, un lièvre a de nouveau été levé le 3 Septembre 2009…

Chaud !

Si vous allez sur Gamekult et que vous cliquez sur la pub de Onegame.fr vous allez déguster sévère si vous n’avez pas d’anti-virus !
Mail envoyé aux adresses disponibles chez GK.

Une chose est sûr, protéger vous, vous et votre PC: Avast - gratuit

Bonjour,
Le site a été corrigé partiellement.
Comme l’indiquait hier zataz [http://www.zataz.com/alerte-virus/18862/.html] ce genre d’attaque prend une ampleur démesurée. Plus inquiétant, la publicité n’a jamais bougé de Gamekult.

Same player suck again.

badidon de GK confirme que dès 9h28 le code pourri était de retour, j’ai vérifié à  l’instant.

L’alerte reste de mise.

Gamekult a supprimé la pub en question (enfin ! Merci à  eux).

Pour Onegame, oublier le pour un petit moment ce site.
On a eu un virus bien violent au taf ce matin via un fichier joint de travail, la vague semble prendre de l’ampleur comme le souligne Zataz.

Jamais allé sur Onegame mwa!

Pour Onegame j’ai pas de virus moi ?? le fait d’etre sur mac peut etre héhé lol
plus sérieusement je me suis aussi inquiété quand j’ai vu les posts sur zataz mais apparamment le webmaster de GK a lui même confirmé que c’etait fini sur onegame, qui sont leur webshop et pas une pub, donc je les ai appelé pour ma commande et elle arrive demain m’a dit le mec au telephone.

Voila la réponse des admin de Gamekult.

Tout est réglé maintenant, voilà  leur réponse officielle :

Bonjour,
Comme certains d’entre vous ont pu le remarquer le site www.onegame.fr a subi une attaque virale: profitant d’une faille dans les FTP d’OVH, ils se sont infiltrés afin de contaminer le maximum de sites. Fort heureusement le problème a été réglé et le site déplacé vers un nouveau serveur plus sécurisé.
Nous tenons également à  signaler que nous ne sommes pas « une publicité » mais bel et bien un partenaire de Gamekult.com, notre activité est entièrement tournée vers l’univers du jeu vidéo et notre volonté sera toujours de vous satisfaire du mieux possible.
Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée, et avons tout mis en place pour qu’un tel problème ne resurgisse pas.

Toute l’équipe de Onegame.fr

Oui j’ai vu ce message, c’est moi qui ai ouvert le topic sur Gamekult.

Le problème a été signalé a 17h34 et Onegame a fait une correction partielle du code en soirée. Ils ont sûrement viré un petit bout du code qu’ils ont dû voir sur l’article de Zataz vu que le lendemain dès 9h23 c’était la même histoire. Donc une bonne partie du code pourrie devait être encore en place.

Entre deux on ne sait pas combien de personnes se sont faites contaminées par ce cheval de troie. Aucune information sur Gamekult, encore moins en gros sur Onegame ‹ nous nous sommes fait hacké, penser à  installer Avast et de tout scanner, désolé ! ›. Non juste un « message officiel » qui circule sur le forum de Gamekult dans une section sous-visité par les membres.

Ce topic sert de point de chute sur les moteurs de recherche pour ceux qui ont un doute sur l’origine d’un de leur vers.

C’est légal, c’est de l’information vu que visiblement personne ne souhaite communiquer clairement sur ce sujet.

Et si vous souhaitez que cette affaire se tasse, il suffit de laisser crever ce topic et ne plus poster de message. A chaque fois que vous posterez vous allez raviver la flamme pour Google. Après c’est vous qui voyez, j’ai plus rien à  dire sur ce sujet.

Edit : j’ai édité le titre du topic et un avertissement en tête du topic pour avertir que cette histoire est terminée.

Il n’est pas clean, ça vient de me le faire.

Depuis le temps je ne suis pas repassé dessus, et vu qu’au boulot on a changé d’anti-virus je dois éviter de me promener sur les sites potentiellement dangereux, les infos remontent maintenant. ^^’

Dans tous les cas, vous pouvez vérifié si un site présente un danger potentiel pour votre ordinateur avant de le visiter en allant faire un petit tour sur le site de Norton SafeWeb. :wink:

D’accord, merci pour le lien.

Bon petit up j’ai fait mon tour sur le net, les infos ne sont pas fraiches d’hier mais voilà  :

> Onegame.fr est à  vendre http://www.capnom.com/107800-onegame.fr.htm
> Google détecte toujours un problème quand on veut accéder au site.
> Les membres de Gamekult ont relayé fin Juillet comme quoi l’affaire était pliée.
> Enfin la communauté Ciao ne porte pas ce site dans leur coeur.

Voilà  un point sur leur situation, et j’ai re-éditer le titre du topic vu qu’effectivement on ne souhaite pas donner de fausse information aux membres et aux gens de passage sur le site…

Merci pour ces informations qui me seront utiles à  moi, comme aux autres.:oui: