Je pense que ce jeu mérite vraiment son topic à lui, en tout cas, j’ai passé encore ma soiré sur le titre, et j’ai térriblement envie d’en parler, avec cette petite boule au ventre, comme quand on est amoureux.
J’ai passé un moment merveilleux, envoutant, chaleureux… Faut dire aussi que en companie de Lumi qu’il faut sauver de l’Eden et qui nous acompagne tout au long des archives, difficile de ne pas tomber sous le charme.
Mais ce soir, j’ai découvert une nouvelle dimension au jeu, le scoring… Car au début, j’avais pas compris pourquoi j’avais des Parfait, des bien ou rien du tout lors des mes parfait octa-lock (8 lock max).
En fait, pour que nos parfait octa-lock soit pris en compte, il faut absolument lacher son tir au rythme de la musique et là … le jeu prend une dimension tout à fait nouvelle.
Comment vous donner un exemple… Imaginez, vous « locker » vos 8 cibles, mais il ne faudra pas lacher la sauce comme dans REZ, non, là , il faut attendre le bon battement, être en parfait armonie avec la symphonie.
Façile à faire quand le rythme et rapide et bien rythmé, mais quand la mélodie deviens plus calme ou chaotique, dur de percer le bon feeling.
le parfait Octa Lock peut aller jusqu’a X8 et reste bloqué jusqu’a la prochaine érreur de notre part.
D’ailleurs dans le classement certains on un score néttement plus élevé que d’autres, alors que ces derniers ont pourtant bien plus de pourcentage d’énnemis élliminé.
Non seulement dans Child of Eden il faut apprendre par coeurs les niveaux et l’emplacement des énnemis, mais aussi connaitre parfaitement les battements de rythme de toutes les musiques des archives.
Quel jeu mes amis… Quel jeu.
De plus, les deux campagnes (Kinect et PAD) sont dissocié dans le leaderboard, et les étoiles attribué en fin de partie (le max c’est 5) s’obtiennent avec un score différent que l’on joue avec Kinect ou au Pad.
Bref, c’est le bonheur, oué c’est définitivement ce que je ressent quand je joue à Child of Eden… De plus Kinect transcende ce jeu et lui donne ce petit truc en plus innexplicable, un mariage parfait entre un périphérique et un jeu.