Child of Eden

Je pense que ce jeu mérite vraiment son topic à  lui, en tout cas, j’ai passé encore ma soiré sur le titre, et j’ai térriblement envie d’en parler, avec cette petite boule au ventre, comme quand on est amoureux.

J’ai passé un moment merveilleux, envoutant, chaleureux… Faut dire aussi que en companie de Lumi qu’il faut sauver de l’Eden et qui nous acompagne tout au long des archives, difficile de ne pas tomber sous le charme.

Mais ce soir, j’ai découvert une nouvelle dimension au jeu, le scoring… Car au début, j’avais pas compris pourquoi j’avais des Parfait, des bien ou rien du tout lors des mes parfait octa-lock (8 lock max).

En fait, pour que nos parfait octa-lock soit pris en compte, il faut absolument lacher son tir au rythme de la musique et là … le jeu prend une dimension tout à  fait nouvelle.

Comment vous donner un exemple… Imaginez, vous « locker » vos 8 cibles, mais il ne faudra pas lacher la sauce comme dans REZ, non, là , il faut attendre le bon battement, être en parfait armonie avec la symphonie.
Façile à  faire quand le rythme et rapide et bien rythmé, mais quand la mélodie deviens plus calme ou chaotique, dur de percer le bon feeling.
le parfait Octa Lock peut aller jusqu’a X8 et reste bloqué jusqu’a la prochaine érreur de notre part.

D’ailleurs dans le classement certains on un score néttement plus élevé que d’autres, alors que ces derniers ont pourtant bien plus de pourcentage d’énnemis élliminé.
Non seulement dans Child of Eden il faut apprendre par coeurs les niveaux et l’emplacement des énnemis, mais aussi connaitre parfaitement les battements de rythme de toutes les musiques des archives.

Quel jeu mes amis… Quel jeu.

De plus, les deux campagnes (Kinect et PAD) sont dissocié dans le leaderboard, et les étoiles attribué en fin de partie (le max c’est 5) s’obtiennent avec un score différent que l’on joue avec Kinect ou au Pad.

Bref, c’est le bonheur, oué c’est définitivement ce que je ressent quand je joue à  Child of Eden… De plus Kinect transcende ce jeu et lui donne ce petit truc en plus innexplicable, un mariage parfait entre un périphérique et un jeu.

Sympa d’avoir ouvert un topic pour ce jeu. Je ne vais rien lire jusqu’à  ce que j’ai fait le jeu. J’ai même éffacé de ma mémoire le premier niveau du jeu joué par Mizuguchi pendant la présentation à  la Fnac^^

oui sympa comme topic.

Je l’ai commencé ce matin et j’avoue être assez enthousiaste.
Kinect est parfaitement exploité et le jeu est vraiment la suite de Rez.
Mais loin de l’ambiance froide de ce dernier, c’est un jeu chaleureux, gorgé de couleurs voire d’émotions avec une vraie fusion avec l’aspect artistique des Genki Rockets.
Je n’ai fait pour l’instant que l’effleurer mais même s’il m’apparait moins « sans concessions » que Rez, c’est une véritable bouffée d’air frais dans le monde des JV.

Je vais me le faire au pad moi. :content2:

Je l’ai depuis le jour de la sortie.

Quelle merveille d’originalité !

Une D.A. fantastique, une ambiance géniale, et en plus, ça pousse plus loin le concept de REZ, en basant le scoring sur la musique \o/

Sur ce topic faudra mettre quelques highscores sur les archives (Kinect/Manette) histoire d’avoir un peu de compétition :slight_smile:

Je le prendrai un peu plus tard.

Et ta réservation pour le T shirt???:lol:

Je n’avais pas eu le temps de le réserver.

Ah zut. Je l’ai réservé mais je peux pas aller le chercher^^

Par contre, j’ai le t shirt:cool:

Du coup Spin peu aller recuperer le tient?

15éme mondial sur la deuxième archive avec Kinect.

Bordel ce jeu ♥♥♥ j’en suis complétement dingue.

Au pad c’est du tout bon aussi ?

C’est mieux avec Kinect.

En quoi ?

Sensation de jeu, c’est pas du tout pareil.
à  la manette c’est comme REZ, si tu y a joué, c’est pareil.

Avec Kinect, le jeu prend une autre dimension, puis comme Child of Eden te force à  jouer en rythme, tu te prend pour un chef d’orchestre. C’est une sensation nouvelle, unique dans un jeu vidéo.

Un sensation nouvelle … Wii music aussi t’est le chef d’orchestre et tu dois jouer en Rythme :wink:

Non c’est vrai, avec Kinect c’est le panard. Le fait d’alterner avec les deux mains, de balayer l’écran, c’est bien prenant. Plus « organique ».

Avec la manette c’est bien aussi, mais un cran en dessous.

Je vais me refaire une session demain, j’ai hâte.

C’est bien d’avoir laissé le choix et de ne pas avoir rendu le jeu exclusif Kinect :good:

@ Skaar Oui REZ je l’ai retourné… et au pad j’ai adoré donc je ne vais pas être déçu je pense. Un jour quand l’accessoire disposera d’une ludothèque convenable peut-être que je le découvrirais dans son autre façon de jouer. :good: