[CINE] Phénomènes

Bonjour à tous,

Petit synopsis :

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n’y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu’est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d’attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l’air, par l’eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d’abord d’échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d’un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n’est plus en sécurité nulle part. Il n’y a aucun moyen d’échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l’avenir même de l’espèce humaine…


Voilà le dernier film de M. Night Shyamalan, au vu de la bande annonce je vais aller le voir c’est clair, mais qu’est ce que vous en pensez ?

A savoir je préfère largement l’affiche américaine : Cliquez ici

Ca me fait un peu penser au début de La Guerre des Monde de Spielberg.

J’aime bien ce que fait Shyamalan, y’a toujours une bonne ambiance. Je ne savais pas qu’il sortait un nouveau film, je crois que je me laisserais tenter au ciné:)

J’espere que ce sera un film qu’on pourra revoir à loisir et qu’une fois la surprise passé on puisse le regarder de nouveau. Je pense à 6ieme sens qui une fois regardé … bah perso je l’ai plus jamais revu.

Le 6ème sens est un bon film mais il est vrai qu’une fois que tu as vu la fin ça doit enlever pas mal de plaisir pour d’autres visionnages.

Je doute fort qu’une fois regardé on puisse y revenir facilement.
Après j’aimerais bien me le voir mais une fois qu’il sera en DVD. :wink:

Un film que j’attends avec grosse impatience, j’adore le réalisateur.

SPOIL : dans un interview, il annonce qu’il n’y aura pas de twist à la fin du film /SPOIL.

Je vais le voir jeudi soir, j’adore la bande annonce…

Par contre je m’attends au pire aussi, parce qu’à part Sixième sens, ses autres films étaient assez moyen.
Incassable était vraiment mauvais, Le village était sympa mais avec trop de longueurs, Signe était moyen et La jeune fille de l’eau un vrai navet. Biensûr ce sont des avis persos mais j’ai toujours adoré ses bandes annonces et j’ai souvent été déçu par le contenu du film, même si j’apprécie le fait qu’il sorte un peu des conventions cinématographiques…

Je vous en dirai plus vendredi

Je prefere l’affiche allemande

Apparement les 1ere critiques sont unanimes…le film est une merde.
Bon a prendre avec des pincettes l’avis des critiques mais comme la qualité de ces film a ete de pire en pire on peut douter de celui ci.

Pour la jeune fille de l’eau j’avais vraiment aimé, tout comme ces précédents films.
Il ne faut pas prendre ces films pour argent comptant et surtout il ne faut s’attendre à rien à la fin (le village) pour ne pas être déçut et surtout réfléchir aux messages qu’ils souhaitent faire passer.

Pour la jeune fille de l’eau le fait qu’un critique de Cinéma joue un rôle de ‹ méchant › qui se fait bien éclater n’a pas été du goût des ‹ critiques › qui de mémoire Ciné Live avait enterré le film car ‹ on ne critique pas les critiques ›, bandes de c**** va, j’ai plus acheter le magazine depuis tu me diras.

Pour celui-là , je dois y aller ce WK, après si on est trop habitué à voir trop de merde qui mettent le cerveau sur Off, quand un film demande de faire un minimum de travail c’est sur, cela ne plait pas !

Vu ce soir et…

Soit on adore soit on déteste.

Mon avis : un pur chef d’oeuvre, une pression rarement atteinte dans un film, les acteurs sont bons mais le doublage minable.

Petit SPOIL : LA peur est constante et Shyamalan film la révolte d’un ennemi invisible d’une facon originale, angoissante et saisissante. Certaines scenes sont assez gore et accentue le malaise… Fin petit SPOIL

Si vous aimez le réalisateur, et si vous voulez voir un film tendu, courez voir ce film sinon passez, vous n’aimerez pas et cela évitera des critiques inutiles…

Merci N. Syamalan , qui est présent dans le film mais très dur à trouver !

Sa donne envie

C’est bon, j’ai vu le film hier soir…
Alors pour ma part c’est le meilleur film de Shyamalan depuis sixième sens. Faut dire aussi que ces derniers films ne m’avaient pas emballé (incassable, signe, la jeune fille de l’eau).
Là on se retrouve dans un long métrage bien sympa, qui tient en haleine avec quelques scènes assez spectaculaires. Il y a beaucoup d’hommages aux films du genre avec des scènes de « peur » très inspiré de Hitchcok ou autres…

Voilà je ne vais pas en dire plus pour le moment, sous peine de faire du spoiler mais les 1h30 du film passent vite et l’ambiance est vraiment bonne…

Incassable c’est avec wesley snispes

non avec Bruce willis (à moins que ma mémoire me joue des tours…)

Je sais plus car je crois que je l’ai vu sinon le film je le regardrais dans mon salon quand il sortira en DVD

Incassable avec Bruce Willis et Samuel L Jackson.

Le meme duo que pour DIE HARD 3

Yop !

Vu ce soir aussi, j’avais entendu des critiques bien pourris et je voulais en savoir le moins possible car chaque M. Night Shyamalan reste une expérience à part.

Pour celui-ci j’ai vraiment adoré, traité d’un tel sujet à notre époque c’est vraiment énorme !!
Sinon on retrouve des clins d’oeil à ses films précédents, dont Signs les fans apprécieront.

On a peur pour les héros tout le long, on a parfois l’impression qu’il y’a une ou deux petits longueurs mais j’ai carrément pas l’impression que le film dure 1h30. A vrai dire ça passe, mais ça permet de faire réfléchir à tout un tas de trucs en même temps que le film ce déroule, vraiment énorme.

Spin-dash, si tu passes sur ce topic, va le voir tu vas adorer !!

Bon tu me rassures parce que les critiques étaient vraiment pas terribles.

A voir donc!