[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

J’ai vu pas mal de films au ciné récemment :

  • A plein temps : une mère célibataire qui habite en grande banlieue mais travaille à Paris se bat pour allier son travail actuel, sa recherche d’autre chose, et sa vie de famille. Un super film qui met bien le seum, avec Laure Calamy impeccable comme d’hab.
  • Freaks Out : une sorte d’origin story de super-héros qui se situedurant la WWII. Les méchants sont des nazis, ce qui fait toujours plaisir, et c’est un film italien, qui tient franchement bien la route. Un petit côté Del Toro visuellement, et un chouia de gore, ça fait bien plaisir.
  • Ambulance : du Michael Bay-core, complètement improbable, très con, avec Jake Gyllenhall qui tourne à 1kg de coke par bobine, mais c’est assez réjouissant.

Et surtout : RRR, film d’action indien incroyable. Il ne tourne que dans quelques salles parisiennes, mais si vous pouvez y aller, ne le manquez pas sur grand écran : c’est LE film d’action, avec des scènes, incroyables, des héros bigger than life, en plus c’est super beau, il n’y quasiment pas de numéros musicaux (et ils sont super), on ne voit pas passer les 3h.

Vu:

  • Dr Strange 2: pas parfait mais très sympa tout de même (et largement mieux que le 1er opus). Je trouve qu’ils ont sous exploité la sorcière rouge (elle est censé être l’un des persos les plus puissants de l’univers et c’est pas la sensation que ça laisse). Mais bon, ça reste un bon spectacle avec quelques surprises sympas. Par contre, pour ceux qui voudraient le voir, je vous conseille très fortement d’avoir vu la série « Wanda Vision » avant, sinon vous passerez à côté d’un paquet de trucs et n’allez pas tout comprendre

  • Picard Saison 2 (sur amazon prime). Autant la 1ère saison était sympa (pas fantastique mais avec une belle ambiance et de l’idée), autant la saison 2 est atroce. Je me suis forcé à la suivre jusqu’au bout pourtant il n’y a que 10 épisodes. Un beau gâchi.

Hier pour accompagner ma pizza de pauvre et mes cacahuètes j’ai cédé au menu de la boîte à télé qui proposait, parmi moult navets et sous-étrons divers et variés, La Folle Journée de Ferris Bueller.
Paraît que c’est un chédeuvre.
Ben j’y arrive pas. :duh:

Je n’y ai vu qu’une très banale histoire d’amour, car complètement possible, entre deux êtres que rien ne sépare, l’un étant un petit bourgeois tête-à-claques ayant juste envie de prendre du bon temps sans se soucier des conséquences, l’autre étant une petite bourgeoise tête-à-claques ayant juste envie de prendre du bon temps sans se soucier des conséquences.
Le fait que cette histoire se déroule pendant une journée où l’on prend du bon temps sans se soucier des conséquences met en exergue la déconnexion d’une certaine jeunesse dorée en la plaçant dans un registre tragi-comique.

Bref : du rien, du vide, du creux, quelques gags cartoonesques qui font sourire, mais on attend que ça se passe et il ne se passe rien. Du même auteur, le club du petit déjeuner m’a semblé avoir beaucoup plus de choses à dire.

Ah, breakfast club et la folle journée de Ferris Bueller, ce sont 2 films que je me dis que je dois voir justement depuis un moment.

Avec Matthew Broderick sinon, il y a Wargames qui m’a toujours tenté aussi mais je pense qu’il ne faut pas que j’attende que les chaînes TV de base passe ce genre de films (peut-être Arte à la limite, qui doit être la seule chaîne qui propose parfois des films sortant un peu du lot ou des classiques méconnus du grand public)…

à 200% d’accord avec toi… rien que visuellement les 2 univers collent parfaitement.
pour moi la suite de Joker ou The Batman devrait être le même film

2 « J'aime »

Encore une série diffusée sur Apple Tv qui vaut vraiment le coup: Severance. Une histoire complètement folle difficile à expliquer en quelques lignes. On me l’avait conseillé mais la bande annonce m’avait laissé de marbre. J’ai regardé le 1er épisode et je ne décroche pas. Hyper original.

Apple Tv reste quand même le support où on trouve moins de séries, mais de plus haute qualité:

See, For All Human Kind, Severance, Slow Horses, The Servant, Foundation

Autant de séries que je vous recommande fortement

2 « J'aime »

Enfin vu Sonic 2 au cinéma avec mon fils. Il a adoré, ce qui est déjà un très bon signe…

A titre perso, j’ai beaucoup aimé les clins d’oeil réguliers au jeu (beaucoup plus appuyé dans cet opus que dans le 1er film) et Knuckles fait le taf ainsi que Tails.
En faite, la seule chose que je trouve vraiment moins bien ce sont toutes les scènes avec les « humains » qui sont trop « niaises » et sans intérêt. Tout le passage sur Hawaï n’a aucun sens. Le film aurait pu très bien se faire sans tout ça et je l’aurais trouvé largement meilleur.
Ca reste un bon divertissement, surtout quand on sait que faire un film avec un hérisson bleu et un scénario qui tient sur un timbre poste, ça relève quand même du miracle…

1 « J'aime »

Vu Elle de Paul Verhoeven, parce que c’était lui, par curiosité.

J’y ai vu une brochette de très belles histoires d’amour, car impossibles, entre plusieurs êtres que tout sépare, l’une étant la fille perturbée d’un tueur de masse en prison depuis 40 ans, bien décidée à diriger sa vie comme elle l’entend malgré tout, alors que ce tout a fait d’elle ce qu’elle est, les autres étant des gens tout à fait ordinaires et parfaitement normaux sans la moindre aspérité mais oui chère amie bien sûr venez dîner à l’occasion avec plaisir quel délicieux champagne vous avez là.
Le fait que cette histoire se déroule dans le même milieu social bourgeois que 99% des flims français, avec les mêmes acteurs que les merdes habituelles… mais sous la direction de Verhoeven met en exergue la tromperie des apparences en la plaçant dans un registre tragi-comique.

On pourrait résumer ça comme ça. Verhoeven prend les flims français chiants et prévisibles comme on en bouffe des centaines depuis des décennies, les téléflims dramatiques sans saveur répétant sans cesse les tourments de la bourgeoisie francilienne autour du cul des seniors et des engueulades familiales, et il y injecte une bonne dose de glauque et de malaise pour casser tout ça. Limite on dirait une parodie dans laquelle il remplace le rôle principal de mère / femme courageuse par un animal à sang froid qui encaisse et ne ménage personne au lieu de chercher le soutien de ses proches trop humains trop gentils quelle chance de vous avoir mes chéris bisous. Là non. Comme si les drames renforçaient son tempérament. Tout ça sous la forme d’un flim français prévisible et ennuyeux, mais sans l’être. Enfin pas trop.

Oui, bonne surprise effectivement ce film alors que je m’attendais à m’ennuyer.
Mais sinon Isabelle Huppert ne joue pas dans les "merdes habituelles"quand même :sweat_smile:
Sinon, j’aime beaucoup Laurent Laffitte comme acteur, souvent meilleur que les films dans lesquels il joue.

2 « J'aime »

Vu les 2 premiers épisodes de la série Obiwan et franchement très très bon. Après un mandalorian très sympa, et un Bobba fet assez moyen je trouve, j’ai été scotché par le début de cette nouvelle série.
L’ambiance est excellente. Pour les fans de la saga, elle s’annonce équipe.

J’espère que ça se confirmera jusqu’au bout.

Non j’ai rien vu, encore 2 mois pour voir le Sonic :naka:
Je voulais juste passer pour me plaindre, bonne journée :nic:

Vu les chiffres du film Sonic 2 le film actuellement, après la sortie au Japon, le film va allègrement dépasser les 400 Millions de dollars de recette…

Honnêtement j’ai beaucoup aimé le film, plus que le premier donc très heureux de voir son succès.

Je suis certain d’adorer de toute façon :wink:

Dernièrement j’ai vu (au cinéma, je ne compte pas ce que je regarde chez moi) :

  • Coupez ! le remake du film japonais Ne coupez pas !. J’ai trouvé que c’était assez inférieur à l’original, notamment parce qu’on se doute vite que quelque chose cloche dans le tournage, cela dit les acteurs sont bons, et des connaissances qui y sont allées sans avoir vu le film japonais ont vraiment aimé (après avoir hésité à se barrer au bout de 30 minutes). Donc voila.

  • The Northman, qu’on peut qualifier de « film de viking d’auteur », et qui est en gros « Hamlet chez les vikings ». J’ai trouvé ça très bien, très beau, mais ça peut dérouter ceux qui espèrent voir des mecs en slip se mettre des coups de hache, car si c’est ce qu’on a durant 20 minutes, après ça part vers une toute autre ambiance.

Je voulais justement voir Northman, mais pas diffuse ici a la Reunion. Ca attendra donc la sortie VOD

Week end cinéma en famille. Aujourd’hui c’était Jurassic World « le monde d’après », demain ça sera Top Gun 2.

Bon, autant mes enfants ont aimé Jurassic world parce que ça reste un « bon » spectacle, autant je dois avouer que le film était vraiment très mauvais. Le scénario est tiré par les cheveux, pleins de contre sens, de choses complètement cons, de clichés bien nazes, et de volonté de faire passer des messages tellement « gros » ou sociétaux (un peu de woke, de dangers climatiques, etc…), que ça devient limite ridicule. La formule ne fonctionne à aucun moment et tous les efforts pour faire du fan service (anciens acteurs, clins d’oeils aux 1er films, etc…), sont trop grossiers.
Bref, cette nouvelle saga n’a fait que s’effondrer à chaque nouveau film.
Vos enfants aimeront, les autres moins sûr…

Je vais peut-être aller voir JW ce soir, j’ai envie de constater l’ampleur du massacre :laughing:

J’ai vraiment aimé Top Gun, et pas seulement grâce à la 4DX. C’est un des rares cas où la suite/reboot est meilleure que l’originale AMA.

Tu as raison, faut se faire son propre avis. Après j’ai jamais été ultra fan de la licence (à part le 1er et peut être le 2ème à l’époque), donc je ne suis sans doute pas le public idéal.

Bon film :wink:

Après, comme tu m’as dit pour Double Dragon, par rapport au film Streets of Rage, la barre est basse pour dépasser le Top Gun original :laughing:

Ha je l’aime bien l’original, ça se regarde bien, et puis la partie de beach volley en jean torse nu vaut à elle seule le détour !