[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

Le meilleur Top Gun reste le premier Hot Shots :grin:

3 « J'aime »

Alors effectivement, Jurassic World 3, c’est d’une nullité intersidérale, rien à sauver, tout le monde s’en bat la race, c’est affligeant.

Allez plutôt voir Top Gun.

Excellente série que je viens de découvrir sur Amazon Prime: Outer Range. Je vous la conseille, originale, bande son excellente, univers riche et super intéressant, des acteurs hyper charismatique.
Je ne veux pas spoiler le scénario mais elle vaut le coup d’oeil…

Vu Top Gun Maverick. Très bon film, une belle suite respectueuse de l’original. Même si la « mission » est un prétexte hyper bancale et qui ne suscite aucun véritable enjeu « géo politique », l’essentiel est vraiment respecté et on passe un super moment.

Bravo à Tom Cruise qui à l’âge de 60 ans réussi encore à nous scotcher.

Chose amusante, j’ai trouvé le clip de Imagine Dragons « Enemy » très sympa. L’animé qui sert de clip est hyper quali je trouve, avec un style qu’on ne voit pas habituellement.
Du coup, je me dis « c’est con, ça pourrait faire un super dessin animé ».

Eh bah, je débarque très certainement de mon petit monde, mais en faite il s’agit d’un vrai animé nommé « Arcane » qui est basé sur l’univers de League of Legends (dispo sur Netflix).
Ni une ni deux, je me dis, pourquoi pas, je connais absolument pas le jeu (que de nom) et je ne sais pas de quoi ça va parler, mais je vais tenter le 1er épisode…
Eh bien c’est franchement très très sympa. Je trouve le visuel excellent ainsi que les animations, des personnages charismatiques et une vraie ambiance.
Une belle suprise, du coup, je suis en train de me faire toute la saison 1.

Je n’avais pas vu le clip dont tu parles mais… j’ai commencé Arkane et j’aime beaucoup cette série.
Dans un style différent mais avec plein d’anime/histoire différentes tu as Love, Death and Robots

Hier soir, j’étais à l’avant-première de Everything Everywhere All at Once, avec Michelle Yeoh et Jamie Lee Curtis notamment.

C’est un film difficile à décrire, même au niveau de son pitch, mais ça tourne autour du concept de multivers, de l’impact des choix que nous faisons à chaque instant de notre vie. C’est assez incroyable visuellement, bourré d’idées, ça foisonne de concepts, et en même temps c’est très ludique, souvent drôle, et avec des scènes d’action super bien troussées.

Je vous incite vraiment à aller le voir lors de sa sortie en août, c’est le genre d’ovni qui mérite le succès et qu’il faut voir en salle.

1 « J'aime »

Merci pour l info. Je le note :wink:

1 « J'aime »

Sonic 2 c’est pour bientôt :nic: !

À force de causer de Jean Charpentier en d’autres lieux, j’ai eu envie de combler des lacunes. J’ai donc vu Christine, avec forcément un peu de divulgâchage.

C’est, sans surprise, une très belle histoire d’amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l’un étant un cliché de mec coincé, timide, souffre-douleur mal dans sa peau qui va néanmoins s’épanouir lorsqu’il aura trouvé l’Amour, le Vrai, et l’autre peinant à comprendre, aussi belle, intelligente et parfaite soit-elle, ce cliché de bonnasse lisse et sans défaut, que malgré son physique avantageux ce n’est pas elle qui sera la lumière dans l’existence du premier puisque celui-ci a eu le coup de foudre d’une vie pour la seule entité qui l’aime vraiment tel qu’il est : sa voiture.
Le fait que cette histoire se déroule dans un univers très classique de lycéens améwicains avec les stéréotypes de beau gosse sportif, de dur à cuire menaçant, de beautés absolues hors de portée, de nerd rejeté, chacun(e)s dans leurs rôles habituels, met en exergue la superficialité de ces rôles pré-établis comparés à la puissance de l’Amour Véritable et Sincère d’un véhicule et de son chauffeur, en le plaçant dans un registre tragi-comique.

1 « J'aime »

Cette mise en scène et cette musique :two_hearts:

Sinon… de mon côté j’ai pu regarder « RRR », qui n’est autre qu’un vil brûlot révisionniste sur la Grande Oeuvre civilisatrice d’un trop généreux occident envers des populations culturellement sous-développées et ingrates.

Si encore la réalisation était à la hauteur des ambitions de célébrations de leurs « « héros » » nationaux… mais non : la caméra est posée, les ralentis sont lisibles et le cadrage donne des informations sur l’état émotionnel des personnages.
C’est tellement exécuté que n’ayant pas trouvé de sous-titres fiables, j’ai pu quand même comprendre cette propagande gauchiste qui cherche à me culpabiliser en tant qu’homme blanc cultivé.

Que des sauvages courent vite, soulèvent des charges lourdes et parlent aux animaux est une évidence scientifique mais de là à essayer de me faire croire qu’ils dansent et manient mieux les fusils que nous, il y a des limites à ne pas franchir.

Bref, vous aurez compris que j’ai bien kiffé ma race :star_struck:
Petit bémol : j’ai trouvé que le sort réservé à cette connasse ('faut avoir vu le film) est un peu trop bienveillant à mon goût.

Et sans l’un des films les plus fidèles adaptés d’un roman de Stephen King !

En même temps c est pas difficile tant les adaptations des romans de Stephen King sont souvent atroce quand on a lu les livres (étant un gros lecteur de ce romancier).

Ah ça y est, tu as vu la lumière ! Hâte qu’on en parle de vive voix !

Ça fait des années que je n’ai pas lu de Stephen King, mais dans les bons films tirés de son oeuvre je mettrais :

  • Stand by Me
  • Les Evadés
  • Cujo
  • Christine
  • Shining (super film, mais apparemment mauvaise adaptation)

Je n’ai pas vu Carrie mais bon, il a très bonne réputation. The Mist c’était ok aussi.
En revanche j’ai vu Un Elève Doué et c’était très moyen, sans être pourri.

Il paraît que Firestarter (tiré de Jessie) qui vient de sortir au ciné est affreux par contre…
Je confirme que le Carrie de De Palma, vous pouvez foncer, il est assez fidèle au livre et ça doit être une des premières apparitions de Travolta au cinéma.
Shining est assez différent du livre, le cuisinier est sous-exploité, la fin bâclée et l’hôtel gèle au lieu de brûler (ce qui permet au très bon film Dr Sleep de le réexploiter) mais il reste plaisant même si le livre est peut-être mon King préféré…
J’avais bien aimé les téléfilms Ça et Le fléau à l’époque contrairement aux Tommyknockers (dont le livre est aussi irrégulier).
Misery est excellent et assez fidèle au livre aussi :slightly_smiling_face:
Sinon Bazaar (avec Max Von Sydow) et Simetierre, livres que je n’ai pas lus par contre, sont des films sympas aussi.
Niveau fidélité, je pense que La peau sur les os est le summum mais le film fait vraiment fauché.

On passera sous-silence l’affreux Dreamcatcher en revanche (mais le bouquin est peut-être mauvais)…

Ah oui j’avais oublié Misery.
Firestarter c’est Charlie en revanche :wink:

J’avais adoré les téléfilms de Ça et du Fléau à l’époque, mais avec le recul ils font vraiment trop fauchés. Ça s’en sort grâce à Tim Curry, au casting des enfants, et il réussit à instiller une atmosphère un brin angoissante quand même. Alors que les deux films sortis récemment sont juste Ok pour le premier (merci les gosses, surtout Beverly), et le deuxième est bien nase.

Je me souviens avoir vu Dreamcatcher au ciné à la sortie, une place offerte avec mon abo de bus. Ben c’était pas un cadeau, j’avais trouvé ça horrible.

Je voudrais bien voir une vraie adaptation de Running Man (même si on peut dire que c’est complètement le Prix du Danger), de Chantier et surtout de Marche ou Crève, que j’adore.

Ah oui, j’oubliais le cultissime Running Man, dont je ne connais pas le bouquin, mais qui m’a fait adorer encore plus le niveau Death Tower de Flashback qui pompe allègrement dessus :laughing:

J’aime bien les bouquins de Stephen King en général jusqu’au moment ou le divin apparaît, ce qui a tendance à gâcher pafois une partie thriller bien ficelée (Désolation par exemple), c’est pour ça que j’aime bien Misery ou le méconnu la Petite fille qui aimait Tom Gordon :slightly_smiling_face:

Après King, je suis passé à Dan Simmons, qui est un peu dans un creux aujourd’hui mais qui a écrit des chefs-d’œuvre de sf et d’horreur !

Jamais rien lu de Stéphane Roi (honte) mais je plussoie le flim Carrie.
Faut croire que j’aime bien quand des têtes de cons se font punir :duh:

1 « J'aime »

Le bouquin n’a absolument rien à voir avec le film, je te le conseille vraiment.

Misery je l’ai vu gamin et l’actrice principale, Kathy Bates, m’a fait faire des cauchemars. Purée qu’est-ce qu’elle joue bien!!!

Dans les Stephen King je vais peut-être vous énerver mais moi j’ai adoré le film « La ligne Verte ». Par contre je ne sais pas du tout s’il s’agit d’une bonne adaptation du livre…

1 « J'aime »