[Cinéma] Quels sont vos derniers films vus?

Wouah, cool, plein de connaisseurs des stephen King à ce que je vois :wink:

Alors difficile de répondre à tout, mais effectivement les « bonnes » adaptations sont rares. Certaines le sont cinématographiquement (comme Shining, Ca, ou Misery) mais tout de même très éloigné des livres. D’autres sont loupés, et d’autres n’ont absolument rien à voir. L’exemple le plus parlant étant justement Running Man. Le livre parle d’un « jeu » de chasse à l’homme mais où le chassé est libre dans le monde entier. Il est donc poursuivi à travers le monde durant un laps de temps, et non pas dans une sorte de tour à épreuves. Le héros dans le livre est un gars lambda « noir » qui cherche juste à récolter de l’argent pour une raison familiale (alors que dans le film on a le droit au bon gros cliché du « blanc costaud » qu’est Scharwy). Et je ne vous spoile pas le dénouement ou la fin qui vous ferait halluciner…

Bref, étonnamment les cinéastes n’ont pas réussi à faire des adaptations parfaites, mais est ce possible tant les personnages dans ses romans sont hyper complexes et bien plus profonds que la moyenne.

Pour les lecteurs un peu fan, il faut savoir que l’univers de Stephen King est en faite très connecté entre ses livres. Vous retrouverez des personnages du fléau dans d’autres romans, ou aurez la réponse d’un mystère d’un roman dans un autre qui n’a rien à voir sur le papier, vous comprendrez la totalité de l’intrigue de certaines histoires qu’en lisant d’autres romans, etc… A tel point que certains livres comme Dreamcatcher par exemple (vu que vous l’avez cité) est plutôt nul si on le lit comme ça. Par contre, si vous avez les bonnes références des autres romans où il y a certaines clés, il prend déjà beaucoup plus de sens.

Tout l’univers de Stephen King se rejoint au final dans une seule oeuvre majeur qui l’aura suivi quasiment toute sa vie: La Tour Sombre. Il a débuté cette histoire quand il était jeune adulte et il ne l’a fini que 40 ans plus tard. Si vous lisez la tour sombre, au fur et à mesure vous allez comprendre tout ce qui se passait dans le Fléau, dans Dreamcatcher, dans Bazar, et j’en passe. Par contre oubliez le film qui est une purge sans nom et n’a rien à voir avec le livre.

Running Man est laargement adapté d’une nouvelle qui a été adaptée en film, c’est Le Prix du Danger et c’est ce qu’on a de plus proche d’une bonne adaptation de Running Man. Je le recommande.

Sauf qu’ils ont vendu le film « Running Man » comme une adaptation du roman de Stephen King. Hors à part le titre et le « pitch général », y a rien de commun…

Je viens d’aller voir le nouveau « Buzz l’éclair » avec mes enfants. Franchement pas mal si on met de côté le doublage français de Buzz qui n’a plus la même voix (mais je pense que c’est voulu, vu qu’il s’agit du film qui a inspiré le jouet. Bref…).
Il y a des trucs à redire par ci par là, mais de belles surprises, notamment concernant Zurg, et un visuel très réussi.

Sinon, un petit coup de gueule concernant les séries Disney, ça baisse vraiment en qualité. La dernière « Miss Marvel » est un véritable nanard. Autant le 1er épisode pouvait laisser espérer quelque chose de sympathique sans casser trois pattes à un canard, mais dès le 3ème épisode ça sombre dans l’oubli.
Ca a été pareil pour la série sur Hawkeye et j’ai peur pour la future « Hulk woman ».

Y a que Obiwan qui a relevé le niveau, malgré pas mal de trucs débiles dedans.

Bref Disney + c’est pas la joie en ce momen sans parler de tout ce qu’ils forcent un peu trop en ce moment d’inclure dans chaque série (mode de la société actuelle…)

J’y ai vu deux personnages décéder dans des effets spéciaux dignes de la saison 3 de Buffy :woozy_face:

C’est con parce que culturellement, le Pakistan m’est suffisamment exotique pour que je sois vraiment transporté.

Pour ça :

Je conseille « Only murders in the building » :+1:

Fini la saison de Miss Marvel. C’est vraiment une catastrophe. Dommage parce qu’effectivement la culture pakistanaise apportait un peu de poésie et de nouveauté. Dire que ce personnage sera dans les nouveaux films Marvel, au secours…

Sinon, vu « Thor Love and Thunder » hier au ciné avec mes enfants. Plutôt pas mal. J’aime beaucoup le méchant (incarné par Christian Bale), sa façon de se mouvoir, de combattre avec sa lourde épée, et certaines scènes sur son monde des ombres. Franchement plutôt bon de ce côté là.
Par contre je regrette qu’ils ont essayé de rendre le film trop « humoristique », le rendu un peu ridicule par moment (la scène dans le monde des dieux avec Zeus est vraiment too much).
Il y a donc à boire à et manger dans le film mais on passe un bon moment, c’est le principal.

J’ai regardé The Princess sur D+

Le film serait sorti entre 1997 et 2005, j’aurai bien kiffé (j’étais mois mature + l’effet Buffy) mais là, entre temps il y a eu « The Raid » et les « John Wick »… ET SURTOUT « RRR » !!!
Du coup la réal fait un peu bof même si je dois reconnaitre que les équipes du film se sont donné (ou « fait ») du mal.
C’est dommage aussi que l’écriture ne soit pas assez cruelle envers les personnages secondaires du « camp du bien », du coup la tension dramatique en prend un coup. Disney oblige :o

Le film est trop brutal pour les moins de 12 ans mais jusqu’à 16 ans, ça pourrait les faire marrer si ils ne sont pas trop blasés.

Ceci-dit pour parler de princesses rousses, j’ai plus apprécié ce film que « Brave » de Pixar… où je m’étais salement ennuyé.
Le trailer de Brave me vendait un perso badass et aventureux et il n’en fut rien :frowning:
The Princess distribue bien ce que sa bande-annonce vend.

Vu la première saison d’Outer Range, je crois que Slaine l’avait conseillée ici et c’est du très bon.
Difficile d’expliquer sans vite être dans le spoil mais on est dans du fantastique pas tape-à-l’oeil mais c’est plus le fait de comment cet événement fantastique va influer surble comportement des personnages que l’événement lui-même qui est important.
La fin de la saison est par contre assez frustrante avec bien des interrogations en suspens…
Bonne série d’Amazon qui nous sort des séries pas forcément spectaculaires mais plutôt bien écrites, comme l’était Upload ou Tales from the Loop (par contre, petit CdG contre Amazon qui vient d’augmenter son abo de 40% d’un coup !).

1 « J'aime »

Vu Prey sur Disney+

Le 1 reste le plus magistral mais Prey se hisse à la hauteur du 2… voire plus.

Gros point positif : c’est pas bavard et c’est malin.
Petit point négatif : les créatures sont en CGI, bien que très convaincantes.

Voilà, on peut se réconcilier avec le Predator :slight_smile:

Faut que je regarde ça quand j’aurais un peu de temps. Par curiosité…

J’ai pas précisé, le film est plutôt court : moins de 100 minutes.
Mais il ne rush rien.

1 « J'aime »

Vu sonic 2.
Un peu le cul entre 2 chaises, je trouve.
Toute la première partie est vraiment molle du string, l’impression que le film se cherche encore avec des séquences assez kukulapraline en mood, tout le monde il est beau, il est gentil.
La séquence a Hawaï, très axée buddy comédie, est par contre, totalement raté !
ça change de rythme, pour la 2e partie du film, et heureusement.
Au final, ce 2e opus est moins bon que le 1er en terme de rythme, mais plus fourni en terme de clin d’œil et easter egg.
Les effets spéciaux sont également un gros cran au dessus dans la majorité des plans. Par contre, jim carrey est vraiment en roue libre, lors de certaines séquences, et ça ne colle absolument pas avec le perso, dommage.
ça reste tres regardable cependant, le film reste dans son ensemble tres convenable et le budget se voit a l’ecran.

Intrigué par sa présence sur le riplé d’Arte, j’ai découvert Carnal Knowledge avec le pire ennemi de Batman et la moitié de Simon & Garfunkel.

C’est une très belle histoire d’amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l’un étant un gentil garçon un peu empoté et débordant d’envie de tremper Popaul comme beaucoup de garçons empotés (mais gentils), l’autre étant son meilleur ami / confident / copain de chambrée, ami sincère et néanmoins un sale con, tout particulièrement quand il est question des relations avec les dames et de trempage de Popaul, en raison de sa conception consumériste de la chose et de sa propension à donner des conseils tout pourris.
Le fait que cette histoire se déroule sur toute la vie de ces deux personnages qui, tout à la fois, divergent et convergent au fil de leurs inévitables déconvenues amoureuses et sexuelles, met en exergue la difficulté à concilier les sentiments humains dès qu’il est question de libido (et de tétés jamais assez gros), en la plaçant dans un registre tragi-comique.

Flim intriguant donc, qui s’applique à déplier des sujets sensibles, à dire beaucoup sur les moeurs aussi bien de son époque que d’aujourd’hui (peu de choses semblent avoir changé… :frowning: ), avec crudité et néanmoins élégance, tout en faisant usage d’ellipses et d’implicite pour la compréhension du récit, donc en ne prenant pas son spectateur pour un idiot à qui il faut mettre des flèches partout.
Le Joker est, sans surprise, parfait dans un rôle de salaud dominateur et narcissique cachant sa misère affective derrière une muraille de virilité consumériste, au point de déteindre sur son ami pourtant plein de bonne volonté au départ (ce qui n’empêchera pas ses échecs néanmoins). Ce flim est une synthèse de la toxicité des mâles arrogants envers les femelles qu’ils consomment, ces dernières étant systématiquement jetées comme des merdes par des petits cons dont le seul centre d’intérêt est leur misérable bite, mais aussi envers les mâles moins cons qui se retrouvent écrasés par le melon des premiers cités.

Pour l’avoir vu hier, assez d’accord avec toi. On est bien servis en fan service et hormis la scène du mariage, le trio est bien mis en avant et c’est ce qu’on veut évidemment. Et je trouve le film assez beau visuellement.
Disons qu’on sent l’envie de faire un blockbuster alors que le premier a un côté plus modeste et attachant.
Au final, difficile de dire lequel je préfère des 2 mais ça se regarde avec plaisir…

J’ai vu quelques films récemment, je mets les deux derniers :

  • Bullet Train : c’est aussi con que malin, assez satisfaisant dans ses scènes d’action alors que c’est pas spécialement bien filmé, parfois très cheap mais souvent c’est pas très grave, et les acteurs sont tous très bien, surtout Brad Pitt : bref, j’ai passé un bon moment, c’était rigolo, mais ne payez pas 14€ pour aller le voir, ça envoie trop de vibes de film Netflix.
  • Nope : le moins accessible des films de Jordan Peele je pense, mais c’était quand même très bien, on est toujours intrigué même quand il ne se passe pas grand chose à l’écran, et le dernier acte envoie du bois. Pas sûre d’avoir compris tout à fait ce qu’on voulait me dire, mais bon, c’est assez intéressant et surtout vachement beau et bien filmé, donc ça compense largement.

Sonic 2 ENFIN vu !
J’ai adoré :heart_eyes:

C’est parfois un peu trop « familial » pour moi mais on ne peut absolument pas le lui reprocher.

Est-ce que quelqu’un abonné à Netflix aurait vu cet animé ?

Il paraît qu’il y a pas mal de références à Sega et j’ai lu des retours positifs…

J’ai juste vu passer quelques gifs ^^

Je suis retournée voir Everything Everywhere All at Once et c’est encore mieux la deuxième fois. S’il passe près de chez vous foncez, on ne voit pas tous les jours un film aussi inventif, ça mérite d’être vu en salles et de marcher !

vu « Bullet Train » aujourd’hui et franchement j’ai beaucoup aimé.
C’est clairement très inspiré (ou hommage) aux films de Tarantino. On y retrouve du Pulp Fiction ou du Kill Bill et c’est pas pour me déplaire.
Le film se parcourt avec plaisir du début à la fin et j’ai passé un super moment. Certainement pas pour tout le monde, mais moi j’ai aimé :wink:

1 « J'aime »

Vu « Everything, everywhere, all at once » (en VO).
Très bon film, un poil trop long (ça aurait pu finir sur la scène des cailloux :smile:)

Les bons points :

  • une histoire qui se tient très bien et qui assume/exploite des règles d’univers complètement barrées (ce que se refuse Marvel).
  • Michelle Yeoh, les seconds rôles et les cascadeu.rs.ses.
  • l’artillerie de Tchekov qui tapisse les murs.
  • Les cailloux ^^
  • une référence (?) à « RRR ».

Voilà, traîne un peu à finir mais le ride est top :slight_smile: