Collection ultime Sega

Je suis tombé la dessus :

http://www.gamekult.com/forum/lire_n499568_page1/

Pour résumer, le mec possède tous ce qui existe de Sega ou presque :smiley:

Complètement hallucinant! Là se pose la question de l’intérêt de faire une collection si on n’y touche jamais. Perso, j’ai attrapé une collectionnite saturnienne aigà¼e mais je compte quand même bien en profiter. Je claque pas de la tune pour un radiant silvergun si c’est pour ne jamais y jouer, par exemple… Enfin, les goûts et les couleurs. LOL

Ouai c’est vraiment énorme là (peut-être même trop).
Il a Shinrei ? je l’ai pas vu .

Il y a trois types de collectionneurs :

  • Ceux qui souhaitent posséder les jeux qu’ils ont aimés comme la plupart des membres ici.

  • Spindash :slight_smile:

  • Ceux qui aiment les JV à tels point qu’ils se sentent obligés de tous possèder même si la pluaprt des jeux ne seront joués. Mais après tout, le colelctionneur de timbre ne joue pas avec ses timbres, alors pourquoi pas…

Ouais, mais remarque, le timbre n’est pas un jeu en soit. Il n’est pas fait pour ça. Par contre les jeux vidéo, oui… LOL

J’ai pris le temps de lire tous les posts et c’est … y pas de mots.

En tout cas, c’est pas son seul fullset apparemment et il joue a la plupart des jeux et a l’intention d’en faire un max.

Je ne peux que lui souhaiter du bonheur et de bons verrous a ses portes.

Sinon je vais aller y jouer pendant son absence…

Ce n’est pas pour être mauvaise langue, mais il doit être tellement heureux qu’il a dû se sentir le besoin de l’étaler aux yeux des joueurs…

Perso je ne vois pas l’intérêt d’une telle collection. Je n’aurai aucune envie d’acheter des tonnes de jeux auxquels je ne vais rien comprendre ou tout simplement que je n’aime pas.

Chacun sa vision des choses.

Ouai mais son but c’est de tout avoir en faite, pas tellement d’avoir ce qu’il aime. Donc bon il a réussi.

Sinon le fric que ça doit être (je dis ça parce que rien que les jeux que je me suis choppé, ça fait déjà une sacrée somme).

C’est comme ces collectionneurs des jeux Neogeo qui paient 300 euros pour les Quizz en jap auquel il ne comprendront rien…
Mais comme dit Yohko, le but c’est de tout avoir, c’est comme payer 2 fois plus cher pour une edition collector alors que le jeu est identique…

Ca doit être pour ça que j’ai aucune édition collector ^^

bko : Il y a trois types de collectionneurs :

  • Ceux qui souhaitent posséder les jeux qu’ils ont aimés comme la plupart des membres ici.

  • Spindash :slight_smile:

  • Ceux qui aiment les JV à tels point qu’ils se sentent obligés de tous possèder même si la pluaprt des jeux ne seront joués. Mais après tout, le colelctionneur de timbre ne joue pas avec ses timbres, alors pourquoi pas…

:gniii:

Ultime saturn plus exactement.
La collection est aussi maladif les amis. Après ça devient une obsession!

spin-dash :

bko : Il y a trois types de collectionneurs :

  • Ceux qui souhaitent posséder les jeux qu’ils ont aimés comme la plupart des membres ici.

  • Spindash :slight_smile:

  • Ceux qui aiment les JV à tels point qu’ils se sentent obligés de tous possèder même si la pluaprt des jeux ne seront joués. Mais après tout, le colelctionneur de timbre ne joue pas avec ses timbres, alors pourquoi pas…

:gniii:

C’est rien spin. Il est juste jaloux de tes 450 jeux. LOL ^^

Cireza : Perso je ne vois pas l’intérêt d’une telle collection. Je n’aurai aucune envie d’acheter des tonnes de jeux auxquels je ne vais rien comprendre ou tout simplement que je n’aime pas.

Chacun sa vision des choses.

D’accord avec toi. Surtout qu’il le dit lui-même. Dans sa collection saturn, sur ses 1150 jeux, il y a beaucoup de daubes.

Moi, je préfère me dire que j’ai 150 - 200 jeux mais que ce sont tous des hits en puissance.
Savoir faire la part des choses entre les daubes, les bons jeux et les incontournables, ça c’est interressant.

Enfin, tout comme tu l’as dit « chacun sa vision des choses »…

Ben Spin je te classe entre un collectionneur classique et le collectionneur fou qui a tout, c’est à dire collectionneur de jeu qu’on aime mais dans des versions collector, ave goodies, OST et tout le reste.

J’ai l’impression que Spin vise aussi le full set sega sur console non sega, je me trompe ou alors c’est que tu aimes Tous les jeux Sega, ce qui parait quand meme peu probable ?

Bonne collection :lol:

Enorme oui Oo

bko : Ben Spin je te classe entre un collectionneur classique et le collectionneur fou qui a tout, c’est à dire collectionneur de jeu qu’on aime mais dans des versions collector, ave goodies, OST et tout le reste.

Ah… mais je pense pas être dans l’extrême, enfin, il y quand même des grosses collections 10* plus que ma collection…

bko J’ai l’impression que Spin vise aussi le full set sega sur console non sega, je me trompe ou alors c’est que tu aimes Tous les jeux Sega, ce qui parait quand meme peu probable ?

Oui, j’avoue une époque (2001) que je me suis dit « puisque vous (= joueurs, éditeurs, constructeurs, journalistes etc) avez baisé Sega et sa Dreamcast, je vais acheter tous les jeux Sega sur vos consoles de merde et je cracherais sur chaque éditeur ! ».

Depuis la connerie est partie :lol: et aujourd’hui j’achète des jeux Sega qui me donnent envie de jouer.

Cireza : Perso je ne vois pas l’intérêt d’une telle collection. Je n’aurai aucune envie d’acheter des tonnes de jeux auxquels je ne vais rien comprendre ou tout simplement que je n’aime pas.

Chacun sa vision des choses.

Pour infos Symbios/Adol comprends le Japonais.

Lyo_ : Ce n’est pas pour être mauvaise langue, mais il doit être tellement heureux qu’il a dû se sentir le besoin de l’étaler aux yeux des joueurs…

Comme tous les collectionneurs ici, non? je vois pas le mal là dedans à partager sa passion, pour moi c’est un vrai plaisirs de regarder les photos de collectionneurs, là le mec à quand même une partie énorme du patrimoine de jeux vidéo…

Surtout que comme c’est dit au début du topic c’est pas son seul full set, et je pense qu’ici, fans de Sega oblige vous saurez appréciez ses nombreuses collections de consoles sega, celui dreamcast Jap notemment, mais aussi son full set Game Gear, Megadrive, master system, sega mark 3, et j’en passe, pour moi c’est un vrai régal pour les yeux…

Voici le lien:

http://www.videogamecollectors.com/gallery/FullJapaneseCollections