Collection ultime Sega

Entièrement d’accord avec toi et merci pour le lien :wink:

Impressionnant c’est clair, le gars doit tout de même avoir une maladie (la collectionnite ?).
Nan parce que là c’est abusé (dans le bon sens).

Perso avoir tous les jeux ça ne me dit pas du tout, je préfère avoir dans l’ordre des très bons jeux, puis des jeux très rares et s’ils rentrent dans les 2 catégories c’est encore mieux. Hihi

Vraiment énorme comme collection !
Après comme le disait l’auteur dans son topic, vis à vis des personnes qui roulent en 207, clio 3 et co, cela représente un gros paquet de thune de rouler dans ces caisses.

Certains préfèrent avoir une belle caisse, d’autres des jeux, c’est un choix. En regardant vite fait le prix d’une 207, cela va de 15.000€ à 20.000€. Donc oui on peut s’en payer un tas de jeux avec une telle somme ! En tout cas j’adore !

Et curieusement, tandis que la caisse va dévaluer au fil du temps et couter bonbon en réparation, les jeux ne vont que prendre de la valeur.

Oui je suis ok avec ça, mais quel est l’intérêt d’avoir des jeux qui sont des vrais bouses, qu’on ne peut même pas comprendre et qui de surcroit n’ont aucune valeur ?
En faite c’est cette partie des jeux que je ne comprends pas réellement. :wink:

Déjà le collectionneur en question parle japonais (c’est dit quelque part dans le topic).

Ensuite y’a deux types de collectionneurs :

  1. Celui qui cherche les jeux qu’il a aimé durant une période donné.
  2. Celui qui collectionne tous les jeux d’une console qu’il aime.

Pour ma part je suis dans le cas numéro 2 avec la megadrive, dès que je trouve un jeu que je n’ai pas, je le prends. Car c’est la console que j’aime avant tout. :slight_smile:

Ya aussi ceux qui cherchent à découvrir des jeux qui sont reconnus comme étant très bons (c’est mon cas en général).:slight_smile:

Ou les extremistes de la collection, qui veulent tout posseder, sans forcément jouer.

Greendog
Pour ma part je suis dans le cas numéro 2 avec la megadrive, dès que je trouve un jeu que je n’ai pas, je le prends. Car c’est la console que j’aime avant tout. :slight_smile:

Ben moi je collectionne les jeux que j’aime uniquement mais pour la Megadrive, je suis un peu comme toi Green, dès que j’en croise un, je peu pas m’empêcher de l’acheter, j’aime trop cette console, le packaging des jeux…

Pour ma part, j’achète uniquement les jeux que j’ai aimé ou qui m’ont donné du plaisir dans le passé (je parle des jeux rétro). Mais les 90% de mes vieux jeux, je les avais déjà au fil de leur sortie. J’ai jamais rien vendu ou échangé.

En tout cas, très belles collections.
(y a beaucoup de jeux coquins sur saturn en tout cas lol)

Cette collec là est quand même ultime et extremiste, et puis, faut un grand apart’ quoi :wink:

Un peu de rêve dans ce monde de crise : )

Ajh oui quand même ! on se croirait dans un micromania dédié oldies sega :slight_smile:

C’est juste enormissime!

Empressionnant :ouah:

Empressionnant :ouah:

C’est ptet le Dieu Elan car il parle français sur youtube :lol:

Son fils alors parce que « Dieu » a une 50aine d’année :smileWink:

" Ecoute fiston tu peux regarder mais t ouvres pas les boites, hors de question que tu niques mon full set sous blister !!! " :lol:

Et surtout, surtout, ne fumes pas dans la pièce!!!

ça le fait…il a même la malette de la GG blanche en plus(avec surement la GG dedans of course!)
Par contre c’est n ptit joueur les jeux sont pas classés par ordre alphabetique.^^