Comment adaptater sur Megadrive des jeux français sur consoles americaines ?

Bonjour tous le monde,

J’ai une petite question pour les connaisseurs des accessoires Megadrive. J’aurais aimer savoir si il existait un très bon adaptateur (accessoire) existant sur Megadrive.

Je m’explique, j’ai récemment acheté une Nomad et une Multimega (genesis cdx) . Hors le soucis est que certains jeux ne passe pas notamment les plus importants pour moi qui sont Phantasy star 4 ou les 2 shining force que j’ai en version pal.

J’ai entendu qu’il existait un très bon accessoire d’adaptation qui est le Mega Key 1 qui comprend un bouton de switchage mais marche t’il sur des consoles Us? . J’ai vu aussi un Profesionnal universal adapter de chez datel ayant les mêmes capacités. Donc lequel choisir et sont il fiable ?

Je sais qu’il existe la technique du bricolage des switch 3 positions On/off/On a souder sur ses consoles mais j’ai pas envie d’abimer ces bijoux de technologies rare (et vu le prix j’ai pas trop envie de m’amuser a percer la coque de mes consoles même si la manip a facile a faire).

Merci d’avance ;).

Voilà  pour toi:

Hè c’est ma photo voleur :smileWink:

Qui moi ? :ouah: :oui: :lol:

les adaptateurs a switches passent sur n’importe qu’elle consoles car les switches reconnaissent l’origine de la cartouche et non la console sur laquelle on les fait tourner.

Oki merci tonton sega ;). Pour le megakey j’en avais deja entendu parler et je l’avais déjà  vu merci de la photo enkhyl mais si tu me le montre et m’explique rien bah heu ça sert a rien :P.

Je voulais juste savoir si il était fiable et impec pour la conversion des jeux Fr sur support Us mais apparemment c’est tous bon bon bah je vais chercher ça je vous tiendrai au courant si y’avais un soucis ;).

Merci à  tous :wink:

il y a deux version a swithes celui de la photo avec les 4 et un autre model simplement appellé « game adaptor » qui n’en comportent que 3.

Pour avoir les deux exemplaires celui a 4 switches est le moins costaud des deux.

mon modele d’adaptateur MD, celui qui est le plus fiable des deux pour moi.

d’accord bon bah je vais essayer de trouver celui la alors. Merci de tous ces conseil sur la bidouille des dezonneur sur Megadrive.

Juste une dernière question: il existe des cartouche genesis rouge qui elles fonctionne que sur sur support us d’autre les fameuses cartouche noire de chez Sega que tous le monde connais et qui marche que sur support pal français par exemple mais il existe aussi les modèle Genesis Noire

de ce type et qui elles marche aussi bien sur nos support européen mais aussi sur les support américains. Pourquoi s’il vous plait ? ^^

Alors de ce point la c’est tout simple.
TOUS les jeux genesis sortis avant fin 1992 fonctionnent sur MD Pal.
Ensuite de 93 a 98, les jeux sont cense etre protege par une puce, mais des 95 (sortie de la saturn)Sega a retire les puces des cartouches (economies) mais en gardant indique sur les boites le fameux (only for use on…)

Cela signifie en theorie que tous les jeux US sortis a partir de 95 ne sont plus protegés et passent donc sur un MD pal.
En theorie seulement car certains titres ont quand meme ete protege (peut etre pour ecouler les stocks de puces)

En tout les cas parmis les jeux genesis rouges passant sur une MD Pal sans adaptateur tu as:
-Fatal fury 2
-Garfield
-View point
-spiderman/ xmen
-Mickeymania
-Vectorman 2
-…

A savoir egalement que TOUS les jeux EA ne sont pas protegés, ainsi que les jeux accolade.

il en sait des choses Tonton…^^ un vrai dico… on devrait l’appeler Robert^^

Yeah merci beaucoup tonton, je pourrais le ressortir franchement sympa tes explications ^^.

Bon bah j’attends mon mega key et je vous dirais si tout est well done ;).

J’ai un mega key, mais ce n’est pas un produit trés fiable, même s’il est efficace.

Le mien par ex ne lit plus les jeux US!

Bon nombre de jeux US sorti après 95 ne peuvent être lu sur une console PAL!

Bonjour, tous le monde

Bon impec j’ia bien reçu un mega key 1 par contre désolé Tonton pas trouvé le tien :S.
Mais en tous cas il marche impeccable je peux enfin jouer sans bidouiller ma Nomad, a Phantasy star 4 en beaucoup plus rapide sans doute du au 60hz Us qui ne peux pas emuler le 50hz euro mais c’est incroyable comment le jeu va plus vite mdr.

Bref merci du conseil les amis :slight_smile:

Ha, ha par contre attention en jouant sur Nomad a ne pas trop bouger la console en jouant.
L’amplitude du a la hauteur de l’ensemble Adapt+ cartouche peut faire bouger l’ensemble au niveau de la connection et donc parfois planté le jeu.
ce serait mal venu devant un boss.^^

Mdr oui j’avais lu que c’était assez sensible, mais honnêtement je joue tranquillement sans m’acharner et j’ai pas réussi a le faire planter.

Ca dois être ma cure de magnésium qui fais effet mdr ca m’évite de trop trembler ;). Enfin je saurais que si le jeu plante ça peux venir de ce phénomène de tremblote intempestive ^^.

Il y a bien l’astuce de mettre un renfort au dos de l’adaptateur.(genre papier epais ou carton) mais faut bien le placer pour ne pas etre enmerder quand on met, ou retire, l’adapt de la console.

Y’a aussi le truc du crayon de papier derriere, mais je n’ai pas trouve ça des plus fonctionnels.