Comment on y joue?

Sous ce fabuleux titre de topic, je fais appel à une âme charitable afin qu’on puisse m’expliquer les commandes lors de l’épreuve de surf. Je n’ai pas la notice du jeu et pas moyen de faire une figure sans me casser la gueule! Bref il en résulte forcément au final des notes calamiteuses (2 au max). Comment bien décoller de la vague, comment bien retomber dessus?
J’espère que vous pourrez m’aider ^^

Y’a qu’un seul moyen: s’acharner jusqu’à voir à quel moment t’élancer pour tenter une figure et voir comment faut se réceptionner. J’y joue des fois sur pc et y’a pas de techniques, faut juste s’acharner jusqu’à bien comprendre comment faire.

Ah l’épreuve traître…
Droite-Gauche pour descendre-monter la planche, et il faut zigzaguer pour prendre de la vitesse. Le but est de multiplier les sauts avec ou sans acrobatie sur le haut de la vague, en faisant des loopings et évidemment en réussissant la réception. L’idéal est de faire des figures variées (petit saut, grand saut, surf droit sur la crête, looping arrière, 2 fois de suite…), et ne jamais tomber.
Par ailleurs les juges donnent plus de points si on fait le kakou en étant proche de la vague : aller très vite pour la distancer est sécurisant, mais ça rapporte moins…

Et le juge à lunettes est un connard.

De mémoire, j’avais dû passer 8 à l’époque.

Plus récemment en émulation :