Compatibilité Bare Knuckle 3 sur Megadrive EU

Bonjour à tous,

Je voudrai acquérir la version japonaise du cultissime Streets of rage 3, à savoir Bare knuckle 3
Toutefois, et sachant que j’ai limé les bords de ma console pour que les cartouches jap puissent rentrer, est-ce que ma megadrive européenne pourra le lire ?

En effet, j’ai entendu dire que ce soft était protégé.

merci d’avance!!

effectivement, le jeu est protégé.
Tu dois donc switché ta console ou acheter une console jap. Ne l’achete pas avant :wink:

Merci.

J’ai deux petites questions complémentaires :

  • si j’achète une jap, est-ce qu’elle lira les jeux européens?
  • de nos jours, comment faire pour switchée sa console? Je suis nul en informatique…

répondu sur le topic plus adequate pour les questions hardware ici

Tu peux toujours acheter un adaptateur si tu as peur de bidouiller ta console et ça te coutera moins cher qu’une MD jap.

le problème Dogo, c’est que l’adaptateur est fait uniquement pour mettre la cartouche de jeux jap. Or, meme avec un simple adaptateur, le jeu ne fonctionnera pas car il est zoné, à la manière du zonage qu’il y a sur les jeux Saturn ou Dreamcast par exemple.

Pourtant à l’époque je me rappel que ma MD passait certains jeux jap sans adaptateur car j’avais limé les bords et ceux qui ne passaient pas comme DBZ, sonic 3 …etc fonctionnaient sans aucun problème. J’ai récupérer il y a quelques années une autre MD et j’utilise l’adaptateur même pour les cartouches EA (fifa, Road Rash…) car ils ne passe pas autrement. A essayer quand même et l’adaptateur ne sera pas perdu.

BK 3 doit disposer d’un zonage bien particulier car je n’ai jamais eu de
problème pour faire passer un jeux jap ou us sur MD avec mon adaptateur.
Peut être as tu eu un dysfonctionnement avec ta MD et ton adaptateur.

Exact, les jeux jap ont eu un zonage particulier à partir de 1992. Il n’y a pas de problème pour les jeux d’avant cette année… pourtant j’ai également un problème pour passer wonderboy in monsterland avec un adaptateur et il est sorti avant 92 (mais je pense que les connexions de la cartouche sont assez abimée).

Sonic 3 (DBZ je l’ai plus) est sorti en 94/95 si je me rappel bien et pourtant il passe sans aucun problème sur ma MD avec l’adaptateur. Nos MD serait elle un chouya capricieuse.

Il y a de simples adaptateurs physiques, et d’autres qui dézonent les jeux en même temps comme c’est le cas du Megakey.

Sonic 3 est protégé, il ne passe pas avec un simple adaptateur physique, tu dois mal te souvenir, ou alors ton Sonic 3 est pirate.

Mon sonic 3 est officiel, je l’avais acheté à l’époque à micromania et mon adaptateur est un « GAME ADAPTATOR ».

il faut un mega key 2 pour lire les jeux imports jap/us.