COMPATIBILTE DES JEUX SEGA

Ce topic a pour but d’échanger des informations sur les problèmes d’incompatibiltés ou compatibilités de nos chers jeux.

Problemes concernant les versions US/JAP/PAL evidemment.

On sait par exemple que certains jeux mégadrive US/JAP ne sont pas zonés (pour les plus anciens) et qu’ils peuvent fonctionner sur une pal. Pour les plus réçents il faut un adaptateur mega key 2.

Chose qui n’existe pas a titre d’exemple sur une ps2 ou les jeux sont zonés.

De plus ce topic traitera des problemes de compatibilité des jeux pc SEGA avec les différents systèmes d’exploitation window notamment (95, 98, 2000, xp, vista, etc…).

En effet il semblerait que certains jeux sortis avant la venue d’xp soit compatible avec ce dernier grace a « l’assistant compatibilité des programmes » de window XP.

On le voit le sujet est assez vaste.
Ainsi commençons la discussion…

Ainsi, savez vous si ces différents jeux PC SEGA fonctinnent sous XP ?

-sega rally championship
-sega rally 2 championship
-virtua fighter
-virtua fighter 2
-manx tt
-sega touring car
-daytona usa
-sega gt
-house of the dead
-house of the dead 2
-house of the dead 3
-virtua tennis
-virtua tennis 2
-crazy taxi
-crazy taxi 3
-formula karts
-sega worlwide soccer
-virtua cop

Je sais que j’avais commencé un debut de liste des jeux zonés pour telles ou Telles zone sur la V1
(genre VR jap qui passe sur une console française mais pas sur une americaine)

je la remettrais ici quand je l’aurais retrouvé.

A ma connaissance, les jeux jap PC ne sont pas zonés (mais je peux me tromper). J’ai installé Guilty Gear XX sur mon pc en version jap.
Seul les procédures d’install sont en jap, mais c’est pas trop compliqué. Après peut etre qu’il existe des zonages de jeux PC, mais ca m’étonnerait…

Virtua cop et Virtua Fighter 1 et 2 ne fonctionne pas sur mon XP pro en tout cas.

Des zonages de jeux PC, euh non ça n’existe pas…

merci pour ton info yellowman, on peut parait il télécharger des patchs pour faire fonctionner certains anciens jeux sur xp.

Mais je pense que ça ne doit pas fonctionner sur tous les ordinateurs.
A priori, on est plusieurs a être d’accord, pas de zonage sur PC.

Mais le probleme c’est les différents systèmes d’exploitation et il est assez difficile de s’y retrouver car parfois ils sont compatibles avec d’autres systemes qui ne figurent pas sur la boite ou la notice.

On pourrait penser que xp par exemple peut lire tous les jeux fonctionnant sur 95, 98, 2000 car ils sont plus anciens et peu puissant mais c’est loin d’être sur ; c’est pour ça que nous devons essayer de constituer une banque de donnéés pour s’y retrouver.

Toutes vos infos sont donc précieuses pour les futurs collectionneurs des jeux PC en autres.

ces jeux sont anciens donc, c’est peut etre normal qu’ils ne passent pas sur xp. As tu testé de les passer en modifiant la compatibilité de l’exe? pour cela, c’est simple : clique droit -> propriété -> compatibilité -> coche la cose executer ce programme en mode de compatibilité pour windows 95.
Dis nous si ca marche :wink: (j’ai du faire ca également pour GGXX qui est plus récent)

Je viens de tester SEGA GT sur xp pro qui est sorti sur PC en 2002, il fonctionne parfaitement.(90 cents sur price minister).
Il faut se positionner sur l’icone du jeu, cliquer droit/propriété/compatibilité/98.
Par contre pas moyen de jouer à VIRTUA FIGHTER 2, j’arrive à l’installer mais pas a jouer, pareil avec HOUSE OF THE DEATH.
Sur SEGA TOURING CAR et FORMULA KARTS j’arrive à jouer mais l’image est pourrie, ça pixélise à mort. Probleme de compatibilité, il faut peut être télécharger un patch s’il existe.
Pas moyen d’installer SEGA RALLY CHAMPIONSHIP. A noter que pour utiliser ces jeux il faut installer le logiciel microsoft DIRECT X, en principe fourni sur le logiciel ou a télécharger gratuitement, version 7 au minimum.
En résumé soyez prudent avant d’acheter d’anciens jeux sortis avant xp, pas sur que ça fonctionne. Pour les utilisateur de vista, oubliez!
Je vous tient au courant de mes essais. Dommage on trouve ces jeux pas cher sur le net, moins de 3€ pour la plupart d’entre eux!!!
Gardez donc un vieux pc avec windows 98, ça peut servir!

Pour relancer, je possède Sega rally et j’ai vraiment été déçu.

Non pas graphiquement parlant mais plutôt par l’optimisation bâclée du moteur 3D !

ça ne cesse de s’accélérer et de ralentir…INJOUABLE.

Si quelqu’un trouve un patch…on ne sait jamais -_-

Petite mise au point pour ceux qui se posent la question.

On peut jouer (et on doit jouer) à des jeux étrangers sur nos consoles pal.

Pour ça deux solutions soit utiliser une console modifieé avec l’installation d’une « puce » soit avec l’utilisation d’un logiciel de dézonage.
La premiere solution est la plus couteuse, la plus risquée (avec la perte de la garantie en plus), mais la plus pratique(pas de manipulation de disques et d’accessoires). En plus vous devrez faire appel a un pro pour l’installation.

Moi j’ai investi dans un logiciel qui s’appelle un magic swap (en fait un cd et un dvd de boot avec des petits accessoires en plastique ou métal faisant croire que le tiroir de la console est fermée lorsque vous remplacez le cd de boot par celui du jeu).

J’ai la version 3.8, celle ci permet un dézonage total des jeux mais aussi des dvds et peut lire des copies. Ca vaut 30€ et je l’ai acheté spécialement pour jouer a HOKUTO NO KEN FIGHTING, SEGA RALLY 2006 et INITIAL D 'un bon investissement). Attention de choisir la bonne version du logiciel en fonction de sa console(classique ou slim).

Il existe un logiciel identique sur gamecube qui s’appelle freeloader.

Si quelqu’un peut parler des systèmes existants sur les autres consoles et des exclusivités SEGA non disponibles en pal.

Biensur certains d’entre nous on investit dans des consoles jap et us au format ntsc.

  • Les avantages : affichage plein écran, jeux souvent plus rapides, pas de manipulation.
  • Les incovénients : prix, rareté, manque de place, alimentation 110v.

A vous de parler des autres consoles et des jeux SEGA non disponibles sur notre continent!

Sega Rally 2 fonctionne sans problème sur XP. Pas besoin d’avoir une grosse config pour le faire tourner, au contraire même.
Par contre, il y a une grande impression que les voitures sont des savonnettes, après on s’y habitue… Je ne peux pas le comparer avec la version Dream car je n’y ai pas joué (mais il parait qu’il y a un problème d’affichage avec un brouillard désagréable, sur pc, c’est bien clair) ni sur un OS sur lequel il était prévu de tourner (Win 95/98). A noter que je ne coche pas la compatibilité Windows 95/98, sinon le jeu plante :wink:

Concernant le Magic Swap, j’aimerais plus de précision pour une PSTwo. Il me semble qu’il faille changer la coque pour un modèle flip flop. Ne peut on pas éviter cela (désolé mais j’aime avoir mes consoles dans leur état original… De plus, venant de l’acheter, je ne veux pas tuer la garantie inutilement.)

Pour la ps two donc la slim, deux solutions ou tu met une coque flip flop (avec une perte de garantie) ou tu n’as pas besoin de l’ouvrir tu as trois petits accessoires a placer sous le couvercle d’acces au cd (sans perte de garantie). Donc deux possibités.

Ils sont la pour faire croire a la console que celle ci est bien fermée lorsque tu remplaces le cd de boot par le jeu.

Par contre quand tu l’achetes il faut prendre le magic swap avec les accessoires correspondants a ta console, la classique, la ps2 ou la slim la pstwo.

Voir le tutorial sur ce site :

http://www.superfamishop.com/tutos_playstation2.php

NeoRaph, n’as-tu pas de problème de son avec Sega Rally 2 et le moteur des voitures ?!

hmmm… peut être Asta ^^
En fait, je n’ai pas joué à Sega Rally 2 autre que sur mon PC avec win XP, donc, je ne pourrais pas dire.

Ce que je peux dire, c’est qu’il tourne bien… du moins je pense :slight_smile:

Il est vrai que j’ai constaté que le bruitage des moteurs des voitures est assez étrange, notamment à la descélaration des véhicules. Je ne pourrais pas trop écrire le bruit que ça fait, mais c’est vrai que c’est étrange. Après, je m’étais dit que peut être était ce du à un mauvais bruitage du jeu…(oui je suis pas trop exigent envers Sega quand ça tourne sur PC), mais peut être est ce réellement un problème du à XP…

Ah voilà . Car j’ai possédé Sega Rally 2 et le son est une catastrophe !

Par contre, le frame rate est un pur bonheur avec ses 60i/sec et son LAN est bienvenue !!

ça nous change de la Dreamcast tiens ! :smiley:

les moteur a l’accelération ca peut aller quand meme (meme si ils ont a peu pres tous le meme bruit!) et le copilote a une bonne voix :wink:

Je viens d’installer sega rally 2 sur mon pc, et pendant l’installation mon ordi a planter.(j’aurai du fermer les autres applications).

Il a redémarré, du coup plus moyen de poursuivre l’installation, de jouer ou de désinstaller le jeu (dans mes programmes, a partir du cd d’installation ou dans ajout et suppression de programmes).

Une désinstallation manuelle dans C ne change rien.

Comme ces derniers temps la restauration système de mon ordi ne marche pas, je crois que je suis bon pour un reformatage.

Quelqu’un a t’il une idée?

Par avance, merci!

Comment ça se fait que ça ait planté??? Moi il marche, et il ne me semble pas que j’ai eu des pb à l’install sous xp…
Ba, avant le reformatage, et si vraiment tu ne peux pas désinstaller Sega Rally, vire le du registre! C’est peut être barbare, mais ça marche :slight_smile:

Le jeu est il installé?
est ce que tu as essayé de redémarrer l’ordi?
Est ce que tu as supprimé le répertoire Sega Rally 2? Si oui, c’est pour ça que tu ne peux plus le désinstaller dans le gestionnaire des programmes Windows XP.

Si le jeu est installé, as tu essayé de le lancer en mode compatibilité pour windows 98?

Je crois que c’est plus l’ordi qui a un problème.

Depuis quelque temps il s’éteind parfois et se rallume aussitôt pendant que je regarde une video par exemple.

Bon là ça me l’a fait alors que l’installation était presque fini.
J’ai essayé de suprimmé le jeu avant et après redemmarage.
Bon manuellemnt ça marche en cliquant droit, supprimer dans program files (c’est l’endroit ou j’ai installé le jeu).

Mais il subsiste quand même une trace dans mes programmes et ajout suppression des programmes même si on ne voit plus la taille de celui ci(il a l’air d’avoir disparu mais virtuellemnt il est toujours la, pourtant j’ai le fichier dans la corbeille) .

Et même après ça, pas moyen de l’effacer et de reinstaller correctement car pour le cd d’installation le jeu est deja installé dans le disque dur et malgré ce pas moyen de jouer, il s’affiche une petite fenêtre avec error et un numéro.
Pareil quand je veux le désinstaller, un message d’erreur s’affiche me disant que je peux désinstaller.

A mon avis c’est cuit, a part un reformatage je me le garde sur le disque dur. Bon tant que ça n’empêche pas le fonctionnement de l’ordi.