Concert StarWars - 17 mars 2010

Hier se déroulait au palais omnisport de Bercy à  PARIS un concert en l’honneur de la saga StarWars. Unique représentation en France, ce fût un grand moment d’émotions pour les fans de cette saga légendaire, et votre serviteur était présent :content2:

Après avoir fraudé à  l’entrée pour réussir à  faire passer mon appareil photo réflex (interdiction d’appareil photo autre que ceux de poche :bcnrv: ), je suis parvenu à  prendre quelques clichés d’une petite exposition, préambule au concert…

On y trouvait donc quelques répliques tailles réelles de dark vador, amidala, yoda, etc… Sympa… L’ambiance était au rendez vous avec des dizaines de fans déguisés pour la circonstance.

Je n’ai malheureusement pas pu prendre les meilleurs cosplay, dont certains étaient vraiment énormes, sous peine de me faire chopper avec mon appareil photo :content2:

Enfin débute le concert à  21h00 découpé en deux actes. Un orchestre très important se trouve au milieu de la scène et un écran cinéma diffuse les images HD de la saga en fond.

Tout commence avec l’arrivée sur scène de Anthony DANIELS, l’acteur qui se trouvait sous le « costume » de C3-PO. C’est ce dernier qui va servir de présentateur et conter toute la saga. Le premier acte va de l’épisode 1 à  3 avec des thèmes comme « l’avènement de Dark Vador », « La jeunesse d’Anakin », etc…

Petit entract et retour sur scène pour la trilogie la plus réussie, celle des épisodes 4 à  6.

Autant dire que l’ambiance était explosive, Anthony DANIELS jouant son rôle à  la perfection avec une mise en scène de qualité, des répliques cultes de C3-PO, des images fortes et un orchestre jouant à  la perfection les thèmes de John Williams. Les frissons nous gagnaient lors de la Marche Impériale, ou du combat entre Darth Maul et Obiwan Kenobi.

Fin du spectacle vers 23h30.

Les places allaient de 47 euros à  125 euros.

Un grand moment qui je l’espère sera renouvellé à  l’avenir.

Excellent, merci!!!

Hop, la petite photo de Anthony Daniels :wink:

« Z6PO » cte bonne blague!!!

Au 3ème rang hier, vraiment énorme !:love: