Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 1)

CDC: j’ai enfin reçu des figurines que j’avais commandés du Japon en début du mois.

CDG 1: j’ai craché pas mal pour passer la commande en comptant les prix en livres sterling, les frais de port et la TVA en France (passé à  20 %, yyyeeeeaaaaahhhhhh :good:)

CDG 2: La Douane est passée par là , je pense par rapport à  la taille du colis et à  la facture et come elle a été gentille, elle m’a fait un cadeau auquel j’ai du payé pour 34 euros (double yyyyeeeeaaaaaahhhhhhh :good:)

Mais bon, pour ce que j’importe, c’est à  dire une fois tous les 3 ans par exemple), je peux m’en passer ce coup-ci et profiter de ma commande.:smile::good:

CDG : Gamekult est toujours en rade :bcnrv:

CDC : Gamekult est toujours en rade :love:

Pas grave pour gamekult y’a toujours jv.com :lol:

CDG :
Depuis maintenant 5 semaines, j’attends toujours la réception de mes comics Sonic, de mon ebayeur américain… Après un mail lui demandant un remboursement, il m’invite à  attendre 6 semaines, car c’est le délais habituel pour une livraison France-USA (bah voyons)… Du coup, samedi dernier, je me suis obligé de recommander les même comics, par Amazon !

CDC :
J’ai reçu mon colis d’Amazon (6 mois < 5 jours) !

• Très content de « The Tails adventure », qui semble être une très bonne aventure (très bon dossier bonus, sur le jeu Game Gear, qui inspira le comics).
  • Très content de « Treasure Team Tango », qui semble être une très fun aventure d’action (et sa courte histoire bonus, qui est toujours plaisant à  avoir).
  • Très content de « Sonic Select Book 6 », qui propose 2 histoires inédites (free comics day), et une intéressant relecture de « Sonic & Knuckles ».
  • Assez surpris par « Sonic Legacy 1 et 2 », qui offre une qualité papier assez médiocre (papier journal trop fin), et un manque réel de bonus. Son principal atout, c’est de proposer toutes les histoires (même les histoires gadgets), et en noir et blanc.

Bref… Ça m’a convaincu d’acheter « Sonic Select Book 9 », accès sur toutes les mini-histoires promotionnelles, liées aux jeux Sonic de SEGA (Sonic Colours, Sonic Rush, Sonic Jump, Sonic All Stars Racing, etc), et probablement d’autres volumes de « Sonic Universe » !

mega coup de coeur:
partis 2 jours a disneyland et voici mes 2 attractions favorite:content2::content2::love::love:

CDG et CDC : J’ai eu une émouvante conversation, avec monsieur Gamou (indien ou maghrébin), qui travaille au service clientèle d’Amazon…
Cette semaine, j’avais commandé un livre, que j’ai reçu abîmé ! J’ai donc procédé à  un échange, pour finalement recevoir un second livre abîmé ! J’ai donc procédé à  une nouvelle demande d’échange, et Gamou m’a téléphoné !
Amazone retire donc les 4 exemplaires qu’ils avaient encore, car ils jugent amateur d’en avoir 50% d’abîmé !
Selon monsieur Gamou, ça peut prendre 1 semaine, pour recommander un nouveau stock !

Mais bon… Même si monsieur Gamou a été professionnel, je reste prudent pour l’arrive de ce nouveau stock (ils vont en recommander 5 ou 50, d’ici 1 ou 20 semaines ?)

Le site ArchieComics propose des livraisons internationaux (avec une promo de 30% actuellement)… Si je leur commande directement, je pense qu’ils me livreront des exemplaires de très bon état… Mon choix est vite fait !

CDC:je viens que me commander mon rêve de gosse!!!une enfin "la"paire de air jordan de mes rêves:love::love:

http://i55.servimg.com/u/f55/16/92/57/64/air-jo10.jpg

CDG : Marre des gars qui surenchérissent comme des porcs. Y a un taré qui a fait passer le prix d’un objet que je convoitais de 35€ à  835€ !

CDC & CDG : déménagement à  partir de mai.

NB : n’hésiter pas à  m’acheter mes jeux Gamecube & mes dvd.
Ça fera des choses en moins à  emmener !:mrgreen:

CdC : hôtel réservé pour la Gamescom, à  un prix raisonnable, dans le centre, et tout près du centre des expos ! :love:

CdG : mon hôtel habituel (plus familial et moins cher) était déjà  complet, alors que l’an dernier j’avais pu réserver seulement un mois à  l’avance ! Le salon va encore être blindé !!

CDC: Les mondes de Ralph, je l’avais pas encore vu, bah je l’ai trouvé bien sympa, et puis le « méchant » (peut-on vraiment dire qu’il est méchant?) était quand même classe je trouve

CDG: ENCULES de douaniers de mes 2!:bcnrv:

tontonsega : CDG: ENCULES de douaniers de mes 2!:bcnrv:

Les douaniers t’ont aussi fait un joli cadeau ?:good:

C’était pour quoi si c’est pas indiscret ?

On attend un arrivage pour le musee, posté du japon le 4.4
un colis est arrive le 8.4 et depuis plus rien.

Aujourd’hui, soit une semaine après, on reçoit mails et téléphone de chrono-post pour nous dire:
« oui vos colis sont en douane a roissy, il manque les factures pour le dédouanement…bla bla bla ».

Si il manque des factures, pourquoi un des colis (du même envoi) nous a été livre la semaine dernière alors?

Ce n’est pas chrono qui est en cause (du moins pas complétement) mais putain ces gros cons de douaniers de merde qui laissent passer un paquet sans se rendre compte qu’il y en a 4 et après viennent nous faire chier parce qu’il manque de la paperasse…
Paperasse d’ailleurs non nécessaire au final puisque c’est du matériel d’occasion qui nous est envoyé.

Sincèrement depuis qu’on a l’autre gros con et son ramassis de branlos a l’Elysée, c’est de pire en pire dans ce putain de pays pour réussir a bosser sans être emmerdé pour un oui ou pour un non, et bizarrement les emmerdes en questions c’est toujours de nous piquer du pognon.

JE VAIS TAPER je crois bien!!!
:bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv::bcnrv:

c’est donc les douaniers qui ont mes jeux!!!:bcnrv::bcnrv::bcnrv:

mega coup de coeur:reçu mes air jordan

mega coup de gueule!!:ainsi que 44 euros de frais de douanes!!!:bcnrv::bcnrv::bcnrv:

vive la France!!!

Pour une commande de figurines des sœurs démones qui m’accompagnent dans mes vidéos-tests, j’en avais pour au total 170 euros (venant du Japon, la TVA, les frais de transports toussa toussa), la douane était passée par là  avec un cadeau a faire de 30 euros de frais de dossier via chronopost.

Le mec de chronopost m’avait signalé que toute marchandises venant de la chine, Japon et autres pays de cette partie du monde était automatiquement vérifié par la Douane.

Normalement, la douane vérifie aussi les colis à  partir d’une certaine somme, je crois, non ?

Lorsque j’avais passé ma première commande des sœurs démones, j’en avait eu pour une soixantaine d’euros et la douane n’était pas passée par là  et là , j’ai commandé un masque de Bane (de l’univers Batman) venant du mexique pour moins de 30 euros: reste à  voir si la douane me taxera de nouveau.

depuis le temps que je commande aux US et japon c’est bien la premières fois que ça m’arrive.c’est surtout un coup de pas de bol.

Il m’est arrivé la même chose avec ma dernière commande chez Play Asia. Quelques jours après avoir reçu mon paquet, je reçois une belle facture du transporteur (FedEx pour ne pas le citer) qui m’ordonne de payer des frais de douane… ainsi que 10 euros de frais de dossiers en plus.

OK pour les douanes, c’est la loi. Mais le coup de 10 euros de frais de dossier, c’est cher payé pour un simple format A4 qu’un employé a du mettre au moins 30 secondes à  imprimer.

Pas sur que tout ça soit bien legal, normalement tu dois payer les frais quand ils te livre le colis. Si tu refuse ils repartent avec, c’est tout.
A aucun moment il ne doivent t’envoyer un facture ou un truc du genre 4 ou 5 jours apres.
pour les frais de dossier, a mon avis tu dois pouvoir les envoyer chier!

mega coup de coeur!!:Stevie wonder passe a Vienne le 14 juillet!!!place acheté!!